Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

À celles qui ont eu des bébé de 10 lbs et plus

Auteur Message

MeowMix

Inscrit le :
14 août 2009

Posté le: 26 juillet 2013 08:27:00 EDT  
Bonjour,

À celles qui ont eu des bébés avec un poids à la naissance de 10 lbs et plus, j'aimerais connaître l'évolution de votre bébé côté poids et mesures.

Mon bébé est né à 39 semaines à 10 lbs 15 oz et mesurait 54.5 cm avec un pc de 36.

Il a maintenant 9 mois et il pèse 27 lbs et mesure 80 cm.

Mon pédiatre trouve qu'il grandit "trop vite". Il veut attendre de voir à sa visite de 12 mois si ça va se stabiliser et sinon il va nous envoyer passer une radio pour connaître l'âge osseux et déterminer s'il n'y a pas un problème, par exemple, endocrinien sous-jacent.

Perso, je ne voyais pas vraiment de problèmes au niveau de sa croissance mais maintenant que le pédiatre soulève la possibilité qu'il y en ait un je suis inquiète.

Sa courbe de croissance est bien évidemment au dessus du 99 percentile à tous les niveaux, mais elle évolue, selon moi, harmonieusement.

Merci pour vos réponses Smile 

revenir en haut

Cricri76

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 3 août 2013 14:44:27 EDT  
Ici, 9lbs 4 oz à 37 juste. Je ne me souviens plus de son poids à 1 an mais à 2½ an je la transférait dans le booster en même temps que son grand frère 4 ans. Elle répondait aux normes : 1m et 40lbs. 1 an plus tard, elle est toujours de la même grandeur que son grand frère 1,10m mais pèse 47,5lbs (à 3½) alors que son frère ne pèse que 42 lbs. Et elle n'est pas grosse. Disons qu'elle a de bonnes cuisses mais pas de bedaine.

Et le dernier, né à 9lbs 10 à 39,4SA pesait 32lbs à 15 mois et est toujours à ce poids à 21 mois. par contre, il n'est pas super grand et ne l'a jamais été.

Bref, je surnomme ma fille ma petite géante alors que ses frères sont plus "normaux". Mon grand porte les même short pendant 4 étés alors que j'ai de la difficulté à faire un hiver avec les habits de neige de ma fille. Elle a aussi les pieds plus grands que ceux de son grand frère. Jamais la pédiatre ne m'a dit quoi que ce soit. 

revenir en haut

mamili

Inscrit le :
18 avr. 2008

Posté le: 2 août 2013 16:08:43 EDT  
Ma première pesait 9 lbs 13 oz à la naissance et a toujours été dans les 98e percentiles et plus. Aujourd'hui elle a presque 5 ans, elle a une grosse ossature et est un peu plus grande que la moyenne. Elle tient de son père.

Mes 2 autres n'étaient pas aussi grosses à la naissance, mais se sont vites reprises et ont longtemps été dans les 98e percentiles pour la grandeur et le poids et à un moment donné elles n'étaient même plus dans la courbe.

Ma 2e a 3 ans et est minuscule aujourd'hui. Ma 3e n'a que 10 mois.

Mon pédiatre n'a jamais manifesté d'inquiétude. Il disait seulement de commencer à leur donner du solide avant 6 mois. 

revenir en haut

gernouille1

Inscrit le :
05 févr. 2006

Posté le: 2 août 2013 12:07:35 EDT  
9 lbs 11 à 39 semaines et 9lbs 14 à 38 et demi est-ce que ça compte? Razz
Mes 2 garçons étaient de gros bébés plein de plis. L'un mesurait 21 pouces et demi et l'autre 22. Mon premier a suivi sa courbe mais dès qu'il s'est mis à se déplacer (vers 6-7 mois) il a beaucoup aminçit, il était tout mince à 1 an mais il est encore dans le haut des courbes en terme de grandeur. Le petit dernier semble suivre le même principe. À 6 mois, il pèse 18lbs, il n'a pris qu'une lbs en 2 mois et on voit qu'il a moins de plis maintenant qu'il commence à bouger plus.

Tous les enfants ne sont pas faits pareils. J'ai aussi lu qu'un problème métabolique peut se refléter par un poids et une taille plus élevé que la moyenne mais ce n'est pas parce qu'il dépasse les courbes que nécessairement il a un problème métabolique. C'est comme pour la trisomie qu'on tente de détecter pendant la grossesse: ce sont des marqueurs qui mettent la puce à l'oreille mais combien ont les marqueurs sans avoir la maladie!

Ceci dit, j'ai pleinement confiance en mon médecin de famille alors s'il me proposait les tests pour s'assurer que tout est beau, je le questionnerais sur ce que ça implique et sur ce que ça voudrait dire que d'avoir un problème métabolique (est-ce juste un diagnostique ou ça veut dire qu'il doit y avoir un suivi, des médicaments, des problèmes sous-jacents à surveiller...) pour ensuite voir si ça vaut la peine et prendre une décision. 

revenir en haut

uotak

Inscrit le :
14 déc. 2011

Posté le: 2 août 2013 10:27:36 EDT  
Mon fils pesait 10 lbs 4 à la naissance. Il est né à 40 sem 6/7. Il mesurait 54 cm.

À 9 mois, il pesait 29 lbs et demie, et il mesurait 76 cm.

Aujourd'hui, il a 11 mois. Il pèse 30 lbs et des poussières. Je ne sais pas combien il mesure, j'attends son RV de suivi de 12 mois dans le courant du mois d'août.

Bien entendu, il dépasse toutes les courbes de croissance lui aussi.

Ma doc ne s'en est jamais inquiétée! Au contraire, elle trouve ça plutôt rigolo. Elle dit qu'il est très costaud. Et pour info, ma doc n'est pas folle, juste pas très stressée Wink

C'est vrai qu'il est grand, ton coco, à 80 cm! Il doit dépasser d'une bonne tête les autres bébés de son âge, héhé!

Je ne savais pas du tout qu'une croissance au-dessus de la moyenne pouvait cacher un problème endocrinien. Tu m'as appris quelque chose! Si ton doc pense que c'est pertinent d'explorer davantage, je dis pourquoi pas. Entre temps, rassure toi : si ton bébé mange beaucoup (comme le mien, c'est un ogre!) et qu'il se développe normalement, je ne pense pas qu'il y ait de raison de s'alarmer.

Tu nous tiendras au courant des développements! Smile
 

revenir en haut

maman3x

Inscrit le :
28 avr. 2009

Posté le: 28 juillet 2013 02:25:45 EDT  
Salut

bb1 était 11lbs à la naissance 22pouces... elle a maintenant 10 ans donc je ne me rappel pas exactement de combien elle pesait à 9mois.... mais je me rappel qu'à 1 an elle portait du 2 ans.... aujourd'hui à 10 ans elle fait 5''4 pour 118 lbs... la plus jeune de sa classe et de loin la plus grande! Elle a toujours été dans le 99 ieme percentile

bb2 était 10.4lbs 22pouces.... elle a maintenant presque 7 ans et elle,elle se retrouve aujourd.hui plutôt dans le 75 ieme percentile...

bb3 était seulement 8.8lbs.... à 5 ans il est dans le 99 ieme percentiles

cela dit je sais qu'à chaque rencontre avec le medecin il me dit ''qu'ils suivent'' LEUR courbe........ donc tout est beau!

Je me rappel que vers 2 ans ils ont tous ralentis leur prise de poid mais ont allongé.... ce qui fait qu'ils sont tous longtemps rester autour de 35-45 lbs mais ont grandis

Fait à noté que je fais 5''11 alors c'est surement normal que mes enfants soient grands aussi! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre