Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

À bout tâches de gras sur vêtements

Auteur Message

Anonyme

Inscrit le :
18 nov. 2008

Posté le: 10 avril 2011 08:05:47 EDT  
Bon là je suis à bout!!

Quand je fais mon lavage et séchage de linge mon linge reste avec des tâches de gras qui n'ont aucun rapport avec des tâches de nourritures ou autres. On sait pas d'où ça vient mais ça scrappent notre linge..

On en trouve parfois dans le dos d'un chandails pour vous dire.

Voilà ma méthode:

J'utilise du savon la parisienne ou du Artic power sans colorant et ni parfum. Liquide.

Je le verse mélanger avec l'eau qui s'écoule dans la laveuse. Jamias directe sur les vêtements.

Ma laveuse et ma sécheuse sont neuves pas plus de 3 ans. Je viens juste de finir de les payer. Je vois aucune traces d'huiles nulle part aucune fuites bizarre.

Les taches sont inodore et incolore c'est vraiment un spot plus foncé qui part pas.

Mon chum est écoeuré car c'est souvent son linge qui écope et la mes pantalons de pyjama en ont et je les aimes faque je suis frut..

Avez-vous une idées, une solutions.. grrr aidez moi!!! svp! 

revenir en haut

Ely145

Inscrit le :
07 déc. 2017

Posté le: 7 décembre 2017 08:20:54 EST  
Bah moi j'ai un problème avec les taches de gras et le gras lui même !!!
J'ai des excès de graisse un peu partout (ventre, jambes, poitrine, visage.. ) pourtant mon alimentation est très équilibrée. je pense que la solution est la liposuccion ( http://www.medespoir.ch/liposuccion.php
). Quant aux taches de gras sur les vêtement, la meilleure solution est d'acheter des nouveaux vêtements  

revenir en haut

PatateAuFour

Inscrit le :
11 nov. 2017

Posté le: 11 novembre 2017 10:09:15 EST  
Même problème
Bonne journée les mamans! J'ai eu ce problème. C'est de la charpie entre les 2 cuves. Faut défaire la cuve intérieur et nettoyer OU tenter de faire de grosses brassées avec du savon à lave-vaisselle. Mais je n'avais pas cette patience et la laveuse avait plus de 10 ans. J'ai acheté une neuve. Je ne paye pas chère car ça sert à rien de la faire. J'attends un spécial à moins de 500$. Et hop! fini les tâches. Si vous payez avec votre carte de crédit, certaine compagnie double la garantie du fabricant. Le service client de la carte de crédit me le dit mais j'ai jamais eu recours à cette garantie. Il doit avoir de la paperasse à remplir. Bon lavage! 

revenir en haut

jmfortin

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 11 avril 2011 08:53:49 EDT  
Moi aussi j'ai ce probleme de tache. Mon chum m'a fait remarqué que c'est pire si je lave avec la nappe ou les lingette à vaiselle. 

revenir en haut

Anna Banana

Inscrit le :
28 sept. 2009

Posté le: 11 avril 2011 07:30:16 EDT  
Ma mère avait ce problème (avez-vous des laveuses frontales ?) et elle a dû changer de laveuse. Je me souviens pu c'était quoi le problème, mais comme la laveuse était encore garantie (donc pas vieille, on s'entend) ils lui ont échangée. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
18 nov. 2008

Posté le: 11 avril 2011 07:04:40 EDT  
Hochi: je n'utilise pas d'assoupliseur mais je dois avouer que ma belle-mère a fini sa bouteille quand on a déménagé alors peut-être des résidus..

Je vais faire une brassée pas de linge à l'eau chaude pour voir..

Merci pour les trucs pour faire partir les taches. Ça m'écoeure d'avoir à relaver du linge c'est surtout ça qui m'écoeure.!!! 

revenir en haut

Hochi

Inscrit le :
13 mai 2007

Posté le: 10 avril 2011 19:44:10 EDT  
Mon chum dit que si vous utiliser de l'assouplisseur liquides ca pourrait etre la causes, ca s'accumule dans le cylindre on ne le voit pas necessairement a premiere vue, ca crée des taches de gras sur les vetements, soit arreter d'utliser l'assouplisseur liquide ou du moins faire une brasser sans linge a l'eau chaude pour en deloger le surplus et reduire la quantité d'assouplisseur liquide.

(J'espere que ca vous aideras...) 

revenir en haut

Whatshername

Inscrit le :
04 juin 2010

Posté le: 10 avril 2011 19:42:51 EDT  
On a eu ce problème chez nous aussi. Mais ça s'est arrêté et j'ai jamais su pourquoi.

Pour faire partir les taches, pas compliqué, tu met un peu de savon à vaisselle sur le spot de gras et tu laisse ''mijoter'' quelques heures ou plus. Tu relaves le vêtement et ça disparaît. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
16 juin 2009

Posté le: 10 avril 2011 19:38:34 EDT  
Ha ben... on a ça nous aussi ! J'espère qu'on va percer le mystère Wink  

revenir en haut

marilyn

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 10 avril 2011 18:26:37 EDT  
Même chose ici, et JE NE SAIS PAS C'EST QUOI MAUDINE!!!! Juste le linge des enfants en général?!! 

revenir en haut

Bébiz

Inscrit le :
27 sept. 2008

Posté le: 10 avril 2011 09:39:34 EDT  
J'en ai aussi sur mes vêtements... J'utilisais de l'assouplisseur, alors j'ai arrêté, mais encore des tâches... Même le soleil n'en vient pas à bout (un été complet avec le même chandail noir qui est pratiquement rendu orange grâce au soleil), mais un jour, j'ai essayé l'oxy clean...

J'ai mise tout le linge taché (même par la sauce à spag ou autre) ensemble dans la laveuse, j'ai mise 2 cup d'oxy clean et laissé trempé pendant 6h et lavé en rajoutant un peu de savon à linge et hop, plus de taches. Parfois, il pouvait rester une légère démarcation, alors je refaisais le même traitemant quand j'avais assez de linge taché Wink  

revenir en haut

EmiRose

Inscrit le :
07 nov. 2006

Posté le: 10 avril 2011 09:30:21 EDT  
Et bien moi quand je lave et après je vois des tâches de graisse, je mets du détachant sur le vêtement et le remet au lavage et habituellement ça revient correcte. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
18 nov. 2008

Posté le: 10 avril 2011 09:27:21 EDT  
J'ai l'eau de la ville et j'ai déménagé voilà un an et j'ai encore des taches sur les vêtements.. J'en avais à mon autre maison aussi déservit par la ville.

Je n'utilise aucun assouplisseurs, feuille ou liquide. aucun.

J'ai remarqué que les enfants aussi leur vêtments en ont, zut ceux de ma fille je croyais pas que c'étais ça mais elle est rendu à 2 ans faque des taches de lait ç'est pu ça!!

Je sais même pas si on peut appeller ça des taches de gras car je sias pas c'est des taches de quoi..

Help!

 

revenir en haut

Tchin_Tcha

Inscrit le :
06 janv. 2011

Posté le: 10 avril 2011 08:53:18 EDT  
J'ai hâte de voir les réponses, parce que moi aussi ça m'a fait ça pendant très longtemps! (Et moi, c'est MON linge qui écopait!!) En fait, je crois que ça a arrêté depuis le déménagement. Nous utilisons toujours le même savon, bio. Pas d'assouplisseur. La seule chose qui a changé est l'eau. Nous avions un puits à l'autre maison et maintenant c'est l'eau de la ville. C'est peut-être une piste? 

revenir en haut

Se connecter pour répondre