Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Ça y est.......

Auteur Message

Émy89

Posté le: 5 juin 2009 20:15:44 EDT  
Jamais je me serais imaginée être aussi transformée par un si petit être. Voilà plus de 18 mois que ma fille est dans ma vie et elle m'a fait découvrir la plus belle chose au monde: la maternité. Plus précisément, l'allaitement maternel. 18 mois de pur bonheur et la ça y est.....elle commence à sauter son boire du matin...(il lui reste seulement 2 boires: matin, soir). Elle se sèvre naturellement de façon graduelle et autour de 18 mois, exactement comme je souhaitais. Sauf que.....je trouve ça tellement dur la voir prendre de l'assurance et me mettre dans la tête que ces petits moments spéciaux seront bientôt chose du passé. C'est peut-être égoiste, mais je la sens déjà s'éloigner de moi. Au fond, je suis tellement fière d'elle, de nous. Depuis le début, j'ai toujours répondu à ses besoins en la laissant pleurer le moins possible. Tout le monde me disait que je la gâtais et, comble de malheur, elle était trèsgênée. Alors mon maternage était la cause de tous ces ennuis, si ennuis il y a. Aujourd'hui, on a de quoi être fière. Ma puce est très indépendante, autonome et créative. Tous mes efforts ont portés fruits. Mon plus gros travail, nourrir et réconforter ma fille avec l'aliment la plus sain qui soit, tire à sa fin.....
Je voulais partager avec vous ces émotions intenses qui me travaillent ses jours-ci...
Merci! 

Émy89

Posté le: 7 juin 2009 20:15:32 EDT  
Merci les filles pour vos beaux messages, ça fait réellement du bien! Ce soir, ma fille m'a fait un cadeau. Après 2 jours sans tétée parce que je travaillais de soir, donc je n'étais pas la au coucher ni au lever, ma fille m'a demander du lait. Eh bien, elle s'est endormie en buvant. Elle n'avait pas fait ça depuis au moins 9 mois! Quel moment merveilleux! Je promet de profiter de tous ces magnifiques moments que ma vie de maman m'offre. 

balabalabala

Posté le: 7 juin 2009 14:33:18 EDT  
Émy : Profites maintenant de la tété du soir. Ça pourraît durer encore longtemps tu sais. Ici, ma fille a prit sa tété du matin de 16 à 22 mois. À 22 mois, elle ne voulait plus rien savoir pentoute. Sad Elle aussi elle s'est sevrée toute seule, comme une grande... C'est normale d'avoir de la peine... et d'être fière en même temps.

Bonne journée! xx

.::Co::.

Posté le: 7 juin 2009 13:48:29 EDT  
Bonjour Émy
Je tiens dans un premier temps à te féliciter pour vos 18 beaux mois d'allaitement ! et te dire aussi que je te trouve chanceuse d'avoir pu en profiter aussi longtemps ! Ma fille à fait son sevrage naturelle pour son premier anniversaire (ce qui n'est déjà pas trop mal et qui coincidait avec le commencement d'un nouveau travail pour moi, le retour aux nuits complètes qu'elle avait abandonné à 8 mois et avec ses premiers pas).
Et pour ce qui est des commentaires de l'entourage, je suis plutôt le principe qu'il n'y a personne de mieux placé qu'une père pour savoir ce qu'il a de meilleur pour son enfant. Le reste du monde en dira ce qu'il voudra, il n'auront qu'a appliquer leurs précieux conseils et commentaires à leurs propres enfants tout en ignorant dignement les commentaires et les conseils des autres aussi.

.:: Co ::. 

Babsi

Posté le: 5 juin 2009 21:55:42 EDT  
AAAaaaaahhh Émy, je comprend tellement comment tu dois te sentir! La maternité m'a aussi complètement changé...et peut-être encore plus grâce à l'allaitement. Me puce aura bientot 14 mois, et heureusement, elle me semble très loin du sevrage. Elle trippe ben raide sur la tétée, comme moi d'ailleurs. Quand je dit ''tétée?'' je vois son visage s'illuminer, un grand sourire apparaitre. Avec ses petits yeux pétillants, elle répète ''tétée'' sur un ton enjoué et se précipite vers moi. Quel bonheur!

L'allaitement est un peu pour moi une drogue ( peut-être à cause de la prolactine), c'est peut-être pour ça que je suis devenu marraine, peut-être pour pouvoir continuer l'allaitement à travers les autres mères...J'allaite à la demande et j'espère moi aussi un sevrage naturel venant d'elle.

Bref, FÉLICITATION pour ces beaux 18 mois de complicité et de proximité extrême. Je te comprend complètement de ressentir cette peine. Oui, cela nous apporte beaucoup de fierté de les voir s'épanouir et passé à l'autonomie, mais pour nous, les mamans, ça reste gravé dans nos coeurs, dans nos souvenirs profonds.

Je te souhaite de passer cette étape avec sérénité Very Happy  

Sophi

Posté le: 5 juin 2009 21:29:03 EDT  
Smile

J'allaite ma fille de 15 mois matin- après le travail et avant le dodo- cet après-midi nous étions dehors avec tous les amis et les parents de la rue- Mademoiselle s'amusait avec son grand-frère, elle grimpe sur moi, me tapote les seins et dit '' LAIT-LAIT''. Rolling Eyes euhhhhhh. Bad Timing chouchounette, je ne me baisserai pas le chandail ici tu vas attendre, la crise!!!
Jamais elle m'a fait ça- hihi. On a bien rit ---tapote les seins- ''LAIT-LAIT'' Laughing Elle fouillait dans mon chandail, étirait mon chandail. Mettont que la voisine était surprise que j'allaitait encore.
BENNNN OUIIIII- Je suis une maman extra-terrestre qui allaite encore son grand bébé de 15 mois Wink
Le '' Lait-Lait'' c'est de famille- Mon fils aussi appellait ça du lait-lait, y'en a deux donc lait-lait.

Merci de partager ton moment avec nous xx 

Lälälälou

Posté le: 5 juin 2009 21:05:30 EDT  
Salut Emy,

Félicitations pour tes 18 mois d'allaitement!

Comme je partage tes émotions! Ma fille a 14 mois et elle refuse depuis 2 semaines le boire du matin. Cette semaine, elle a refusé deux journées de suites sa tété du soir. Je me demande en ce moment si ma persévérance n'est pas de l'acharnement, et je me dis que ma fille est peut-être rendue une grande fille qui veut passer à autre chose! Donc ça se peut fort bien que le merveilleux monde de l'allaitement se termine dans quelques jours. J'ai vraiment le coeur gros cette semaine en me rappelant la petite mini-puce qui est débarqué dans ma vie il y a plus d'un an, et qui est maintenant un grande fille qui n'a plus besoin du lait de sa maman.

Je me rappelle avoir lu de tes messages par-ci, par-là, et je n'ai aucun doute sur le fait que tu es une excellente mère. Laisse tomber les commentaires négatifs de ton entourage! Ta fille s'épanouit à son rythme, tu fais tout ce que tu penses être le meilleur pour elle et ça porte fruit, c'est merveilleux!

Bonne continuation!
Catherine 

lisa

Posté le: 5 juin 2009 21:05:09 EDT  
Salut Émy!(Très beau nom en passant Wink )

Je crois que chaque début ou fin d'étape dans la vie de notre enfants,nous fait un pincement.
Que ce soit le sevrage,le début de la garderie,le début de l'école,la fin du primaire,début du secondaire,etc...

Nous sommes maman pour la vie (hahaha) et comme dans la chanson de Linda Lemay je crois c'est dis que nos enfants ne nous appartiennent pas.Ils nous sont que prêter et voleront de leurs propres ailes un jour!
Pourtant,nous voudrions les garder a jamais bébé,a les bercer!

Moi,je dis souvent que je ne suis pas née du tout dans la bonne époque.
Dans le temps de nos arrière grand-mère,j'aurai été bien,j'aurai pus avoir une douzaine d'enfants!

Haaaaa vive la maternité avec ses hauts et ses bas!!! 

Anonyme

Posté le: 5 juin 2009 21:03:31 EDT  
Ahhh... Merci Émy89 de partager ceci avec nous! N'est-ce pas le paradoxe de la maternité, on les met au monde et les materne juste pour qu'ils puissent se débrouiller sans nous par la suite. Smile  

Se connecter pour répondre