Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

mamanjuju

Posté le: 17 décembre 2010 10:57:25 EST  
Bonjour
A ma première grossesse, j'ai fait une cholestase diagnostiquée à 32 semaines. Présentement, je suis à 20 semaines et ça me pique depuis plus de 4 semaines...je me réveille la nuit parce que j'ai la peau en sang à certains endroits. Mon médecin trouve que c'est tôt dans la grossesse pour avoir cette maladie...et elle n'est pas certaine car il n'y a pas de tests précis à l'hôpital que je fréquente...Je n'ai pas de marques, de boutons, seulement des grafignes et ça me pique partout, sauf aux endroits où c'est supposé piqué lorsqu'on a cette maladie. Est-ce que quelqu'un a déjà eu cette maladie aussi tôt? Qu'est-ce que vous pensez que ça pourrait être si ce n'est pas cette maladie? Je suis découragée et je ne sais plus quoi faire... 

Elexa20

Posté le: 1 janvier 2011 12:58:34 EST  
Je te remercie beaucoup pour l'éclairage que tu m'as donné sur cette maladie! J'en suis à 16 semaines de grossesse, mais ça me pique sur les jambes et le ventre depuis au moins un mois 1/2... Je pense en parler à mon médecin lors de ma rencontre le 13 janvier! 

mamanjuju

Posté le: 31 décembre 2010 11:53:34 EST  
Si j'ai bien compris, la cholestase est une maladie qui affecte les femmes durant le troisième trimestre. Malheureusement pour moi, je l'ai pogné au premier à la 15e semaine pour ma deuxième grossesse. En fait, ce sont les sels biliaires qui s'accumulent sous la peau et qui font que ça pique. À ma première grossesse, je m'étais présenté à la maternité et ils m'avaient fait des tests sanguins. En fait, à part les marques de grattement, il n'y a pas de signes physiques de la maladie. Ils ont envoyé les tests dans un autre hôpital pour voir mon taux de sels biliaires. À cette grossesse, comme mon bilan hépathique est élevé, ils n'envoient pas mon sang, mais ils ont quand même diagnostiqué la maladie. J'ai maintenant des médicaments à prendre et j'ai un suivi plus serré.
À combien de semaines es-tu?  

Elexa20

Posté le: 31 décembre 2010 11:27:52 EST  
Qu'est-ce qu'une cholestase?

Une maladie de la peau qui fait que ça pique? Parce que depuis que je suis enceinte, je me gratte au sang à certains endroits et pourtant, je me crème et je n'ai pas la peau sèche. Ça pique, c'est fou, surtout la nuit après mon bain!

J'aimerais bien que tu m'explique cette maladie! Smile 

misslady

Posté le: 27 décembre 2010 14:20:29 EST  
Bonne chance! J'ai fais du prurit de grossesse et je n'en pouvais plus de me gratter de la tête aux pieds..de mettre de la crème et de prendre des bains chaud alors je te comprends au max!

Les bains de gruau soulage beaucoup les démangeaisons en passant si ça peut aider! Je le passais au blender et tu l'ajoute à un bain tiède! 

mamanjuju

Posté le: 27 décembre 2010 08:54:25 EST  
Suite
Finalement, j'ai rencontré un médecin de la clinique gare de ma ville et j'ai une cholestase gravidique qui commence très très tôt. Je vais donc être suivie de plus près et j'espère que tout va bien aller pour mon bébé... 

Se connecter pour répondre