Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Ça brasse: besoin de conseils!

Auteur Message

BridgetJones

Inscrit le :
15 janv. 2008

Posté le: 23 mai 2010 06:12:05 EDT  
*J'ai d'abord écrit ce message dans une autre section mais comme elle est beaucoup moins achallandée que celle-ci, je me permets de le réecrire ici...*


J'ai finallement laissé mon conjoint il y a environ un mois. Nous cohabitons toujours et tout allais bien... jusqu'à ce qu'on aille voir un médiateur(notaire), qui a parlé de la pension alimentaire (nous voulons faire du 50/50 pour la garde mais mon salaire est moins élevé que le sien).
Depuis, il est en tab***. Il veux absolument que je lui dise que je suis autonome (donc pas de pension) et que nous allons payer tout 50/50, ce que je refuse; il fait presque le double de mon salaire.
Il me fait alors "payer" pour mon refus: j'ai plus le droit de dormir dans le lit (bon je comprends), plus le droit d'écouter la tv dans la chambre(c'est à lui)pendant qu'il est dans le salon, pas le droit de dormir dans le salon sur le sofa (c'est à lui), donc il me "prête" le futon dans le sous-sol.

Je l'ai menacé de m'en aller avec les enfants mais il me dit qu'il enverra la police après moi...

Je voudrais bien passer la nuit ailleurs et revenir demain matin, sans que les enfants s'en rendent compte, mais il est complètement saoul, une 12aine de bière dans le corps, commencées en écoutant les Canadiens ce pm, il n'est donc pas en mesure de s'occuper d'eux.

C'est toujours moi qui m'occupe de tout par rapport aux enfants (2 et 7 ans), il ne fout pas grand chose et il voudrait les garder si je quitte la maison. Je capote...

Je suis pris au piège dans mon sous-sol

QU'EST-CE JE FAIS, LÀ???

Merci 

revenir en haut

baobab

Inscrit le :
28 oct. 2009

Posté le: 27 mai 2010 06:28:03 EDT  
les maisons d'hébergement offrent également un soutien à l'externe .  

revenir en haut

sauvageonne_micah

Inscrit le :
02 oct. 2009

Posté le: 26 mai 2010 23:34:39 EDT  
Tu viendras nous raconter ça!

Bon courage, bonne chance! 

revenir en haut

mirabelle

Inscrit le :
22 mars 2010

Posté le: 26 mai 2010 22:23:54 EDT  
Bonne chance Smile 

revenir en haut

Chris2312

Inscrit le :
10 mars 2008

Posté le: 26 mai 2010 09:08:05 EDT  
Bonne chance ma belle et je te souhaite le plus bel avenir, avec plein de bonheur pour toi et tes enfants! 

revenir en haut

BridgetJones

Inscrit le :
15 janv. 2008

Posté le: 26 mai 2010 06:50:26 EDT  
Chris2312: j'avais bien compris que ce n'était pas pour m'espionner Cool J'étais au courant qu'on peut avoir accès à tous nos messages (je ne me rappelais pas avoir déjà parlé de ses cours) mais je doute que mon ex aille fouiller dans l'ordi: il est beaucoup trop centré sur lui-même pour s'intéresser à ce que je fais.

Évaluation de la maison par un professionnel ce soir, alors un dernier coup de coeur et je sacre mon camp!

Bonne journée!  

revenir en haut

Chris2312

Inscrit le :
10 mars 2008

Posté le: 25 mai 2010 08:23:16 EDT  
C'est parce qu'en cliquant sur ton profil, on a accès à toutes tes interventions. Fais-toi en pas, je ne faisais pas ça pour t'espionner, mais pour te montrer que si quelqu'un est mal intentionné, y'a toujours moyens de trouver... 

revenir en haut

BridgetJones

Inscrit le :
15 janv. 2008

Posté le: 25 mai 2010 07:33:20 EDT  
Gege123: je pensais savoir comment on fait mais on dirait que ça ne marche pas Embarassed

maman pivoine: j'y ai pensé, mais il me semble que c'est vraiment long, on doit cliquer sur chaque message, ce qui nous envoit dans le post en question et on fait "modifier", puis "supprimer", c'est ça?

Chris2312: ah oui??? là où il suit ses cours? Juste en cliquant sur mon nick? 

revenir en haut

Maman Pivoine

Inscrit le :
18 mai 2010

Posté le: 24 mai 2010 20:25:26 EDT  
Tu peux faire une recherche de ton historique de tes messages et aller les éditer en haut à droit. Fais-le pour ceux qui peuvent t'identifier.  

revenir en haut

gege123

Inscrit le :
01 avr. 2005

Posté le: 24 mai 2010 19:50:13 EDT  
Oh que oui vider la mémoire cache est importante. Sais-tu comment faire? 

revenir en haut

Chris2312

Inscrit le :
10 mars 2008

Posté le: 24 mai 2010 19:35:20 EDT  
BridgetJones,

En 2 minutes de recherche à peine, j'ai trouvé la date de naissance exacte de ton fils et l'adresse où il suit ses cours... Et avec l'historique, on peut facilement retourner aux derniers sites visités, à la page exacte...
Avec l'ordi, on n'est jamais trop prudent 

revenir en haut

BridgetJones

Inscrit le :
15 janv. 2008

Posté le: 24 mai 2010 18:28:07 EDT  
J'ai changé mon nick pour un qui n'a vraiment rien à voir avec moi, j'ai enlevé les photos et les bandes avec les âges de mes enfants, enlevé ma ville de provenance... penses-tu qu'il pourrait me reconnaître? Et je prends soin de me déconnecter en terminant.

À moins que je sois trop naive... 

revenir en haut

sauvageonne_micah

Inscrit le :
02 oct. 2009

Posté le: 24 mai 2010 17:10:29 EDT  
UN dernier conseil, vide l'historique et la mémoire cache des ton ordi. Le forum MPLV est public... Wink  

revenir en haut

BridgetJones

Inscrit le :
15 janv. 2008

Posté le: 24 mai 2010 17:00:48 EDT  
sauvageonne_micah: en fait, pour la maison, il m'achète ma part de toute façon, qu'on parle de pension ou pas, c'est prévu depuis le début. Moi je veux que la maison ait une bonne valeur, et c'est pourquoi je répare tout ce qui aurait dû l'être ces dernières années (des petits trucs ici et là).

Je pense vraiment m'en aller très bientôt, mais seulement après l'évaluation de la maison, parce que je veux être présente pour m'assurer qu'ils ne vont pas ensemble faire baisser la valeur de notre propriété.

Pour la pension, ben, je vais rester muette et le laisser parler seul. Je ne vais pas jeter d'huile sur le feu mais je ne vais pas accepter de choses insensée non plus...

Pour la garde, mon petit doigt me dit qu'il va problement changer d'idée après quelques temps de "pratique", lui qui n'a jamais donné le bain au plus jeune (il a 2 ans...) et jamais fait le lunch du plus vieux (7 ans...), par exemple.

Je suis vos suggestions et je prends tout en note.

Merci
  

revenir en haut

sauvageonne_micah

Inscrit le :
02 oct. 2009

Posté le: 24 mai 2010 16:13:23 EDT  
Les maisons d'hébergements, c'est pour te protéger dans le cas de menaces (ton ex te fait des menaces et tes enfants ne sont pas en sécurité) si tu vas chez ta mère, vous allez avoir le problème de l'ex qui va pouvoir manipuler encore plus et je sais pas si tu veux vraiment impliquer ta mère dans la dispute. Pour ce qui est de la maison, c,est à toi de voir si c,est vraiment nécessaire de refuser la pension pour avoir l'argent de la maison (tes enfants sont encore jeune et il te devra pas mal plus en payant une pension alimentaire qu,en versant un montant pour la maison. Il est déjà assez sans coeur pour empêcher ses enfants de rester chez eux avec leurs meubles et leurs choses.

Les maisons d'hébergements sont bien pour une chose, tu y aura le support psychologique et les ressources légales nécessaires pour pouvoir faire valoir tes droits et ceux de tes enfants. Informes toi de tes droits. Ton ex est en train de t'en passer une vite et te jette à la rue en te faisant faire tout le travail. C'est pas légal et pas normal.

Si je peux me permettre une tranche de vie, avant de quitter la maison avec mon fils, mon ex avait décidé que je resterais à la maison (même si on est séparé) pour m'occuper de mon fils, que je travaillerais de nuit pour payer les comptes et le loyer et que je devrais dormir dans le cagibi parce qu'il n'y avait pas de chambre d,amis. Ce qu'il savait, tant que je reste sous son toit, il n,aurait pas à payer de pension alimentaire et je n,aurais pas droit aux crédits d'impots pour enfant à charge. En lui offrant la garde 50% tu lui offre aussi l'opportunité de déclarer les enfants et, dans le futur de réclamer une pension alimentaire si tu en viens à faire un meilleur salaire que le sien ou que tu te ''remarie''.

Tu te fais carrément avoir avec son arrangement, tant pour la garde des enfants que pour le reste. Agis, ma belle, fais le pour tes enfants Very Happy

Lâche pas! t'es capable! 

revenir en haut

BridgetJones

Inscrit le :
15 janv. 2008

Posté le: 24 mai 2010 15:25:20 EDT  
Merci les filles.

Calliope: non, le médiateur n'en sais rien parce que nous n'avons eu qu'une seule rencontre... J'attends la confirmation du second rdv mais je doute que nous y retournions: il n'a pas aimé ce notaire (il n'a pas dit ce que mon ex voulais entendre...) et il veux changer de médiateur, à moins que je lui dise que je suis autonome. C'est la supplice de la goutte: il répète ça plusieurs fois par jour.

maman3x: j'ai déjà choisit mes batailles parce que lui laisse les enfants 50% du temps, comme il le désire, même si c'est moi qui m'en occupe la majorité du temps. Aussi, comme nous ne sommes pas mariés, pas de patrimoine, donc je pars avec ce que j'ai payé et il garde ce qu'il a payé, donc presque tout ce qu'on a, pcqu'il a toujours eu plus d'argent.

J'avais toujours gardé ça mort, la question de la pension pcq je le connais et je me doutais qu'il ne serait pas content. Mais à ce point...

Je ne veux pas m'en aller tout de suite car on a un évaluateur qui vient mercredi soir pour la maison, mon ex me rachète ma part de maison. Je dois donc m'assurer qu'elle soit dans un bon état pour avoir un bon prix. Mon ex s'en fout, qu'elle soit en bon état, c'est à son avantage que le prix soit bas... Ça fait donc 4 jours que je colle, cloue, peinture, nettoie comme une bonne, alors que lui fait autres choses.

Il est présentement parti en moto...

Pour les maisons d'hébergement, il me semble que c'est pour les personnes totalement sans ressources? Comme j'ai ma mère, il me semble que c'est exagéré, non?

Merci, à suivre... 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
10 mai 2010

Posté le: 24 mai 2010 07:36:22 EDT  
J'abonde dans le même sens que les autres messages.

Pour ton dossier, c'est très important que tu notes discrètement (avec dates et heures, si possible) les menaces que tu reçois, les périodes où ton conjoint est en état d'ébriété (avec son nombre de consommations approximatif), les tactiques que ton ex prend pour te rabaisser et porter atteinte à ton intégrité. Ce dossier te sera utile si la médiation ne se termine pas bien.

La priorité, c'est de protéger les enfants et toi. Il y a de la matière à injonction avec ce que tu décris. Ça demandera beaucoup de courage, mais va-t-en. Est-ce que le médiateur est au courant de ce que tu subis à la maison?  

revenir en haut

sauvageonne_micah

Inscrit le :
02 oct. 2009

Posté le: 23 mai 2010 22:54:11 EDT  
Je sais ce que tu vis (un peu), viens nous jaser n'importe quand, tu a une marée de mamans là pour te soutenir! Il y a un an, les filles de MPLV m'ont soutenues pendant la période difficile de la séparation/enfer que je vivais et maintenant, nous avons finalement une belle vie, mon fils et moi. Appelle le numéro que Météo t'as laissé, ça vaut vraiment la peine

Bon courage ET tu n'es pas seule 

revenir en haut

dauphins20

Inscrit le :
29 sept. 2008

Posté le: 23 mai 2010 21:58:17 EDT  
Je vais dans le même sens que Météo. Tu auras du soutien et tu seras en sécurité beaucoup plus que dans ta famille et en plus, tu auras du support et de l'aide! 

revenir en haut

MeteO

Inscrit le :
21 déc. 2008

Posté le: 23 mai 2010 21:44:51 EDT  
Le seul conseil :

1-800-363-9010 et demande un endroit pour t'héberger et tes enfants, c'est gratuit et ils ont pleins d'outils pour t'aider pour la médiation et si il appelle la police crois-moi il est dans schnoute!!

redonne des nouvelles Wink



 

revenir en haut

baobab

Inscrit le :
28 oct. 2009

Posté le: 23 mai 2010 16:05:07 EDT  
j'étais dans une situation conjugale de m* . J'avais contacté une avocate et elle m'avait mentionné que j'avais tout à fait le droit de quitter avec mon enfant puisque j'en avais autant la garde que lui . Selon moi , il n'appellera pas la police et s'il le fait , elle ne pourra pas agir . 2e , es-tu certaine de vouloir poursuivre en médiation ? Une médiation sous entends une collaboration mutuelle et une bonne volonté , ce qu'il ne semble pas avoir . 2e tu parles de boissons , est-ce fréquent et surtout en présence des enfants , car ça aussi c'est un point qui va jouer pour beaucoup dans la garde . Non pas qu'il ne devrait pas voir ses enfants mais il y a une notion de sécurité qui semble dans le flou .Finalement , je te dis comme les autres part et prends du recul , ça va peut-être l'aider lui aussi a y voir plus clair .  

revenir en haut

Se connecter pour répondre