Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

à 9 mois, 1semaine sans maman?

Auteur Message

Adèle

Inscrit le :
04 févr. 2008

Posté le: 10 mars 2008 22:56:23 EDT  
Bonjour, je suis déchirée...
Je me suis fait offrir une vacance d'une semaine avec mon amoureux pour le mois de mai. Mon garçon aura alors à peine 9 mois. Mon chum et moi en avons vraiment de besoin pour se retrouver ensemble toutefois je crainds que ce soit très difficile pour notre garçon. Nous ne voulons l'amener avec nous parce que c'est en Haiti et que l'avion c'est difficile pour les bébés et pensons le laisser à ses grand-parents. Qu'en pensez-vous? pourriez-vous faire une telle chose? Est-ce que mon garçon va se taper une méga crise d'angoisse de séparation? Déjà, il a 6 mois et quand je le fais garder par sa grand-maman une demie journée il pleure beaucoup...Que faire? Et si j'accepte le voyage, serais-je capable rendue la-bas d'en profiter ou si je me ferai du sang de cochon tout le temps? J'ai besoin de votre avis...

revenir en haut

yummymommy

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 12 mars 2008 19:27:29 EDT  
Je dis la meme chose.. si tu en as de besoin et que tu peux le faire; fais-le.. pour aider nos loulous et bien s'en occuper faut s'avoir s'ecouter soi-meme...
Je suis partie quand ma puce avait 5 mois, 17 mois et juste la a 2 ans et qqs mois.. C'etait pour le travail mais ca m'a quand meme sortie de la routine et le retour etait d'autant plus merveilleux!!
Je te dirais que d'apres les commentaires que j'ai eu au debut ca ne la derange pas mais apres qqs jours elle demande pour moi.. donc a 9 mois il s'en rendra compte et sera surement derange de sa routine un peu mais il te le pardonnera Wink

revenir en haut

marylune

Inscrit le :
12 sept. 2007

Localisation :
Trois-Rivières

Posté le: 12 mars 2008 15:54:04 EDT  
Je suis partie en janvier avec mon amoureux car c'était vraiment devenu nécessaire. Mon fils avait alors 5 mois. Ça s'est très bien passé. S'il est avec des gens connus ton fils s'habituera vite. Les derniers jours je m'ennuyais plus, mais ça nous a fait beaucoup de bien. Comme tu as deux mois devant toi je te suggère de le préparer graduellement à se faire garder plus longtemps, soit un week-end ou a tout le moins une nuit. Tu verras bien.
Bonne chance!

revenir en haut

Adèle

Inscrit le :
04 févr. 2008

Posté le: 11 mars 2008 22:45:42 EDT  
Merci alouette! Tu me rassure beaucoup...

revenir en haut

alouette

Inscrit le :
28 févr. 2008

Posté le: 11 mars 2008 15:19:48 EDT  
Tu dis que tu as vraiment besoin de cette semaine, alors n'hésite plus. Prend-la. Tu as des gens merveilleux qui vont s'occuper avec amour de ton petit, quelle chance tu as. Pense aux parents qui n'ont personne pour prendre le relais. Et rassure-toi, dans le cas peu probable où il s'en souvienne, ton enfant ne t'en voudra pas.

revenir en haut

Se connecter pour répondre