Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

melann

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 20 mai 2009 10:16:35 EDT  
Bonjour, j'aimerais savoir à quelle heure vous couchez vos trésors de 4 mois?
Il dormait 9h par nuit, mais depuis quelques temps il se lève très tôt, donc dort moins, alors qu'à son âge il devrait dormir 9 à 12h par nuit... devrais-je le coucher plus tôt... j'ai hâte de lire vos histoires...

Merci
Bonne journée 

revenir en haut

melann

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 27 mai 2009 10:35:15 EDT  
merci de vos témoignages les filles... je continue de me lever vers 3-4h... je lui laisse le temps... c'est mon dernier bébé, alors j'en profite un peu, de plus il s'endort seul, alors c'est un bon bébé...

Le pédiatre m'a dit de commencer à le faire manger, alors depuis 1 semaine il mange et il semble aimer ça beaucoup! Je vais attendre encore un peu, mais s'il continue à se réveiller... je crois que se sera du caprice et non un réel besoin...

Merci
à suivre... 

revenir en haut

Momélie

Inscrit le :
30 avr. 2008

Posté le: 25 mai 2009 08:53:13 EDT  
Melann : Je couche mon garçon de 4 mois et demie à 19h30 et il dort 10 heures par nuit, en plus d'environ 4 heures par jour. Depuis ses 4 mois environ, une simili-routine s'est installée et ça va beaucoup mieux pour le sommeil.

Bonne chance! 

revenir en haut

Petite-Fleur20

Inscrit le :
02 avr. 2009

Posté le: 24 mai 2009 22:54:20 EDT  
melann: cest different d'un bb a l'autre la mienne a 4 mois et dort 3h par apres midi et jla chouhe entre 8h 8h30 lesoir et elle se leve a 5 heure.....jte dit de pas de decourage il va ce decide par lui meme de faire cest nuit Very Happy  

revenir en haut

melann

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 20 mai 2009 12:03:28 EDT  
merci marimaman,
mon p'tit coeur, dort 2:30 en avant-midi... autant en pm et environ 30 min vers 18h... total de 5h30h par jour de sieste en moyenne.
De 2 à 3 1/2 mois il dormait de 22h30 à 7h30, mais depuis 3 semaines, il se réveille vers 5h30, donc je l'allaite et se rendort jusqu'à 8h... il ne mange pas encore et c'est un gros bébé... a-t-il faim? il s'endort seul...
qu'est-ce que je fais si je le couche vers 20h30 et qu'il se réveille vers 3h... il faisait ses nuits avant... bizarre...

Pas facile de les deviner ces p'tits trésors...

Merci
melann 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
29 juil. 2008

Posté le: 20 mai 2009 11:57:09 EDT  
À 4 mois, le rythme de ma fille commençait à peine à se placer. C'était un peu comme Marimaman , vers 10h le soir, mais elle dormait facilement 10-12 heures (avec plusieurs réveils nocturnes mais ça c'est une autre histoire... Wink ). Un peu avant 5 mois, elle s'est d'elle-même mise à s'endormir de plus en plus tôt, à 5 mois elle se couchait vers 7h30 - 8h et c'est toujours le cas maintenant à 9 mois. Quand elle se couche trop tard, elle se réveille à la même heure le matin mais elle fait sa sieste plus tôt, et elle fait souvent une sieste de plus durant la journée pour se rattrapper. J'ai déjà tenté de forcer son rythme en la réveillant, mais l'effet n'a pas été concluant car elle se réveille de très mauvaise humeur et c'est pénible pour tout le monde. Ma seule suggestion, c'est de voir ses signes de fatigue le soir, et peut-être effectivement essayé de la coucher plus tôt. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
23 sept. 2008

Posté le: 20 mai 2009 11:12:05 EDT  
La mienne je l'ai couché vers 21h30-22h00 jusqu'à ce qu'elle pogne un rhume (environ une semaine avant ses 4 mois), car à ce moment-là elle s'endormait toute seule vers 19h00-30. Donc quand elle a finit son rhume, on a gardé cette nouvelle heure de coucher (mettons que ça faisait ben notre affaire, car on avait ainsi plus de temps pour nous dans la soirée), mais ça pris quelques semaines avant que je sois capable de la stabiliser aux alentours de 19h15, car au début je réussissais à l'endormir quelque part entre 19h00 et 20h30. Le matin c'est jamais pareil, elle se lève aux alentours de 6h30.
Pour ce qui est du nombre d'heures de sommeil, dans le livre intitulé «Un sommeil paisible et sans pleurs» d'Élizabeth Pantley, il est écrit qu'un bébé de 4 mois devrait dormir 10-11 heures la nuit. Donc effectivement ton bébé devrait dormir plus. Tu pourrais p-ê essayer de racourcir sa dernière sieste de la journée, afin qu'il soit fatigué plus tôt dans la soirée. C'est ce que j'ai fais avec la mienne et ça marche. Bonne chance Smile  

revenir en haut

Se connecter pour répondre