Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

à 35 semaines, fait ce que tu veux!

Auteur Message

Mayanne

Inscrit le :
15 juin 2006

Posté le: 27 février 2011 18:24:17 EST  
salut!
voila, jen suis a 34s1j
effacée a 50% et dilatée a au moins 2 cm (a mon rv de jeudi (33s5j)
depuis un peu plus de deux semaines je suis au repos..pour eviter laccouchement...la a partir de 34 semaines jai le droit daller marcher un peu , un tit tour dauto mais je dois revenir mallonger..

et voila que ma gyneco me dit
mais a 35 semaines la...tu feras tout ce que tu veux, occupe toi plus de nous!! pas de danger!

elle ma dit qua 34 semaines les poumons sont ok...ils ne donne plus la piqure

alors...je sais quil est preferable que je garde bébé le plus longtemps...mais je me demandais ce que vous en pensez...ou plutot vos expériences
cest sur que je me lancera pas dans un marathon, mais oui jai bien lintention de bouger un peu car je suis toute rackée a force detre couchée! hihi

alors, 35 semaines...plus de danger?
mais encore considéré prématuré je crois?
jsuis embêtée!

MErci!Smile 

revenir en haut

pinkjoelle

Inscrit le :
28 juil. 2011

Posté le: 17 octobre 2011 16:00:47 EDT  
J'ai été provoquée a 35 semaines, ma petite cherie ne pesait que 3 livre 11 onces et elle est restée 3 semaines a l'hopital, certaines journée j'avais une chambre de courtoisie et d'autres je errait dans l'hopital entre ses boires..

Nous sommes tres chanceuz qu'elle n,aient pas eu de complications car un enfant préma est beaucoup plus fragile que les autres, on du mal a allaiter corectement et se developpe plus lentement.. je comprend que resté alité n'est pas la joie mais apres mon experience si le docteur m'aurait donné le choix entre etre provoquée ou rester couchée pour 5 semaine je serais restée dans mon lit. 

revenir en haut

Pinceau427

Inscrit le :
06 févr. 2006

Posté le: 2 juin 2011 10:36:00 EDT  
J'ai été alité à partir de 28 semaines et on m'a provoqué a 35 semaines pour pré-éclampsie et retard de croissance de ma fille. Elle est née à 4,6 lbs pour 18''. J'ai été très chanceuse elle n'a eu aucun problème majeur de santé, un peu d'hypoglycémie, une petite jaunisse, elle est sortie en même temps que moi 4 jours après sa venue au monde car j'ai finis en césarienne d'urgence.

C'est sur que l'idéal est de se rendre le plus loin possible, c'est chiant être alité mais pour le bien de ton bébé et pour éviter le pire reste relaxe encore quelques semaines, ensuite crois moi tu vas de dégourdir pour un méchant bout ;)

 

revenir en haut

KeRryMe

Inscrit le :
23 nov. 2007

Posté le: 9 mars 2011 14:06:18 EST  
Je crois que ça dépend des bébés.
Par exemple Mydaja tu dis que tu as accouché à 35 semaines et que tes garçons sont restés 3 semaines à l'hôpital, donc techniquement jusqu'à ce qu'ils aient 38 semaines.

Moi j'ai accouché à 36 semaines et 1 jour et on est sorti de l'hôpital après le 2 jours, mon fils a été tout de suite dans la chambre avec nous, n'a pas eu de jaunisse et n'a jamais eu de problème. Donc c'est un pensez-y bien. Moi à ta place j'attendrais au moins 36 semaines. Moi j'avais été mise au repos à 34 semaines avec permission de bouger normalement à 36 semaines. Eh bien à 36 semaines dans la nuit j'ai perdu mes eaux, ça n'a vraiment pas niaisé.

Cette fois-ci je suis à 30 semaines, je sens que j'ai du travail de commencé, j'ai un rendez-vous la semaine prochaine et je crains d'être mise au repos plus tôt qu'à mon fils. Mais une chose est certaine pour moi, si je suis encore mise au repos, je ne bouge pas avant 36 semaines. 

revenir en haut

Mydaja

Inscrit le :
08 sept. 2007

Posté le: 9 mars 2011 07:48:13 EST  
Nés à 35 semaines pile, mes garçons sont restés 3 semaines à l'hôpital. J'ai été alité à 30 semaines. C'est difficile, mais pour le bien de ton enfant tu devrais rester coucher pour 2-3 semaines encore.. Du moins, c'est ce que je ferais car je ne voudrais pas revivre la période à l'hôpital.

C'est un pensez-y bien! 

revenir en haut

Enirak03

Inscrit le :
19 déc. 2007

Posté le: 5 mars 2011 10:57:49 EST  
C'est sur que le plus tard c'est le mieux.

Par contre, ma fille est née à 34 semaines piles (4 lbs, 4oz ¾)et est restée 18 jours à l'hôpital en premier lieu pour une jaunisse et ensuite pour une neutropénie (pas de globules blancs, donc pas de système immunitaire) qui s'est résorbé tout seul à ses 3 mois. On allait à l'hôpital 2x/mois pour des prises de sang jusqu'à ses 9 mois, plus une journée par mois à Ste-Justine pour un bilan complet de santé et heureusement tout a toujours bien été.

Heureusement, elle n'a eu pratiquement aucuns retards! Elle marchait à 13 mois, à 11 mois elle n'avait plus de suce. Elle a maintenant 28 mois, pèse 26 lbs et dit plusieurs mots et hier elle a compté de 1 à 5 toute seule sans aide (elle comptait les orteilles de sa grand-mère hihihi).  

revenir en haut

calimer0

Inscrit le :
25 sept. 2009

Posté le: 28 février 2011 14:03:48 EST  
comme je te comprend!!!
enceinte de ma fille j'ai été alité un bon bout parce que je contractais beaucoup trop. Est-ce que tu contractes ou est-ce que ton col s'efface et se dilate seul??? C'est sur qu'accoucher a 35 semaines c'est pas l'ideal.Comme le dit NaNyou, il y a des risques pour ton petit bébé. On ne sait pas se que la nature nous réserve! Je pense que tu peux tout de meme t'activer un peu sans comme tu le dit courrir le marathon. Moi j'avais recommencer a 35 semaines a faire mon petit train train quotidien dans la maison. C'est sur que je prenais souvent des pauses pour m'allonger. bonne fin de grossesse!  

revenir en haut

NaNyou

Inscrit le :
25 sept. 2007

Posté le: 28 février 2011 12:34:51 EST  
Mayanne c,est un choix bien personnel, car malgré que ton médecin te dis hors de danger a 35 semaines d'accoucher, ton bébé peut avoir quand meme certaines particularités... ce n'est pas pour rien que la grossesse c'est 40 semaines, car le bébé a besoin de tout ce temps pour etre parfait et hors de danger a la naissance.

Pour avoir eu un prématuré a 33 semaines je te dirais que j'en ai vu des pires que mon fils en néonat et qui étaient plus vieux que le miens de quelques semaines/jours.

Personnellement j'attendrais d'être rendue à au moins 37 semaines avant de reprendre les activités.

Mais c'est à toi de voir ! bonne chance pour la suite ! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre