Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

À 21 mois et elle déteste les dodos

Auteur Message

Océanne!!!

Inscrit le :
18 sept. 2007

Posté le: 17 février 2010 22:42:12 EST  
Bonjour...

J'ai réellement besoin de votre support et de vos conseils...

Ma fille à 21 mois et elle déteste dormir au plus haut point... Ce soir, ça fait presque deux heures qu'elle hurle et qu'elle brasse c'est barreaux de lit en me réclamant. J'en ai ras le bol !!! Je veux dormir MOI !

Depuis le premier jour ou elle est né, elle a détesté dormir... elle est sortie de mon ventre pour me pourire les nuits... dans mon ventre, elle dormait tjs très bien... en fait, elle ne me réveillait jamais la nuit mais maintenant, c'est un autre manche... Bébé, je devais marcher pour l'endormir pendant 2 heures car elle ne dormait jamais au sein et je l'ai vu juste une fois fermer les yeux toutes seul sur le divan...elle déteste l'auto la poussette donc les sieste là dedans aussi on oublie... la seule chose qu'elle voulais c'était le portage mais je devais marcher et surtout pas m'assoeir...maintenant qu'elle a grandit on a tester le 5-10-15 qui en passent ne marche vraiment pas bien ici... et mon dernier trucs c'est ferme sa porte et la mienne et je mets des bouchons des les oreilles et elle pleures pendant des heures sans arrêt...je fais quoi je la laisse se vider de ses larmes...le co-dodo elle ne veut pas non plus... y'a rien a faire alors donner moi des trucs avant qu'elle ne finisse à la poubelle =)

Merci ! 

revenir en haut

Moi&cie

Inscrit le :
27 juin 2008

Posté le: 19 février 2010 10:29:48 EST  
Bonjour Océanne,

pas facile les dodos. Je comprends que tu anticpes chaque soir les dodos car cela semble vraiment dur chaque nuits. Je sais pas si les éléments que je vais t'écrire, tu les as essayé mais voici quelques points:

- est-ce qu'elle a une doudou ou un toutou qu'elle aime ou tu pourrais introduire dans la routine? En lui disant que son toutou fera dodo avec elle.
- est-ce qu'elle a une vieilleuse?
- est-ce que tu as une routine le soir genre bain, jeux, boire, livre dans le lit avec elle et dodo. Moi quand j'ai changé de la basinnette au petit lit, il pleurait beaucoup. J'ai donc introduit une lecture dans son lit avant que je ferme les lumières. Maintenant, je ne peux passer à coté de se moment.
- au début, tu pourrais être dans sa chambre en silence pour lui montrer que tout est ok. Moi au début, ça prenait environs 30 minutes avant que je puisse sortir de la chambre. Moi il a toujours dormi la porte fermé. Au début, j'étais assi au bout de son lit, après par terre, ensuite à sa porte et après je suis sorti de la chambre. Ça pris comme faut un bon 2 semaines.
- peut-être aussi schanger son lit de coté ???

J'espère que je t'ai donné des nouvelles idées mais c'est certain qu'il ne faut pas anticipé le moment venu car elle ressent que tu vas stresser. Peut-être que papa pourrait intervenir quand elle te demande. Comment dors-t-elle ailleurs?

Bonne chance  

revenir en haut

Se connecter pour répondre