Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

À 2 ans, il pleure à tous les jours à la garderie... ?!?

Auteur Message

coeur_de_marguerite

Posté le: 29 juillet 2011 14:38:55 EDT  
Bonjour,
mon fils à 2 ans et à tous les matins c'est la crise à la garderie, parfois il commence même à pleurer dans la voiture avant d'arriver. Avant, il allait dans une garderie en milieu familliale et j'avais pleinement confiance en la dame, les matins étaient TOUJOURS difficile, pleurs et crises et ça durait une trentaine de minutes. Ensuite, il passe de très bonne journée, il est souriant, participe aux activités et est de bonne humeur le soir.
J'ai récemment eu une place en CPE, je me suis dis que peut-être que ce serait différent en le changeant d'endroit... EH non! La même chose TOUS LES MATINS! Il pleure à chaudes larmes. Il a commencé la garderie à temps plein à 13 mois et c'est toujours la même chose, pourtant c'est un enfant très souriant qui se développe très bien.
Je suis à cours de ressource... avez-vous des trucs, des histoires semblables avec fin heureuse? 

alouette

Posté le: 31 juillet 2011 07:02:14 EDT  
Allo

13 mois, 2 ans.... ce sont des âges difficiles pour l'angoisse de séparation.

En général, a t-il du mal avec les transitions?

Un moment donné, il faut accepter que l'enfant est comme il est et vit les étapes à sa manière. Lui sa manière, c'est de pleurer puis après comme tu dis, il passe de très belles journées. C'est ça qui est important.

Fait confiance, reste rassurante, adopte la même routine matinale et ne prolonge pas inutilement les départs. À mesure qu'il vieillit, cela va passer.

Se connecter pour répondre