Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

9 mois : Ne se tiens pas assis!

Auteur Message

Annie_84

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 6 juillet 2009 11:31:27 EDT  
Bonjour les filles,

Mon garçon de 9 mois et 1 semaine n'aime pas beaucoup être assis. Si je le met assis, il tiens quelques minutes, pas très longtemps et soit qu'il se lance par en arrière ou bien il se laisse tomber sur le côté..

J'ai essayé de le mettre entre mes jambes pour le retenir, dans un coussin d'allaitement, le laisser seul avec des jouets devant.. rien ne fonctionne vraiment..

Y me semble a 9 mois les bébés se tiennent assis non?

Pourtant le mien est très fort selon tout le monde.. 

revenir en haut

attapouit

Inscrit le :
12 oct. 2008

Posté le: 6 janvier 2010 13:15:08 EST  
Kekou les filles...

C'est encourageant de vous lire ce matin...
Mon fiston a 7 mois aujourd'hui et il déteste être sur le ventre...
Si je l'asseoie, il pique du nez... Juste sur le divan qu'il reste assis et même là, il se laisse tomber sur le côté...
Il commence tout juste à se virer sur le ventre... il adore être sur le côté mais le ventre il déteste vraiment alors la marche à 4 pattes, ce n'est pas pour tout de suite...

J'ai un siège DUMBO en caoutchouc pour l'asseoir mais il déteste vraiment...
Pour certain, ce siège fait des miracles, dans mon cas, c'est plus un ramasse pourssière qui coûte cher... mais bon... faut pas lâcher!

Les livres nous inquiètent souvent et la comparaison avec les autres enfants "plus vite" aussi...

Alors, continuons de nous faire confiance et surtout continuons de rassurer les mères inquiètes comme moi avant que je vous lise...

Bye bye 

revenir en haut

Enirak03

Inscrit le :
19 déc. 2007

Posté le: 9 juillet 2009 18:56:11 EDT  
Ici Naomie a 8 mois et elle commence tout juste à se tenir assise. Elle ne rampe pas et ne fais pas de 4 pattes. Et ça fait seulement 3-4 semaines qu'elle tolère être sur le ventre, mais seulement si ça fait son affaire, sinon elle déteste ça.

Par contre, elle mange des croûtes de pain, des raisins et des cerises en morceaux (sans pelure et pépins), elle déteste les purées trop liquides.

Chaque enfant a ses forces et ses faiblesses, fera quelque chose plus vite qu'un autre mais d'autres choses plus lentement. Ne t'en fais pas, ça va venir! Et comme je dis à propos de ma fille... en ce moment j'aimerais bien qu'elle soit capable de se mouvoir toute seule... mais lorsque ça va arriver je vais être tannée qu'elle fouille partout hihihi 

revenir en haut

jasschris

Inscrit le :
04 janv. 2008

Posté le: 7 juillet 2009 22:54:52 EDT  
Ma fille aussi cela lui a pris du temps!!!

Ne t'inquiète pas, c'est son développement, il va à son rythme!!

Ma fille à présentement 10 mois et demi et elle viend de commencer à ce tourner, et juste d'un côté, elle ne veut rien savoir de rester coucher sur le ventre, donc on oubli tout de suite la marche à quatre pattes.

Si tout le reste est normal, qu'il est en santé et qu'il n'y a que cela qui est en retard dans son développement, il n'y a rien à s'inquiéter.

J'avais demandé à mon médecin, lorsque ma fille ne voulait pas se tourner et n'était pas trop stable non plus sur ses fesses et il m'avait rassuré en me disant que chaque enfant à son rythme dans son développement et 1 retard, ce n'est vraiement pas grave!!

Tu vas voir aussi, p-ê que d'ici quelques jours ou semaines, il va metriser la position assise comme un chef... Cela va très vite, une fois qu'ils ont compris!

Bonne journée!! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre