Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

8 mois, pas dodo...

Auteur Message

Meloise

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 18 mars 2008 07:59:20 EDT  
Salut.

Ce matin, je suis vraiment à boutte... Ils disent de dormir quand bébé dort pour se reposer. La vérité, c'est que depuis 8 mois, ça ne peut pas continuer comme ça ! Y'a tout le reste à faire aussi, non ?

Émile ne dort PAS !!! Il s'endort vers 20h, assez facilement (malgré l'angoisse de séparation qui demande à ce que je reste à côté de lui jusqu'à ce qu'il s'endorme). Se réveille encore TOUTES les nuits vers 2h-3h ou 4h... Le problème, c'est que je ne sais plus quoi faire...

Je refuse de le prendre ou de lui donner le sein (pas à 8 mois !). Je voudrais le rendre plus autonome et le voir se rendormir seul, mais il peut pleurer pendant 2-3 heures... Autrement dit, c'est le lever de la journée...

Il se rendort desfois, après une heure ou deux... D'autres fois, il ne se rendort pas dutout.

Il fait une sieste efficace le matin, vers 9h30-10h, mais ne refait que des ''power naps'' dans l'après-midi.

Je sais bien qu'il est épuisé... et malheureux, et moi pareil. Je suis à la limite de l'agressivité, par manque de sommeil.

Là, j'ai besoin d'opinions, conseils. Je ne sais plus. Je le laisse pleurer quelque temps, mais quand je suis là, la crise soit empire, soit il se calme et veut que je le prenne... Ça dure des heures chaque nuit.

Merci merci merci !

Une maman vraiment au bout du rouleau.

revenir en haut

Se connecter pour répondre