Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
silicateInscrit le : |
Voila...soit que j'ai un bébé curieux qui veut rien manqué au profit de sa tété..ou bien il se sèvre
![]() Il est difficile de le faire boire de jour...je réussit que lorsque je vias me coucher dans la pénombre ...mais je n'ai pas toujours le gout ni la disponibilité de l'allaiter couché..donc je flanche et lui donne un biberon.. le fait aussi est que j'ai cessé la dompéridone et j'ai l'impression que mon réflexe d'éjection qui est déja lent a venir prends le double du temps maintenant..donc j'ai l'mpression aussi qui se tanne ... mais je me demande aussi si c'est parce qu'il préfere de boire d,une autre facon...? parfois le soir, il m'est difficile de l'allaiter, il pousse sur les bras de la chaise bercante, tourne la tete,... chu parfois découragée....je me dis que c'est peut etre le début de la fin.. mais j'avais lu a quelque part qu'un bébé se sevre rarement avant 12 mois par lui meme... ![]() j'attend vos suggestions pour améliorer ma situation..! |
|
|
silicateInscrit le : |
salut gege..contente de voir que tu m'as répondu...
![]() en faite, la dompéridone, j'ai eu une baisse de prod a 4 mois..et j'ai fait la demande..il me l'a prescrit sans trop savoir, c'est moi qui lui en a parlé... je considérais que tout allais bien..et j'ai eu peur des répercussions plus tard...( effets secondaires) le peau a peau..tu peux m'expliquer comment on le fait en 24 hre avec un bébé de 8 mois ? .... ![]() houm..pour al confusion sein-tétine..je crois que tu as raison pour le cercle vicieux..mais la il a un rhume don je nose pas enlever le bib il a bcoup de difficulté a tété et respirer... ![]() merci gege!et bonne chance a toi aussi caméléon-foune |
gege123Inscrit le : |
Un bébé de 8 mois est très curieux. Il est donc fréquent que maman ait besoin de se retirer pour allaiter calmement. Un cas de sevrage à 8 mois est exceptionnel pour un bébé qui n'a jamais eu de biberon. Dans ton cas, il pourrait s'agir d'un cas de confusion sein/tétine. Bébé en vient à préférer le biberon au sein car ça coule plus vite et qu'il a moins d'efforts à fournir. Le seul moyen de contrer cet effet est d'arrêter de donner des biberons
![]() En ce qui concerne la baisse de production, il s'agit d'un cercle vicieux. Bébé se fâche et on offre le biberon, mais plus on offre de biberon, moins on produit. La méthode la plus efficace pour stimuler la production est d'offrir le sein à bébé. Cela, combiné à un 24 heures en peau à peau avec bébé où on allaite à la demande. Eh oui, il se peut que vous ayez besoin de vous isoler pour le faire. Je ne dis pas que c'est facile, mais que ça peut se faire. Silicate, pourquoi ton médecin t'avait-il prescrit la Dompéridone? Est-ce lui qui t'a suggéré de l'arrêter? Je sais que certaines femmes doivent en prendre tout au long de leur allaitement. Peut-être est-ce ton cas? |
CaméléonInscrit le : |
moi aussi même problème. Il boit bien son 1er boire du matin couché et ensuite dans la journée ne veut rien savoir du sein. Mais mon gars à présentement un rhume, donc je vais voire une fois qu'il sera terminé. Je peux vous dire que c'est dure de voir son bébé qui refuse le sein. Alors moi aussi j'attend des réponses.
|
valeria.faucini@sympatico.caInscrit le : |
Même problème ici j'attends vos réponses impatiemment.
![]() |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine