Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

7 semaines, selles pateuses, se tortille

Auteur Message

Bibine 22

Posté le: 28 mars 2010 10:28:01 EDT  
Mon ti-pet de 7 semaines se tortille et dors par bout, y'a toujours un inconfort. Au début il forcait des heures, devenais rouge tomate mais rien ne sortait, on a changé de lait pour finir avec du enfamil faible en fer, ca c'est replacer mais il avait encore des inconforts, bouge beaucoup apres les boires et longtemps, dors par bout et ccraque tout le temps alors on a essayé sans lactosse. C'était miraculeux, c'étais la premiere fois qu'il prenait un biberon si calmemant, mais ca n'a pas durer, puisque c'est enrichie de fer, il a recommencé a etre constiper et a ne plus faire ses selles.
Y'a pas de lait sans lactose faible en fer, on a pas de solution. C'est moin pire mais y'a aucune routine, en plus, ses selles sont redevenu pateuse, il arrive a les faire mais c'est long. Je ne l'ais jamais vu calme et répus, on a essayer 3 sortes de lait, meme le alimentum. Rien ne fait. On dirait qu'il est trop fragile au fer et qu'il digere mal les lactose(je suis intolerante au lactose) Je suis tanné, j'aimerais bien le voir calme et répus, c'est un calvaire par moment lui donner du son boire. En plus il ne prend aucune stabilité, parfois il boit 2 onces, a d'autres c'est 6 au 3 heures, au 5 heures, c'est tout croche et toutes les journées sont imprévisible, les nuits aussi:( J'ai une petite fille de 3 ans aussi, alors c'est pas évident de se créer un quotidien stable et agreable, c'est tout croche.

Quelqu'un a une idée ou un vécu semblable

Quelqu'un a vécu 

Ciny

Posté le: 7 avril 2010 13:22:59 EDT  
Chez nous c'est la même chose les nuits sont corrects depuis qu'il prend son médicament pour le reflux. Par contre le jour c'est épouvantable, il ne dort pas de la journée, il chigne, il craque et se tortille continuellement. Impossible de faire une sieste pour se reposer. Mais je m'encourage je sais que ca va finir par passée, car mes deux autres ont fait la même chose.

Bon courage a toi et a toute les mamans qui vivent la meme chose 

Bibine 22

Posté le: 7 avril 2010 08:47:21 EDT  
C'est vraiment un probleme fatiguant, je compatie les filles. Moi les nuits s'en viennet bien, le jour par contre, il est rarement calme et répus, il pleure souvent, ca devient difficile et moi il boit aux trois heures, impossible de ralonger, il boit en moyenne 6 onces a tous les fois. Il fait seulement pleins de petites siestes entrecoupées de tortillages et de craquages, toute la journée, ouf.........ca devient demandant, je suis vidé a la fin de chaque journée(mon tchum est a l'extérieur de lundi au jeudi). Je vais demander a retourner voir un pédiatre, mais des fois je me demande si ce n'est pas son transit digestif qui est comme ca, tous les laits qu'on a essayé jusqu'a maintenant on donné ce résultat. ON verra bien, souhaitez nous bonne chance, nous on vous le souhaite!! 

Maroli

Posté le: 2 avril 2010 08:58:46 EDT  
Salut les filles!!

Je sais pas si c'est la même chose mais quand j'ai arrêter d'allaiter, j'ai débuter le lait en poudre Bon Départ à 3 mois. Il fessait caca aux 4 jours et avait des gros pet très puant. Mon pédiatre m'a dit de lui donner du lait de soya car il était peut être intolérant au lactose. Il a été constiper au départ par contre mais j'ai changer radicalement d'un biberon à l'autre Embarassed Et ensuite pas de problème. Je prenais si ISOMIL. C'est le soya de SIMILAC. Parles-en avec ton pédiatre si ca va pas mieux. 

Ciny

Posté le: 1 avril 2010 22:51:00 EDT  
Je vis la même chose que toi présentement avec mon bébé de 4 semaines, c'est assez brulant nous n'avons pas de routine après chaque boire il se tortille et pleure et il va à la selle aux 3 jours. Il est traité pour du reflux depuis la semaine passé, mais il n'y a pas de différence, il est toujours aussi inconfortable, mais par contre c'est un peu mieux la nuit. Pour ce qui est du lait il prend du Alimentum lui aussi, mais le pédiatre m'a dit de ne pas continuer car ce n'est pas le lait qui cause problème, mais plus le rgo.

Pour t'encourager moi, c'est mon troisième enfant et les trois ont tous eu ce problème, mais ça fini pas passer avec le temps, c'est certain que c'est très fatiguant, il faut parfois demander à des proches de nous aider un peu afin de nous reposer.

Bonne courage tu n'es pas seule dans cette situation. 

Bibine 22

Posté le: 30 mars 2010 08:17:14 EDT  
Merci de ta réponse seniorita,

Nous avons effectivement changé les biberons pour des playtex ventair, ca avait diminué quelque peu mais pas reglé. c'est drole, ca fait 2 journées et deux nuits qui sont stables:. Nous avons rencontrer le pédiatre et un ostéopathe qui m'a confirmé que tous ses clapets fonctionnaient bien et que le lait décsendait bien. Pour le pédiatre, il m'a dit de continuer le lait que je prenait. J'ai ajouté des enzimes lacteeze dans son lait sous la suggestion du pharmacien qui m'a confirmé qu'il n'y avait pas de probleme a lui en donner. Mais ca l'avait reconstipé alors on a arreter. La j'ai commender nux vomica, c'est de l'homéopathie mais si ca continue comme ca, ca semble se stabiliser, il a meme commencer a boire beaucoup plus. Aleluia!!!! Espérons que ca continue car depuis qu'il est né, tout est sans dessus dessous, a tous les niveaux dans nos vies:) Au pire si ca recommence, j'aurais le nux vomica a essayer.

Bye 

seniorita

Posté le: 29 mars 2010 15:46:19 EDT  
hummm, ca semble etre tout un cas... mon bébé était constipé le premier mois et demi depuis sa naissance... il se trortillait, devenait rouge et pleurait et il faisait des boules ou des crottes de lapin avec enfamil faible en fer... puis on a essayé bon départ liquide et c'était atroce les premiers jours... je capotais, je ne savais plus quoi faire... mais tout est devenu correct une fois passée les deux premieres semaines, ou du moins c'était beaucoup moins pire... je crois que ca lui prend une stabilité, conserve la meme sorte de concentré liquide pendant 1 mois pour que sa digestion s'habitue. Mais comme tu es intolérante au lactose, je te suggere de voir un pédiatre pour qu'il t'enligne vers la bonne sorte...

Aussi, as-tu des bons biberons? peut-être qu'il avale beaucoup d'air? j'ai des biberons anti-collique et je dois souvent faire une pause pour lui faire faire un rot au milieu du biberon car il refuse de boire. Une fois l'air évacuée il recommence a boire...

bonne chance! Smile 

Se connecter pour répondre