Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

7 mois ne fait pas ses nuits, ds la meme chambre 2 ans ...

Auteur Message

zoya_fleur

Inscrit le :
06 mai 2008

Posté le: 2 mars 2011 08:35:44 EST  
Bonjour,

J'allaite mon gros loup de 7 mois, partiellement... Complété avec biberons. Il mange aussi des purées depuis 2 mois. Il boit beaucoup et mange quand meme beaucoup ... Il a 7 mois, pèse 26.5 livres pour 29 pouces (oui, bébé géant...)

Il n'a jamais dormit ses nuits... Le plus que je réussis à avoir, c'est 3 heures en ligne, et je me considère comme chanceuse si j'ai 3 heures... Habituellement c'est plus aux heures qu'il se réveille, et maman est tellement à bout de souffle qu'elle finit par s'endormir avec fiston sur le laz-y-boy, presque toutes les nuits...

Mon plus gros problème, est que je ne peux pas le laisser pleurer, car il est dans la même chambre que ma fille de 2 ans, qui a le sommeil léger (et difficile...)... Mais là, je suis à bout, je commence a penser a mettre la couchette ds la cuisine tellement je veux qu'il dorme, et je ne vois que le 5-10-15 qui pourrait m'aider... et il est impossible à réaliser tant qu'ils seront ds la même chambre.

Il s'endort au sein, depuis toujours... Oui, oui, c'est de ma faute, j'aurais du éviter cela, mais là, c'est comme ça... je suis prête à essayer de l'endormir autrement, mais je vire en rond, car je ne peux le laisser pleurer... C'est carrément l'enfer.... Je suis fatiguée, impatiente, à pique, à force de ne pas dormir...

Que faire? Quelqu'un aurait une solution relativement *silencieuse* à me proposer?

Merci d'avance... 

revenir en haut

MarieCharlo

Inscrit le :
14 mars 2008

Posté le: 2 mars 2011 20:24:06 EST  
Pas de solution miracle ou silencieuse... mais pourquoi ne pas faire dormir ta grande dans ta chambre une tite semaine, le temps que le petit apprenne à dormir? De notre côté, mes enfants sont aussi dans la même chambre, et quand j'en ai eu assez de me lever aux heures et que j'ai laissé pleurer mon garçon, j'ai fait dormir ma fille en bas, au sous-sol, avec moi ou mon chum. On y est aussi retournés à quelques reprises quand mon gars avait des "rechutes". Depuis un certain temps, si mon bonhomme se réveille, il réveille aussi sa soeur et je lui ai expliqué que ça arrive mais qu'elle doit fermer ses yeux et rester couchée... elle comprend, mais elle est plus vieille que ta fille, elle a 3 ans. Bref, c'est certain que les méthodes drastiques sont efficaces, mais bruyantes... Alors il faut essayer d'éloigner ta fille... mais il est aussi possible d'expliquer à ta cocotte ce que vous faites et ce qu'elle doit faire, elle, quand elle se fait réveiller. Ça donne des semaines épuisantes pour tout le monde, mais ça donne aussi des résultats... Bonne chance... c'est temporaire Wink 

revenir en haut

Se connecter pour répondre