Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

7 mois et ne fais plus ses nuits...

Auteur Message

Kali

Inscrit le :
30 janv. 2008

Posté le: 4 septembre 2008 09:05:38 EDT  
Allo les filles,
J'ai besoin d'aide. Depuis deux semaines environ, mon bébé ne fais plus ses nuits, se réveille presque a toutes les heures. Pourtant il fesait ses nuits depuis l'âge de trois semaines. Mes hypotèses sont: soit il fait ses dents, il a mal au ventre (constipation). Pourtant faire ses dents ne l'a jamais enpêché de dormir avant (il en a deux). Quand il se réveille je l'amène dans mon lit et l'allaite s'il ne se rendort pas tout de suite. C'est un bébé en santé et de bonne humeur. C'est plutôt moi qui commence a être pas mal fatiguée et de mauvaise humeur et c'est mon chum qui écoppe ; )
Il y a 3 semaines, mon bébé s'endormait tout seu dans son lit et fesait toute sa nuit. Maintenant j'hésite a le laisserseul dans son lit sans surveillance (quand il est réveillé) car il se lève après les barreaux et son mobile et passe son temps a se cogner la tête sur le mobile ou les barreaux...est-ce que vous vivez des situations semblable et est-ce que je devrais lui laisser se péter la tête??? Je suis maman poule, c'est mon premier...
Aussi, hors de question de le laisser pleurer dans son lit!!!

Avez-vous des conseils???
Merci

revenir en haut

Xeden

Inscrit le :
02 nov. 2007

Posté le: 12 septembre 2008 14:47:24 EDT  
Yin & Yan
Merci beaucoup pour tes conseils! Je garde ce lien précieusement! Smile
Finalement, mon garçon était juste trop fatigué pour dormir! Surprised Parce qu'il a eu mal au ventre quelques nuits, il se réveillait souvent. Par la suite, il a accumulé tellement de fatigue qu'il ne dormait pas bien, c'était donc un cercle vicieux. Depuis quelques jours, nous fesons sa routine de dodo plus tôt, il se couche donc plus tôt et dort mieux! Tout est rentré dans l'ordre!

revenir en haut

Mel76

Inscrit le :
09 nov. 2005

Posté le: 7 septembre 2008 22:28:30 EDT  
Bonsoir, je ne sais pas si vous auriez des conseils a me donner, voici mon problème. Ma fille a également 7 mois et avant elle buvait environ 2 fois par nuit et se rendormait en moins de 15 min (bébé allaité). Depuis quelques jours elle se réveille beaucoup plus tot (24h30 au lieu de 3h) et elle ne veut plus se rendormir Surprised Ca prend entre 2 et 4 heures avant que je réussise a l'endormir. Ensuite elle boit vers 5h comme avant et se lève vers 7h. Ce soir j'ai essayé de lui donner un biberon au lieu de l'allaiter pour voir si ca la soutiendrait plus longtemps. Moi aussi je me demande parfois si ce ne serait pas les dents ou la constipation qui l'indispose. Elle a des gaz mais elle est de bonne humeur et bien réveillé. Le plus étrange c'est qu'elle ne dort pas plus de jour pour récupérer (environ 1h de sieste).

Est-ce que vous auriez des suggestions...

Merci
Mélanie

revenir en haut

Xeden

Inscrit le :
02 nov. 2007

Posté le: 6 septembre 2008 20:27:19 EDT  
Salut,

Moi aussi, mon garçon de 5 mois fesait ses nuits et est un bébé heureux. Mais, depuis 2 semaines, il se réveille plusieurs fois par nuit, souvant en crise. J'ai beau le bercer, lui flatter la bédaine, le mettre dans notre lit, l'allaiter, etc. Il se réveille quand même. Vous avez parlé d'angoisse de séparation, mais ce n'est pas mon cas. J'ai réalisé que c'est parce qu'il est constipé et qu'il a mal au ventre. Je lui donne de l'eau et du jus de pruneau, ça aide un peu. Mais, que faire pour qu'il recommence à faire ses nuits? Je suis pas mal fatiguée Wink

Merci!

revenir en haut

Kali

Inscrit le :
30 janv. 2008

Posté le: 6 septembre 2008 11:37:49 EDT  
Je fais déjà tout ça, je crois que je vais devoir y aller avec un moyen un peu plus drastique. Je me suis fait conseiller de l'huile minérale...en fait il fait des selles tous les jours mais peites et dures.
En tous cas, ça va ben finir par décoller cette histoire là! Very Happy

Merci encore...

revenir en haut

meliemelo

Inscrit le :
05 mai 2007

Posté le: 5 septembre 2008 23:03:57 EDT  
Kali : pour la constipation, mon médecin m'a recommandé de lui faire boire plus d'eau, d'insister pour qu'elle en prenne davantage. De lui donner de la purée de pruneaux aussi.

Hahaha, c'est bien vrai que ça va vite ! Dans l'fond, faut bien profiter de ces moments collés-collés avec nos bébés... avant qu'ils nous disent de décoller Wink

revenir en haut

Kali

Inscrit le :
30 janv. 2008

Posté le: 5 septembre 2008 11:22:45 EDT  
Merci les filles,
Ça a du sens! Mais le jour, il n'a pas changé de comportement, je l'ai fait garder cette semaine par ma mère (y'a juste elle qui le garde) Et il n'a pas pleuré! J'ai aussi enlevé son mobile mais il se lève et gruge le bord du lit ; ), comme la tienne! Je l'ai laissé jouer un peu dans son lit hier soir, il a mieux dormi mais a quand même fini la nuit dans mon lit!!! Est-ce que ton pédiatre t'as recommandé quelque chose contre la constipation??

Ont vit vraiment la même chose ; ) J'essaie aussi de le rendormir en lui frottant le dos desfois ça marche ou juste le prendre das mes bras il se rendort mais pas tout le temps. Le mien n'a pas de suce il n'en a jamais vraiment voulu...je pense que c'est moi la suce! ; )

Bref, comme je me suis fait dire récement, faut pas trop s'en faire, bientôt ils nous demanderont les cleffs de l'auto ; )))

Kali

revenir en haut

meliemelo

Inscrit le :
05 mai 2007

Posté le: 4 septembre 2008 13:19:18 EDT  
Bonjour Kali,

Je vis présentement la même chose avec ma fille qui a le même âge que ton bébé. J'ai pensé moi aussi que c'était ses dents ou des maux de ventre.

Finalement, dans mon cas, c'est l'angoisse de séparation. Et hier j'ai reçu le bulletin pédiatrique dans lequel ils décrivent l'angoisse de séparation et ça correspond tout à fait au comportement de ma fille. Il est même écrit que : "c'est une des raisons pour lesquelles un enfant sur deux, qui faisait ses nuit auparavant, va se remettre à pleurer s'il se réveille".

Si tu as éliminé toutes les causes physiques de tes hypothèses, c'est peut-être une piste pour toi ? Est-ce que son comportement a changé le jour ? Est-ce que ton bébé pleure lorsque tu disparais de son champ de vision ou lorsque quelqu'un d'autre prend soin de lui ?

Pour ma part, lors des éveils la nuit, il est pour moi aussi hors question de la laisser pleurer alors j'y vais avec la plus petite intervention possible qui fonctionne : je commence par lui redonner sa suce et flatter son dos. Si elle continue de pleurer, je lui parle doucement et lui chante une petite berceuse. Si ça ne marche pas, je la prend quelques minutes dans mes bras et je la recouche éveillée. Si ça non plus ça ne fonctionne pas, je l'endors dans mes bras. Et si ça ne marche pas, eh bien je la couche avec moi. Généralement, elle finit par s'endormir toute seule, après que je l'aie pris quelques minutes dans mes bras. Elle a seulement besoin d'être réconfortée.

Pour ce qui est de la sécurité dans sa couchette, j'ai enlevé son mobile. Elle se cogne parfois aussi la tête sur les barreaux mais elle ne le fait pas souvent. Mais ma coquine ronge les barreaux de sa couchette et je ne sais pas trop comment l'en empêcher... Est-ce que ton bébé reste éveillé longtemps pour jouer dans sa couchette ?

Je termine en te disant que je te comprend, moi aussi c'est mon premier bébé et je m'inquiète souvent. Et je pense que c'est normal Smile

Assure-toi que ton bébé n'a aucun malaise physique qui puisse l'empêcher de dormir. Si tout est beau, il a peut-être tout simplement besoin de se faire rassurer et de savoir que ses parents ne sont pas trop loin.

MélieMélo

revenir en haut

Se connecter pour répondre