Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

7-8h de route a 7 mois de grossesse

Auteur Message

Caro24

Inscrit le :
10 juin 2008

Posté le: 5 juillet 2010 22:24:00 EDT  
Nous devions aller en gaspésie mon conjoint, mon gars de 20 mois et moi, debut aout, je serais rendue a 7 mois de grossesse(DPA 11 octobre).

Je viens de faire un trajet de 3-4 h et je trouve ca pénible avec les secousses, ca me fatigue...et je suis a 6 mois...

Je pense a annuler mon voyage...mais le conjoint sera bien decu je pense...

J'ai lu qu'on devait faire des arret d'au moins 15 min a chaque 1h30 pour marcher, et qu'on devait au préalable avoir eu un examen medical pour s'assurer qu'un long trajet est sans danger...Et qu'il est déconseillé de faire de long voyages en voiture, que le train est préférable rendu a ce stade de grossesse...

De plus je devrai refaire un 7-8h pour le retour aussi, une semaine plus tard..

Qu'en pensez-vous?
Vos expériences? 

revenir en haut

Marrrie29

Inscrit le :
25 sept. 2009

Posté le: 6 juillet 2010 11:29:14 EDT  
bonjour!
j'ai l'impression de parler à mon moi de l'an passé ;)

J'ai accouché en octobre, et je suis allée en Gaspésie (à partir de Montréal) à la fête du travail, voir ma famille une dernière fois avant d'accoucher. Si tu te sens à l'aise, que ta grossesse n'a pas de complications, tu peux le faire. C'est sûr qu'il faut arrêter plus souvent et prévoir un peu plus de temps, mais ça me surprendrait que ta vessie te permette de faire 7 heures de route à 7 mois de grossesse, héhé. Ce que je faisais quand j'étais enceinte, et maintenant avec bébé, c'est arrêter manger et se dégourdir à Québec (après 2h30 de route) et une autre fois à Rivière-du-Loup (après un autre deux heures) avant de poursuivre jusqu'à destination. N'oublie pas de bien t'hydrater, et j'espère que ta voiture à l'air climatisé. Si ce n'avait pas été le cas, je suis moins sûre que je l'aurais fait aussi souvent...

Si tu ne te sens pas à l'aise, que tu est à risque d'accoucher prématurément (ton médecin te l'aurait dit, j'imagine), c'est une autre histoire... 

revenir en haut

Bebe_Ange

Inscrit le :
28 août 2007

Posté le: 6 juillet 2010 07:31:00 EDT  
Enceinte de 31 semaines, j'ai dû montée à St-Justice, pour des tests car je n'avais presque plus de liquide amniotique. C'est à 8h de chez moi et ils m'ont fait monté en voiture et la docteur m'a dit qu'il n'y avait pas de problème... Elle m'a passée un examen avant et ce n'est pas une mauvaise idée d'en demander un avant de partir! Bonne chance! Smile  

revenir en haut

Se connecter pour répondre