Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

60 minutes pour la Terre

Auteur Message

gege123

Inscrit le :
01 avr. 2005

Posté le: 29 mars 2008 19:26:59 EDT  
Dans le cadre de "60 minutes pour la Terre", je vous invite à fermer TOUTES VOS LUMIÈRES de 20h00 à 21h00 ce soir.

revenir en haut

Juno

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 7 avril 2008 20:58:22 EDT  
Nous aussi on l'a fait, on a tellement aimé jouer à la panne d'électricité qu'on a recommencé samedi dernier! Ça nous donne l'occasion de sortir nos jeux de sociétés.

revenir en haut

MamanVeyo

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 2 avril 2008 19:50:42 EDT  
Moi aussi je l'ai fait et mon chiri et moi avons convenu de la faire beaucoup plus souvent qu'une fois par an ! On va donc allumer nos chandelles une fois par semaine !

Very Happy

revenir en haut

Adèle

Inscrit le :
04 févr. 2008

Posté le: 2 avril 2008 19:39:51 EDT  
hihihi, nous aussi on l'a fait et quand le noir s'est installé, les chandelles allumées,mon chum et moi n'avons eu qu'une idée...ça faisait longtemps et ce fut très bon!!!

revenir en haut

jolie_nancy

Inscrit le :
05 févr. 2008

Posté le: 30 mars 2008 13:33:49 EDT  
Vingt-six grandes villes à travers le monde devaient éteindre les lumières pendant une heure dans les principaux lieux publics samedi au cours de l'opération "Une heure pour la planète", afin de promouvoir la lutte contre le réchauffement climatique, ont annoncé les organisateurs.


L'auteur de cette initiative, Andy Ridley, a indiqué que 26 grandes villes éteindraient leurs lumières pendant une heure entre 20h00 et 21HOO locales.

L'opération a débuté à Christchurch en Nouvelle-Zélande, où la consommation d'électricité a diminué de 13 pour cent.

Les organisateurs souhaitent sensibiliser les populations aux économies d'énergie, la production d'électricité étant source de pollution et une des causes du réchauffement climatique.

"Eteindre les lumières pendant une heure ne va pas diminuer d'un coup les émissions" à effet de serre, a reconnu auprès de l'AFP Charles Stevens, du Fonds mondial pour la nature WWF, l'organisateur de l'opération. "Mais cela agit comme un gros catalyseur pour de plus grands changements. Cela incite les gens à commencer à consommer moins d'énergie", a-t-il ajouté.

Après Christchurch, Sydney, la plus grande ville d'Australie a été à son tour plongée dans le noir. Pendant une heure, de 09H00 GMT à 10H00 GMT les principaux monuments et immeubles de la ville ont éteint leurs lumières.

L'émirat de Dubaï s'est joint également à l'opération pour laquelle les habitants de plus d'une vingtaine de villes ont éteint leurs lumières.

Le roi Carl XVI Gustaf de Suède a marqué samedi son engagement dans la lutte contre le réchauffement climatique en éteignant pendant une heure les lumières de trois châteaux, ceux de Stockholm, de Drottningholm et d'Ulriksdal, tandis que l'Irlande a éteint l'éclairage d'une série d'édifices publics pendant une heure.

Dautres villes comme San Francisco, Chicago, Toronto, Rome, Copenhague, Manille ou Bangkok ont adhéré à l'initiative "Une heure pour la Planète", lancée à Sydney en 2007.

revenir en haut

poupette

Inscrit le :
12 août 2006

Posté le: 30 mars 2008 11:48:40 EDT  
moi aussi je l'a fait ! tout était fermé ! télé, ordi, lumieres, sécheuse ....

mais comme de raison personne dans mon entourage ne l'a fait Rolling Eyes

l'année prochaine peut etre si on commence a en parler plus tot !!

poupette

revenir en haut

frisottis

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 30 mars 2008 01:40:47 EDT  
Moi je l'ai faite! Fermé tout les lumières et même la télé! Pendant une heure, on s'éclairait aux chandelles. C'est très symbolique, très peu disons-le, mais c'est avec de petits gestes comme celui-ci que l'on se conscientalise sur l'importance de protéger sa planète.

revenir en haut

Josée et Mahélie

Inscrit le :
24 oct. 2007

Posté le: 29 mars 2008 21:17:10 EDT  
oups j'ai oublié....
bah mes lumieres etaient fermées (mais c'etait malheureusement pas intentionnelles...) mais il y a une game de hockey à la TV et hey les Canadiens vont faire les séries...Je peux pas manquer un match....

Je fais tout de meme attention en temps normal...Ca compense non??!!

revenir en haut

nathtrippléts

Inscrit le :
01 déc. 2006

Posté le: 29 mars 2008 21:02:15 EDT  
Re: 60 minutes pour la Terre
[moi c'est fait mais au alentour de chez nous j'ai regardé par la fenêtre il n'y a pas personne qui l'a fait c'est désolant

revenir en haut

Mamancoralie

Inscrit le :
03 janv. 2006

Posté le: 29 mars 2008 20:28:12 EDT  
Nous aussi c'est fait

revenir en haut

J&J

Inscrit le :
21 nov. 2007

Posté le: 29 mars 2008 19:58:22 EDT  
oui nous ici c'est fait...j'invite les autres a le faire aussi Smile

revenir en haut

Se connecter pour répondre