Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

6 sem de grossesse et perte marron

Auteur Message

Kimmy12

Posté le: 10 octobre 2013 09:39:23 EDT  
Bonjour je suis nouvelle sur ce forum!
Je suis à 6 sem de grossesse et je suis toute petite. Depuis hier j'ai des tiraillements dans le ventre et j'ai des minis pertes marrons.... Je sens que mon ventre étire beaucoup! Je suis tombé enceinte à l'aide de la fécondation in vitro! Alors je dois prendre sous prescription de la progesterone chaque soir en injection... Confused
Je suis très inquiete de vivre une fc !!! Quelqu'un a déjà vécu quelque chose de similaire.... 

Kat007

Posté le: 14 octobre 2013 09:24:57 EDT  
J'ai vécu la même chose que toi au début de ma grossesse. Je ne suis pas allée en FIV, par contre. Toutefois, comme les autres te l'ont dit, ton utérus est en pleine période de changements. C'est donc tout à fait normal qu'il tiraille. Aussi, beaucoup plus de sang est apporté à ton col de l'utérus. Donc, des petites pertes de sang sont habituellement normales. Alors, respire... ça devrait passer rapidement. Sinon, n'hésite pas à consulter l'infirmière d'Info Santé ou de ta clinique médicale. Smile 

Kimmy12

Posté le: 10 octobre 2013 15:56:05 EDT  
Merci à tous pour vos réponses! J'apprécie beaucoup de voir qu'il y a d'autres futures mamans et mamans qui vivent la meme chose que moi! Je vais rester zen et attendre à mon echo le 17 oct!!  

Skittie

Posté le: 10 octobre 2013 13:23:26 EDT  
A 6-7 semaines, j'ai eu un peu de perte marron. Moi aussi je suis tomber enceinte par fiv. Alors en panique j'ai appeler la clinique médicale ou j'ai ma dre de famille et j'ai eu un rendez vous en urgence le lendemain et la dre qui m'a examiner m'a dit que j'avais un ectropion, que ca pouvait être fréquent, mon col était un peuplus fragile.
Je te souhaite une belle grossesse! Wink  

Pattenrond

Posté le: 10 octobre 2013 10:41:37 EDT  
Les pertes et les tiraillements sont normale en début de grossesse la plupart du temps.

Tant que ça reste brunâtre, c'est ok. C'est que c'est du vieux sang. Si les pertes sont rouges, c'est plus inquiétant.

En début de grossesse comme ça, les ligament s'étirent et ça donne des douleurs de type menstruelle qui font bien paniquer beaucoup de mamans!

La saignement proviennent en général des capillaires du col qui sont extrêmement friable en début de grossesse.

Essai de rester zen et de te reposer le plus possible.

Félicitation pour ta grossesse! 

Se connecter pour répondre