Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

5e maladie et grossesse

Auteur Message

marilyn

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 19 février 2009 19:50:20 EST  
Bonjour les filles,
Mon fils a été diagnostiqué avec la 5e maladie, une des rares maladies dangeureuses pour la femme enceinte. J'en suis à 13 semaines, selon le médecin la période critique pour ce virus est entre 10 et 20 semaines, alors je suis en plein dedans...Si je l'attrape cela peut mener à un avortement (riques accru à 15% avant 20 semaines) due à une anémie sévère du bébé qui lui cause un arrêt cardiaque...c'est pas joyeux. Les autres risques sont mal documentés, à savoir malformations, problèmes de croissances, etc. Sinon en soi ce n'est pas très dangeureux, c'est un virus et ça passe tout seul. Une fois les plaques sorties ce n'est même plus contagieux... De mon côté depuis lundi je ne me sens pas bien, lundi soir je me suis couchée à 5 heures...je mange à peine, j'ai mal partout, mais vraiment mal...j'ai des frissons, nez bouché et des maux de tête. Pour l'instant ça ressemble à l'influenza mais puisque la 5e maladie débute souvent par des symptômes de grippe (ensuite les rougeurs apparaissent) je dois être suivie de près. J'ai des prises de sang demain, mais l'attente est pénible, à savoir si je suis immunisée (alors je serais correcte) ou encore contaminée ou non. Si je suis contaminée je devrai avoir un suivi avec echographie à chaque semaine. Ça parait bien beau mais avant 20 semaines il n'y a pas de traitement si je suis infectée ET le bébé aussi. Plus tard dans la grossesse il y a possibilité de transfusion intra-utérine si le bébé développe une anémie. Est-ce que cette situation est déjà arrivée à certaines d'entre vous? Je suis tellement inquiète, c'est affreux. J'ai eu mon echo de clarté nuchale lundi et j'ai un beau bébé bien en santé, j'ai la peur de ma vie que ça s'arrête ;-(

Merci pour votre support Wink
Marilyn 

revenir en haut

Anonyme