Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

5e maladie et grossesse

Auteur Message

marilyn

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 19 février 2009 19:50:20 EST  
Bonjour les filles,
Mon fils a été diagnostiqué avec la 5e maladie, une des rares maladies dangeureuses pour la femme enceinte. J'en suis à 13 semaines, selon le médecin la période critique pour ce virus est entre 10 et 20 semaines, alors je suis en plein dedans...Si je l'attrape cela peut mener à un avortement (riques accru à 15% avant 20 semaines) due à une anémie sévère du bébé qui lui cause un arrêt cardiaque...c'est pas joyeux. Les autres risques sont mal documentés, à savoir malformations, problèmes de croissances, etc. Sinon en soi ce n'est pas très dangeureux, c'est un virus et ça passe tout seul. Une fois les plaques sorties ce n'est même plus contagieux... De mon côté depuis lundi je ne me sens pas bien, lundi soir je me suis couchée à 5 heures...je mange à peine, j'ai mal partout, mais vraiment mal...j'ai des frissons, nez bouché et des maux de tête. Pour l'instant ça ressemble à l'influenza mais puisque la 5e maladie débute souvent par des symptômes de grippe (ensuite les rougeurs apparaissent) je dois être suivie de près. J'ai des prises de sang demain, mais l'attente est pénible, à savoir si je suis immunisée (alors je serais correcte) ou encore contaminée ou non. Si je suis contaminée je devrai avoir un suivi avec echographie à chaque semaine. Ça parait bien beau mais avant 20 semaines il n'y a pas de traitement si je suis infectée ET le bébé aussi. Plus tard dans la grossesse il y a possibilité de transfusion intra-utérine si le bébé développe une anémie. Est-ce que cette situation est déjà arrivée à certaines d'entre vous? Je suis tellement inquiète, c'est affreux. J'ai eu mon echo de clarté nuchale lundi et j'ai un beau bébé bien en santé, j'ai la peur de ma vie que ça s'arrête ;-(

Merci pour votre support Wink
Marilyn 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
05 nov. 2008

Posté le: 11 mars 2009 15:40:18 EDT  
Elle ne m'a pas parlé d'être réévaluée......  

revenir en haut

marilyn

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 11 mars 2009 15:20:55 EDT  
Je suis contente pour elle, quel soulagement!!! Very Happy Prévoit-il la restester ou non? Mon médecin m'avait dit que si je n'étais pas immunisée il me retesterait 3 à 6 semaines après l'exposition, puisque l'incubation peut aller jusqu'à 28 jours. Je me dit aussi que pour l'instant tout semble bien aller, alors il faut rester positive!! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
05 nov. 2008

Posté le: 11 mars 2009 14:54:16 EDT  
Ma soeur a vu son médecin ce matin. Elle n'est pas immunisée mais puisqu,elle n'a pas attrapée la 5ième maladie, son bébé est OK. Elle est très contente. Et son bébé bougeait beaucoup. Je te souhaite la même chose.
Bonne chance! 

revenir en haut

Katlo

Inscrit le :
05 sept. 2007

Posté le: 11 mars 2009 09:37:00 EDT  
je dis tjrs qu'on est tjrs trop informée et que ca nous rends dingue mais avec internet c'est pas facile de faire comme si on avait pas accès a de l'info. Je vais faire une prièere pour toi ma bellle, tout va bien aller.

Vivement les résultats, c'est assez de te faire attendre bon! Wink  

revenir en haut

marilyn

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 11 mars 2009 08:54:50 EDT  
Merci Katlogan! Moi aussi, je n'en peux plus...j'ai beaucoup pleuré encore hier, j'essaie de demeurer positive mais ça m'inquiète quand même. Oui, le bébé va bien et ma bédaine grossi, mais des complications de cette maladie, si le bébé est atteint peuvent avoir lieu des semaines ou des mois plus tard, car le virus s'attaque à la formation de globules rouges, d'où le développement d'anémie...j'ai trop lu!!! ;-(

Je vous tiens au courant Wink 

revenir en haut

Katlo

Inscrit le :
05 sept. 2007

Posté le: 10 mars 2009 18:21:14 EDT  
j'ai hate que tu sois rassurée ma belle marilyn !! 

revenir en haut

marilyn

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 10 mars 2009 17:09:39 EDT  
Félicitations pour ton garçon!!! Very Happy

Moi je dois y retourner, car il n'ont plus les trousses ici pour tester alors ça doit être envoyé en Ontario...vive le Québec ;-( 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
05 nov. 2008

Posté le: 10 mars 2009 11:34:45 EDT  
ma soeur voit son doc demain mercredi.... à suivre.... mais elle a une bonne bedaine et elle est positive donc j`'espère que tout sera ok. Pour ma part, j'ai su que j'attendais un petit garçon la semaine dernière. Très excitée. Bonne chance et à bientôt. 

revenir en haut

marilyn

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 2 mars 2009 09:53:23 EST  
des nouvelles pixel? toujours rien de mon côté... 

revenir en haut

marilyn

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 25 février 2009 11:41:15 EST  
non, j'ai appelé et imagine-toi qu'ils n'ont plus la trousse nécessaire pour analyser le parvovirus...ça ira donc à la semaine prochaine, j'en reviens pas...je me croirait en Afrique...de votre côté? 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
05 nov. 2008

Posté le: 24 février 2009 16:14:59 EST  
Et puis, as-tu eu tes résultats? Ma soeur demeure positive et moi aussi. Je te souhaite la même chose. 

revenir en haut

marilyn

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 20 février 2009 16:13:46 EST  
Dis-lui que je sympathise ;-( Je lui souhiate d'être immunisée, ainsi qu'à moi! Laisse-moi savoir si tu as la chance...je devrais avoir mes résultats lundi, une vraie torture! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
05 nov. 2008

Posté le: 20 février 2009 14:02:37 EST  
1- Je t'encourage, sois forte
2- Je croyais lire la page de ma soeur car elle est enceinte de 13 semaines et ses 2 enfants ont la 5ième maladie en ce moment. Elle a passé des prises de sang et attends elle aussi sa réponse.
Je n'en sais pas plus.
Bonne chance! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre