Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

5e maladie et grossesse!?!?!

Auteur Message

meissa

Inscrit le :
23 mai 2006

Posté le: 4 septembre 2008 20:05:16 EDT  
Bonjour!

Des cas de 5e maladie ont été déclarés à la garderie que ma fille fréquente depuis 3 jours. Je suis enceinte de 32 semaines. Y a-t-il des risques pour mon bébé et moi? Quels sont-ils?

Devrais-je la retirer de la garderie pour quelques jours? Puis-je, moi, aller la reconduire à la garderie??

Avez-vous vécu une situation semblable?

Svp Rassurez-moi!!

revenir en haut

meissa

Inscrit le :
23 mai 2006

Posté le: 9 septembre 2008 10:11:45 EDT  
Murielle: Ma fille n'est pas en contact direct avec l'enfant qui l'a à la garderie. C'est sa soeur qui est dans son groupe et pour l'instant elle ne l'a pas. J'ai appelé à ma clinique vendredi passé et la secrétaire m'a dit que les chances, pour mon foetus, de l'avoir son très très mince. Il faudrait que ma fille l'attrape, et qu'ensuite, moi je l'attrape et que je le transmette à mon bébé. Je vois mon médecin demain, alors je vais lui en parler. En attendant, ma fille fréquente la garderie à temps très partiel et quand je vais la reconduire et la chercher je me lave les mains. D'ailleurs, je me lave les mains pratiquement une vingtaine de fois par jour. On m'a dit qu'on pouvait éviter 90% des infections par le lavage des mains.

revenir en haut

Murielle

Inscrit le :
28 août 2007

Posté le: 4 septembre 2008 23:09:05 EDT  
Je travaille avec les enfants, et lorsqu'on tombe enceinte, on est retiré (a cause de ça). Si tu peux, tu ferais mieux de la retirer de la garderie, car c'est un peu comme la varicelle (contagieux avant les premiser symptomes). S'elle l'attrappe et que tu n,es pas immunisé (ton test sanguin de début de grossesse contient les résultats pour ça), tu pourrais l,attrapper, et c'est a ce moment-la que ça pourrait être dangereux pour ton futur bébé. Mais, ça ne veut pas dire que c,est aussuré que ta fille va l'avoir. Est-ce que ta fille a été en contact avec les enfants malades. Si non, les chances sont très réduites qu'elle même l'attrappe. Surtout que la maladie est contagieuse avant que les symptomes aparaissent, sinon, la contagion est moindre (ma fille l'a eu cet été, son doc m'a donner l'info la-dessus)

revenir en haut

Se connecter pour répondre