Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

5 semaines, long dodo, dois-je la réveiller?

Auteur Message

koechel

Posté le: 27 septembre 2009 19:05:55 EDT  
Bonjour,

Ma fille de 5 semaines dort depuis qu'elle a 4 jours des 4 à 6 heures en ligne. Mon chum veut instaurer une routine, mais je préfère suivre son rythme. Par contre, depuis 2 jours, elle dort vraiment de longues périodes de 7-8 heures et boit beaucoup qu'une seule fois par 24 heures. J'allaite. Je suis allée la réveiller cette nuit parce que mes seins étaient douloureux et qu'elle dormait depuis 8 heures et avait peu bu durant la journée. Elle a bien réagit et a ensuite dormi un autre 6 h.

Est-ce le temps d'instaurer une routine? Dois-je la réveiller pour lui imposer un autre horaire?

Aussi, depuis 2 jours, elle dort bcp plus et plus longtemps, je me dis qu'elle doit en avoir besoin. Peut-être que son cerveau se développe ou qqch du genre et je ne veux pas perturber son développement et à part avoir les seins douloureux, je ne suis pas dérangée par son horaire à elle mais je me demande tout de même si elle prendra d'elle même notre horaire ou si nous devrons lui imposer.

Merci bcp de vos réponses!

Koechel 

MarieCharlo

Posté le: 29 septembre 2009 07:44:38 EDT  
Ah... je comprenais qu'elle buvait beaucoup, mais une seule fois par jour. Donc elle voulait dire qu'elle prend plusieurs petites tétées, mais une seule grosse dans la journée? Pas facile internet. 

MarieCharlo

Posté le: 28 septembre 2009 14:51:15 EDT  
Heu... boire une seule fois par 24h, c'est ça qui n'est pas correct. Un bébé allaité doit boire de 6 à 12 fois par jours... d'autres plus. Mais pas une fois!

Les dodos de nuit, si elle les fait bien, laisse-la dormir. Mais réveille-la de jour pour la faire boire AU MOINS 4 fois.  

Se connecter pour répondre