Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
EighiaInscrit le : |
BOnjour, je suis enceinte de mon deuxième enfant, d'environ 5 semaines et j'ai de la difficulté à respirer. Je suis essouflée et j'ai l'impression que mes poumons n'arrivent pas à se remplir comme il faut.
il me semble que c'est pas mal tôt durant la grossesse pour commencer à me sentir comprimer? |
|
|
FloreInscrit le : |
Bonjour Eighia,
J'ai aussi eu dans le passé ce genre de problème, même quand n'était pas enceinte et cela était dû aux allergies (asthme très très léger) pas besoin de pompe, ne t'inquiète pas, ce sera surement temporaire! Je ne crois pas que cela est dû à la grossesse, car à 5 SA, l'utérus commence tout juste à grossir, mais je ne crois pas qu'il déplace assez les autres organes au point de presser les poumons (à moins que tu sois enceinte de quadruplet!!! En attendant impatiement l'hiver, pour que cesse les allergies saisonnières! Mais toi Dalie, avais-tu des allergies? |
AnonymeInscrit le : |
Oui mais ça en vaut la peine. J'espère que ça ira pour toi, bon courage, c'est une situation temporaire!
Ah oui, j'y pense, quelques fois le soir (en fin de grossesse) je mettais du Vicks sur le collet de mon chandail-pyjama (pas directement sur la peau), on aurait dit que ça aidait à dégager et je respirais un peu mieux. |
EighiaInscrit le : |
ça me le fait principalement en fin de journée et surtout assise, les poumons sont plus comprimés! j'ai l'impression d'être plus sensible aux allergènes?
merci pour les trucs, et je vais m'armer de courage pour les 35 prochaines semaines... |
AnonymeInscrit le : |
Bonjour Eighia ,
ah non, c'est dont bin triste. J'ai vécu ça à ma dernière grossesse (bb3). Je m'excuse d'avance car je ne serai peut-être pas très encourageante mais je vais au moins te donner les petits trucs qui ont pu m'aider à certains moments. Voilà, très tôt en début de grossesse (à quelques semaines) j'ai commencé à avoir de la difficulté à respirer. En fait, à inspirer, comme si je n'arrivais pas à inspirer tout l'air dont j'inspire normalement. Pas tout le temps, mais souvent. Et plus ma grossesse avançait, pire c'était. De plus en plus souvent. Vers la 30e semaines et jusqu'à ce que j'accouche, je dormais très mal car c'était principalement la nuit que ça me fesait ça. Je me réveillais en sursaut et je me levais du lit très vite, cherchant mon air. C'est un peu paniquant. Mais dès que j'ai accouché, tout est rentré dans l'ordre immédiatement. Pourquoi ça m'a fait ça pendant la grossesse, je n'ai jamais vraiment eu de réponse claires. On me disait en fin de grossesse que c'était bb qui appuyait sur mes poumons. Oui mais depuis les premières semaines c'était quoi? Je ne sais pas! Je sais que ce ne sont pas des phrases très encourageantes mais si jamais ça t'arrive, sache que mon bb va très bien et moi aussi, donc c'était temporaire. Voici des trucs qui ont su m'aider à certains moments; Me coucher sur le côté gauche, me coucher le haut du corps dur un pile d'oreiller et la tête surélevée. Ne rien manger 2-3 heures avant d'aller dormir. Si tu as des questions,ne te gênes pas, ça me fera plaisir d'y répondre. Je me demandais, est-ce que ça te fait ça tous les jours ou à l'occasion? Dalie |