Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
ica211Inscrit le : |
Bonjour, j'ai besoin d'aide et je n'arrive pas à trouver personne... La nutritionniste du CLSC est en vacances, mon doc ne sait pas trop....
Voici mon problème. Ma fille à maintenant 5 mois et depuis le mois de juin elle fait d'énorme crise sur ses biberons, elle est toujours constipée et boit de moins en moins. Pourtant elle prend du poid. Lorsqu'elle était ?ée de 2mois 1/2, elle pouvais boire 5 biberons de 6oz par jour. Ensuite elle est descendue à seulement 4-5 oz par biberons. Même qu'à un moment elle voulait seulement 4 biberons. Depuis peu, je venais à bout de lui faire boire 20 à 22 oz par jour. Par contre depuis hier, elle refuse de boire. Aussiôt que je lui met le biberon dans la bouche elle se tourne la tête ou bien elle prend une ou deux gorger et refuse ensuite. Hier elle a seulement bu 16 oz et aujourd'hui ce n'est pas bien partie non plus. Avez vous des suggestions à me proposer car je suis au bout. |
|
|
VanapoohInscrit le : |
C'est quoi sa mettre des aliments dans le biberon????? J'ai toujours penser qu'il fallais a tout prix éviter sa.
C'est nono mais ya peut etre des dents qui la travaille.. parce que le fais de teter le biberon sa fais bouger toute la machoire et sa peut etre douloureux.. En tout cas, mon garcon m'a fais la meme chose vers 5 mois.. Sinon si tu dis qu'elle constipe beaucoup, peut etre essayer du lait avec un peu moins de fer???Quitte a commencer les céréales pour etre sure qu'elle n en manque pas? De tout facon, 5 mois, c'est pas comme si elle avait deux semaines.. je pense pas que l'estomac se transforme le jour du 6 mois pile, essai tranquillement les céréales, si sa fonctionne pas, tu arretes et c est tout! Bon, j'espere que sa va bien se passer pour toi, on angoisse tellement sur les maudits onces! J'ai juste hate de ne plus avoir a m en faire avec sa... |
Marie-MichInscrit le : |
Ica211 Je suis du même avis que jujuue pour les médecins du CLSC. Je crois pas que sa soit le meilleur chose à faire de lui mettre des céréales dans son biberon, personnellement je crois que soit on boit (lait) ou soit on mange (céréales)... En plus partout ils disent de pas faire sa.. Pour les pauses durant le boire un médecin m'avait dit sa aussi, mais si ton bébé finit par boire penses-tu qu'on va l'arrêter si sa va bien ?? Faut pas faire exprès pour lui faire faire des crises... Pour ces médicaments cest sur que sa aidé aux vomissement mais sa na pas tout réglé... Je suis aller en osthéophathie pour son reflux et constipation et dans mon cas sa vraiment bien marcher.. Sa serait p-t une solution pour ta cocotte... Tk donne moi des nouvelles et je suis aussi davis que tu devrais consulter un pédiatre... Bonne chance !
|
AnonymeInscrit le : |
Moi on m'avais prescrit du dompéridone pour ses vomissement parce qu'elle était capable de vomir 7 onze de biberon au complet ....pis ca jamais marcher pour ma fille! La elle va avoir 6 mois bientot donc elle vomit vraiment moins mais c'était vraiment pas évident au début.
Bonne chance a toi ica211 Peut-etre devrait tu aller voir un pédiatre , moi j'ai pas tellement confiance au médecin du clsc. Ils sont tellement contre l'introduction des céréales avant 6 mois et je n'ai jamais vraiment eu un bon service avec eux. |
Merci les filles.
Je suis allée au CLSC hier parcque je voulais me faire prescrire un médicament pour les reflux. Finalement je suis resorti de là avec aucune prescription car le médicin m'a dit que c'est évident que ma fille fait du reflux mais elle préférait rien me prescrire et de seulement essayé de lui donner son biberon assis et de ne pas la coucher apràs son biberon. De plus elle m'a dit de lui faire faire plusieurs pauses durant les boires. Le médecin m'a également dit que ma fille n'aimait pas le lait et de lui mettre une cuillière de purée dans son lait. Elle ne veut pas que je lui introduise de céréale ainsi que plusieurs légumes tel que les carottes, les patates, les pommes car se sont des éléments qui constipent. Je suis triste qu'elle ne m'aie pas donner de médicaments pour ses reflux. Marie-Mich: Quand tu lui donnais des médicaments est-ce qu'il vomissait encore? |
AnonymeInscrit le : |
Crise au biberon : Ca toujours été le cas pour moi et c'a l'est encore aujourdhui! Depuis que ma fille est née que c'est l'enfer de lui donner du lait. J'ai changer plusieur fois en esperant trouver une sorte qu'elle aimerais mais je n'ai jamais eu de résultat. Elle ne fait pas de relfux, j,en avais parler a mon medecin , elle m'avais prescrit du zantac et ca n'a rien changer...donc je me dit que c'est seulement qu'elle n'aime pas le lait. J'ai commencer a lui donner des céréales jeunes moi aussi , son lait a baisser de bcp mais je suis rendu au point ou je ne m'en fait pu pour ca. Elle boit grox max 26 onzes par jour , si je suis chanceuse lol Elle mange 3 repas par jours, des fruit et des légumes aussi et pour les solides il n'y a jamais eu de probleme. Elle mange de tout et j'ai jamais eu un légume et un fruit qu'elle n'a pas aimer. Au moins je me console en me disant qu'elle mange bien.....
Courage, ma fille me fait des crises a chaques jours quand vien le temps de lui donner le biberons... Tu n,est pas la seule ![]() Pour la constipation , donne-tu de l'eau a ton bébé? Ca aide vraiment bcp a la digestion. Ma fille a toujours un biberon d'eau avec elle , elle en boit bcp et moi aussi elle constipe facilement. L'eau aide beaucoup dans son ca. |
Enirak03Inscrit le : |
Effectivement, si elle commence à être intéressée lorsque vous mangez, il est peut-être temps de commencer tranquillement pas vite. J'ai commencé à faire manger ma fille à 5 mois à cause de ça. Elle ouvrait la bouche quand NOUS on mangeait et voulait rien savoir de son lait. Même que pendant presque un mois, j'ai du lui donner son lait APRÈS qu'elle ait mangé car sinon elle ne voulait rien savoir du biberon.
Commence doucement et tu vas voir si elle en veut! Ici ça a fait fureur dès le premier essai! |
Loïck a commencé à manger à 4 1/2 mois justement à cause de son reflux (pédiatre qui a recommandé). Ici les solides ont aidés au reflux mais surtout aux régurgitations fréquentes. Est-ce que ta cocotte vomit bcp ? Moi aussi jai vu un doc qui ne croyait pas vraiment à sa le reflux chez les bébés et il mavait fait changer de lait et je savais très bien que sa nallait rien changer... Alors jai finis par être capable de voir un pédiatre et il ma prescrit Zantac qui a marcher seulement 2 semaines et par la suite il a prit du Prévacid Fastab 7.5 mg jusqu'à lundi de cette semaine et avec sa tout allait bien... Je te comprend tellement d'être découragé, sa vient quon sait plus quoi faire, pcqu'on cest que le lait cest la chose la plus importante pour eux puisque cest ca qui les nourris... Tk moi personnellement je penserai sérieusement aux céréales et par la suite si sa marche tjrs pas cest que son reflux nécessitte de la médication. À toi de voir et suit ton instinct de maman... Bonne chance et nésitte pas si tu as encore des questions.
|
Non elle ne mange pas encore mais je commence sérieusement à y penser. Merci pour ton conseil d'aller voir le forum sur les reflux. J'ai déjà parler de reflux gastrique à mon médecin mais il ne m'a rien répondu et rien prescrit pour ça.
En tout cas merci encore. |
Ha les crises aux boires je connais ça... Dans le cas de mon fils c'est du reflux gastrique qu'il fessait, malgré que là cest réglé, il ne prend plus de médication, mais il reste un bébé qui n'aime pas le lait. Il va avoir 7 mois et boit 15-18 oz /jour. C'est sur qu'il mange 3 fois par jour, mais cest un bébé qui n'aime vraiment pas le lait. Est-ce que ta fille mange ? Est-ce qu'elle semble avoir de la douleur quand elle boit ?? Tk je te conseil d'aller dans la section Santé et soins de bébé et il a un post sur le reflux, alors tu pourrais vérifier si ta fille a les symptômes nommée par d'autres mamans. Bonne chance !
|

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine