Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

5 mois et 20 oz

Auteur Message

Denise

Posté le: 9 mai 2011 11:36:36 EDT  
Bonjour,
Ma poupoune a 5 mois aujourd'hui et mange des céréales depuis 2 semaines, sur recommandation du pédiatre. Elle boit de l'alimemtum (intolérance aux PB). Je m'inquiète parce qu'elle boit 20 ou 22 oz par jour. Quand on se rend à 24 oz, on est tout excité. Elle prend 4 biberons de 6 oz mais elle ne les termine pas toujours ou si elle les termine, C'est que je me suis acharnée et que je l'ai pratiquement forcé. C'était la même chose avant qu'elle mange. Elle mange du solide avec appétit même si elle ne vouliat plus son lait. J'ai essayé de changer de biberon, de tétines, etc............RIEN !! Est-ce que je dois continuer de la forcer ou je la laisse aller ?? Elle à toujours bu le minimum et même moins..... Embarassed 

Denise

Posté le: 10 mai 2011 07:38:21 EDT  
Hihihi ! Moi j'pense que je vais continuer avec ces biberons-là (AVENT). Ils vont bien. Pour le reste, ca va bien. Elle adore manger des céréales, elle mange aussi des patates douces, des pruneaux (pour régler un p'tit problème de sortie !!!) et depuis hier, des zucchinis. Elle aime bien tout ça mais n'est pas certaine des zucchinis. Quand je les fais, je n'enleve pas la pelure donc il reste des p'tits morceaux et elle hésite et met ses yeux en point d'intérogation !!! C'est très drôle ! Elle mange vraiment bien et comme une petite gloutonne. Il faut que je l'arrête sinon, elle couperait son lait encore plus. 

ZulieTre

Posté le: 10 mai 2011 07:03:17 EDT  
Sa me fait rire tes essaie de biberons...Je suis pareil!! A chaque semaine j'Arrive avec une nouvelle sorte en me disant : HEy ptetre que celui la va marcher Smile...finalement NON!! Mon chum me dit d'arreter de depenser mon argent la dedans HAHA Ma fille ne prend QU'UNE sorte et c'Est les NUK avec la tétine orthodontique et en plus y faut mettre la tétine a l'enver pour qu'elle boit alors je vois pas trop le orthodontique la dedans si elle le prend juste a l'Envers mais bon sa marche Smile MAis maudit qu'elle est difficile

UNe sorte de biberon
UNe sorte de suce (la forme et la grosseur oublie sa j'y en ai acheter plein de sorte plein de grosseur...juste ELLE!!)
Elle met tout dans sa bouche...a part de plastique HAHA elle mange le mou comme couverte, toutous. apres c le genre de ruber pour les dent sa elle le mange ...mais ces bebelle en plastique elle le met dans sa bouche et quand elle comprend que c dur elle le lance ailleur XD)

Je peux te dire que j'ai pas mal de dificulter a lui donner ces céréales XD HAHA  

Denise

Posté le: 9 mai 2011 19:54:20 EDT  
Merci les filles ! ca me fait du bien de vous lire. Je dois avouer que je compte les onces et que ca me fait capoter. Pourtant, c'est le 2e bébé et le premier était pire !!!! Mais elle a l'air de bonne humeur, prend du poids et fait de beaux dodos..........tout le contraire du premier ! Je vais donc me calmer le pompon et prendre ça relax. Enfin je vais essayer......
Je viens de faire un 2500e essai ! C'est-à-dire que je viens de faire un essai avec une autre sorte de biberon et il y a une amélioration. J'utilisais les playtex drop in et je viens d'essayer les AVENT. Ca va un peu mieux sans être miraculeux mais j'ai l'impression qu'elle boit mieux ! De plus, les produits sont en spécial cette semaine au Toys U rus !!!
Merci de vos encouragements ! 

ZulieTre

Posté le: 9 mai 2011 15:10:21 EDT  
Je suis exactement dans la meme situation que toi, ma fille va avoir 5 mois dans moins d'une semaine et elle boit 22oz a 26oz gros max...y a meme des jour ou elle n'en boit que 18oz...Mon pediatre m'a dit de lui donner des cereales se que je fais depuis 2 semaines maintenant.

Ma fille évolue bien, prend du poids tranquillement mais en prend :p

Mon infirmiere m'a dit qu'il ne faut pas que regarder les nombres d'once mais l'état général du bébé...s'il est joyeux, si il a un beau teint...

s'il a l'air bien et qu'il boit quand meme bien il ne faut pas trop s'en faire avec sa Wink à 

Patchoullie1977

Posté le: 9 mai 2011 12:06:53 EDT  
Ma fille n'a jamais bu les quantités "recommandées" et bon sang que ça m'inquiétait. Pour me rendre compte que les recommandations ce ne sont pas des "obligations". Je suis restée à l'affût de ses signes d'appétit, de son développement général pour me rendre compte que je m'en faisais beaucoup pour si peu. Si ta fille semble repue, se développe normalement, laisse les recommndations de côté et regarde-là évoluer. C'est le meilleur indice et indicateur! Écoute-là quand elle n'a plus faim.

Chaque enfant est différent. Si tu forces ta fille, elle pourrait développer plus tard un rapport de force en ce qui concerne la nourriture. Tu ne peux pas la forcer. Sinon, l'heure des repas va être infernale pour vous deux. Ce doit être un moment agréable. Je te conseille d'écouter sa faim et ne la pousse pas si elle ne termine pas son boire.

Bonne chance! 

Se connecter pour répondre