Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

5 mois après l'accouchement... Et toujours pas de désir

Auteur Message

stlaumy

Inscrit le :
19 juin 2020

Posté le: 30 mai 2020 20:19:37 EDT  
Bonjour a toutes..
Je cherche surtout des témoignages de mamans qui ont vécu la même chose.
Voilà. Lorsque j'étais à mon 2e trimestre, j'ai commencé à avoir beaucoup moins de désir pour mon conjoint. Moins de désir, voir du dégoût pour tout rapprochements physiques. Lors de ma grossesse, c'était inconstant. Certains jours ça allait, d'autres non.
Par contre, depuis mon accouchement, c'est pire. J'avais lu qu'il valait mieux attendre 2 mois avant de retenter toutes relations sexuelles, ce que nous avions fait. Lorsque nous nous y sommes remis... Mon Dieu. Je n'ai jamais été autant dégoûtée du sexe. Ne pas se méprendre, j'aime mon conjoint. Intellectuellement nous sommes en harmonie. Mais les contacts physiques me rebutent. Je le fais quand même, je me dis que ça va bien me revenir... Toutefois cela fait 3 mois que nous avons recommencé et ce n'est pas glorieux. Il doit s'en rendre compte, parce que les relations s'espacent et ça me rend triste. Parce que j'ai malgré mon aversion, j'ai quand même envie que ça marche. Je m'ennuie des relations d'avant... 

revenir en haut

PatriciaP

Inscrit le :
06 avr. 2021

Posté le: 7 avril 2021 02:48:09 EDT  
Bonjour!
Il s'agit d'etats habituels pour une partie de femmes après accouchement. Si la situation ne s'améliore pas en 1-2 mois, et le désir sexuel ne s'augmente pas, il faut consulter un spécialist pour avoir des conseils professionnels.
J'ai eu une baisse de libido plus prononcée après mon premier accouchement. la situation s'est améliorée quand le bebe avait 7-8 mois.
Bon courage! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre