Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

5 ans, timide et pas fonceuse...

Auteur Message

Maman_filleunique

Inscrit le :
09 août 2014

Posté le: 9 août 2014 23:41:28 EDT  
Bonjour,

Je suis maman d'une petite fille unique de 5 ans et demie. Elle rentre a la maternelle en septembre.

Ma petite fille est formidable et se développe très bien. Elle est futée, drôle, expressive, etc, etc, etc...

Mais elle est souvent très gênée... Je ne l'ai pas mise en garderie et nous avions peu d'enfants dans notre entourage...Elle a donc été élevée dans un monde d'adulte et a de la difficulté avec les groupes d'enfants.. Elle n'est pas bonne pour s'intégrer , il faut que les autres viennent vers elle, et la elle est très contente, mais ca n'arrive pas toujours...

Si un enfant est méchant avec elle, elle ne sait pas trop quoi faire, elle n'Est pas habituée..

Elle a fait sa pré maternelle a temps plein l'an passé, tous les jours, journées complètes, et ca s'est somme toutes bien passé.. Elle avait des amies et adorait jouer avec elles.

Parfois ses amies lui disaient non pour jouer et elle jouait seule, un peu triste.. Mais le cachait..

Elle n'est pas fonceuse...

Je lui fait prendre des cours de tout: soccer, gym, danse, etc.. Elle adore et fait très bien ca, mais toujours toute discrète, toute calme... Elle attend son tour et les gens passent devant elle... Elle ne comprends pourquoi ils font ca...

Elle adore avoir des amies qui viennent jouer a la maison, et encore plus aller jouer chez des amies même si elle est timide. Elle veut même dormir chez ses amies...

Le problème n'Est pas la, le problème est quand elle arrive parmi un groupe de jeunes enfants qu'elle ne connait pas et je m'inquiète pour l'entrée a la maternelle..

Est-ce que certaines parmi vous vivent des choses semblables? Avez vous des conseils?

J'aimerais savoir quoi faire pour l'aider... Je ne voudrais pas qu'elle se retrouve seule dans la cours de récréation.. Je ne voudrais pas qu'elle ne sache pas s'intégrer... Dès qu'elle se sent rejetée elle se retire.. Et aussi elle n'aime pas tout le monde... Elle est comme tout le monde, elle a ses préférences... Alors si l'amie qu'elle veut la rejette, elle n'ira pas vers une autre plus gentille, elle joue seule... et moi si j'Arrive a l'école et qu'elle est seule a jouer le coeur me crève...

Merci a l'avance je sais qu'entre mamans, on se comprend et je suis certaine que vous aurez des choses intéressantes a apporter a mes inquiétudes.... 

revenir en haut

dauph50

Inscrit le :
22 mars 2010

Posté le: 4 mai 2016 22:30:44 EDT  
Et puis ?!
Bonjour j'ai un garçon de 5 ans et je le reconnais dans votre fille, nous avons des problèmes à l'école a cause de ça en maternelle... est-ce que ça s'est bien passé pour vous ? 

revenir en haut

Se connecter pour répondre