Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

5 ans angoissé et tres timide

Auteur Message

angel3

Inscrit le :
18 juil. 2008

Posté le: 26 août 2008 07:46:01 EDT  
mon fils de 5 ans est tres angoissé avec toutes les nouveauté ds sa vie
il commence la maternelle jeudi et je stresse un peu avec ca
il est ds une classe language (5 enfants) car il a un probleme de language sévere
si je vais au parc et qu'il y a d'autre enfants il ne joue pas
au mcdo ds l'air de jeux il n'y va pas car il y a toujours des jeunes

il a aussi des peurs et des manies : l'eau(il refuse d'aller ds la piscine)
patin (il refuse aussi)
vélo a 2 roues 1ere fois cette été
couper ses cheveux pire que tout hurle et se débat

j'aimerais l'inscrire a une activité pour qu'il s'amuse avec d'autre enfants
l'an passé inscription au soccer il a pleuré a toute les pratiques il restais a l'écart et refusait d'aller avec l'équipe

j'aimerais avoir des trucs et conseils pour qu'il puisse s'amuser sans toujours stresser des autres
merci

revenir en haut

angel3

Inscrit le :
18 juil. 2008

Posté le: 26 août 2008 10:28:46 EDT  
merci beaucoup les filles
je pense que je vais laisser passer le stress du début d'école et ensuite genre ds 2 semaines appeller pour un r-v

revenir en haut

carou1313

Inscrit le :
24 mai 2006

Posté le: 26 août 2008 10:11:17 EDT  
le fils de mon conjoint dois aller chez le psy a toute les 2 semaines... sa coute cher mais c'est un cadeau qu'on lui fais "pour la vie" il fais des crises d'anxiété monstre et c'est pas evident dutout pour lui alors nous lui payons la therapie pour l'aider... se sure que sa l'air GROS quand tu dis je vais chez le psy avec mon fils mais bon le regard des autres et les jugement tu dois deja y etre habituer alors un de plus un de moin sa ne changera pas grand chose...

nous mini ont lui dis que le psy est un docteur pour le moral et qu'il va l'aider a gerer son anxiété mais qu'il faut bien ecouter pareil comme quand lke docteur qui soigne les bobo nous donne des pilules il faut les prendre meme si c'est mechant car sa nous guerit... pour le moment le cheminemenet est bon et je ne regrette en rien norre choix...

revenir en haut

Mimile

Inscrit le :
05 févr. 2008

Posté le: 26 août 2008 08:34:41 EDT  
Angel3 ,

Pour la première scéance, tu peux y aller seule chez la psy et elle te guidera et te mettra en confiance pour ammener ton fils à la prochaine scéance. Wink

revenir en haut

Maman Nangaï

Inscrit le :
18 févr. 2008

Posté le: 26 août 2008 08:23:13 EDT  
Allo angel3,

Ma soeur est passé par là avec sa fille de 6 ans. Ma soeur avait vécu ce genre de diffcultés lorsqu'elle-même était petite et elle voulait éviter de faire vivre ce calvaire à sa fille. Elle a donc consulté une psy pendant quelques séances. Selon ma soeur, les angoisses sont toujours présentes mais beaucoup moins envahissantes qu'avant. De plus, tant pour ma soeur que pour sa fille, elles se sentent davantage équipées pour y faire face. La psy leur a donné pleins de petits trucs pour y faire face. C'est très beau de voir ma nière les utiliser et y croire vraiment. Ce n'est pas magique mais je crois que cela pourrait soulager ton fils. Il n'y a rien de mal à consulter un psy, au contraire, ils sont là pour ça!

Bonne chance

revenir en haut

angel3

Inscrit le :
18 juil. 2008

Posté le: 26 août 2008 08:10:01 EDT  
j'en ai vu 1 a sainte-justine l,anné passé pour son évaluation
elle avait l'air de trouver que c'étais du a son retard de language
il faudrait que j'aille en voir une de facon réguliere ca pourrait l"aider
ca me fais de la peine de penser a envoyer mon fils de 5 ans voir un psy
mais si ca peut l'aider pourquoi pas
merci de m'avoir répondu si vite

revenir en haut

Mimile

Inscrit le :
05 févr. 2008

Posté le: 26 août 2008 08:01:41 EDT  
Coucou,

Tu n'as pas le gout de rencontrer un psy??? Je sais que ça l'air gros comme ça mais il te donnerait de super trucs et se serait un immense cadeau à faire à ton fils.

J'étais exactement pareil et mes parents n'ont jamais rien fait alors aujourd'hui, c'est moi qui paye. Confused
Parce que si tu ne règle pas sont probleme pendant qu'il est jeune, il va être pris avec ça toute sa vie et ça va être encore plus difficile de s'en sortir!!!

Je te souhaite bonne chance!!! Et dis-toi que présentement c'est difficile pour ton fils etre comme ça.

revenir en haut

Se connecter pour répondre