Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

5-10-15 et bébé sur le ventre

Auteur Message

lizzie123

Inscrit le :
13 mars 2008

Posté le: 27 juillet 2008 16:27:03 EDT  
Allo!
Je suis prete à commencer le 5-10-15. Voici ma question:

Mon bébé passe toujours du dos au ventre et vice versa dans son lit..il bouge beaucoup! Lors de la technique du 5-10-15..devrais-je le replacer sur le dos lorsqu'il pleure? Mais je sais qu'il va se retourner de toutes facon...
Je pense que je ne dois pas vraiment le toucher lorsque je vais le voir mais seulement lui parler pour le rassurer n'est-ce pas?..

Et vous que faites-vous?

Laissez-moi savoir!

revenir en haut

Murielle

Inscrit le :
28 août 2007

Posté le: 27 juillet 2008 23:52:57 EDT  
Quand j,ai fait le 5-10-15, ma fille ne passait encore sur le ventre.

Par contre, quand elle a été capable, j'ai du refaire la technique (quelques soirs, mais pas longtemps, et pas de longues crises), car elle se tournait sur le ventre et était inconfortable. Je la tournais sur le dos, mais je ne la sortais pas de la bassinette, je lui disais bonne nuit, et je ressortais. J'ai fait la même chose quand elle a apprise à s'asseoir seule (1-2 soirs), et quand elle s'est mise debout seule (1-2 soirs). Je sais qu'elle dort sur le ventre, mais je la recouche toujours sur le dos et elle se place dans la position qu'elle aime pour s'endormir.

L'important dans la techinique, c'est pas de dormir sur le dos, mais de ne pas prendre l'enfant, et juste de le rassurer. S'il semble inconfortable sur le ventre, tu peux le tourner, il se placera comme il veut à partir du dos.

revenir en haut

Se connecter pour répondre