Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

41 SA et toujours pas de signe de travail

Auteur Message

PandaPower

Inscrit le :
28 janv. 2012

Posté le: 31 août 2013 17:41:10 EDT  
Bonjour!
Je suis désespérée et viens chercher ici un peu de réconfort... J'en suis aujourd'hui à J+7 et toujours aucun signe de travail. Je pleure tous les jours et suis complètement déprimée.
Demain j'ai rdv à St Luc pour faire le non stress test et voir si tout est ok mais je sens qu'ils vont me parler d'un déclenchement, ce que je redoute vraiment.
Ma dpa a été calculée à partir de mes dernières règles mais j'avais des cycles très longs (40 jours) et je ne pense pas qu'ils aient prit cela en compte. Peut être que bébé n'en ait finalement pas encore à 41 SA?
C'est terrible d'attendre comme ça, j'essaye de me changer les idées mais c'est impossible de penser à autre chose, surtout quand tout le monde n'arrête pas de demander "Alors?"...
Donner une date précise c'est vraiment de la torture, car une fous dépassée, c'est le stress total! Les jours ressemblent à des semaines!
J'ai fait 5 séances d'acupuncture, je marche au moins 1h par jour, je bois de la tisane de feuilles de framboisier, bref, je fais tout ce que je peux!
Merci pour vos commentaires, j'ai bien besoin de soutien... 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
02 janv. 2011

Posté le: 6 septembre 2013 00:11:34 EDT  
Provoquée
Juste un petit arrêt ici pour dire que j'ai été provoquée deux fois. Mon premier garçon à 41 semaines pile et mon deuxième à 40 + 3 jours (gros bébés alors ils ont pas voulu attendre trop longtemps... 9.9 lbs et 9 lbs)

J'ai eue deux accouchement très facile. le premier 8 hrs en tout, épidurale, 27 minutes de poussées et le deuxième 4 hrs à partir de la rupture de la poche des eaux, 3 poussées. Rien n'est prédéterminé. Mais ça peu ce passer très bien quand même. 

revenir en haut

Cocotte_

Inscrit le :
16 févr. 2009

Posté le: 5 septembre 2013 17:04:25 EDT  
Ne dit pas que tout ce que tu as fait ne sert à rien. Peut-être que tu n'as pas provoqué le début du travail mais toute la préparation que tu as fait aide à faciliter les prochaines étapes, une fois provoquée. Une amie a fait terre et monde pour provoquer son travail, sans succès mais une fois que la sage-femme a perforé les membranes, le reste a suivi très rapidement. Comme quoi son corps était prêt et avait seulement besoins d'une petite pousse pour enclencher les choses. Continue de faire ce que tu fais mais dis-toi que tu le fais pour faciliter la naissance et pour préparer ton corps et ton âme, beaucoup plus que pour provoquer le travail.

Repose-toi bien ce soir (plus faciles à dire qu'à faire) car demain tu as une importante rencontre à faire!
 

revenir en haut

PandaPower

Inscrit le :
28 janv. 2012

Posté le: 5 septembre 2013 09:35:51 EDT  
Merci les filles, si vous saviez comme ça fait du bien de lire vos messages!

Il n'y a pas eu d'évolution, malgré toutes mes tentatives. Hier après mon NST j'ai eu droit à un "bon" stripping... Mais ça n'a rien changé. Mon col est ouvert à 1,5 et effacè à 50%. Pourtant je vous jure, j'ai tellement fait de préparation entre les herbes, l'acupuncture, le yoga, les massages et j'en passe! Comme quoi ça ne sert à rien tout ça, il y a une part de mystère dans l'accouchement qu'on ne peut expliquer...

Aujourd'hui je retourne à l'hôpital, ils vont me poser une ballonnet et demain matin ils vont m'induire. J'ai tenté de négocier un maximum la date avec le médecin mais mon placenta se calcifie et le liquide est passé de 8,5 à 5 en 3 jours, donc il ne faut pas traîner. J'ai une accompagnante a qui j'ai demandé conseil et qui m'aide a accepter la situation.

J'essaye de lâcher prise et de me dire que ce n'est pas la fin du monde. J'arrête toute tentative pour faire venir bébé, ça ne sert à rien à part me stresser encore plus de voir que rien ne fonctionne. Depuis que j'ai prit cette décision ça va beaucoup mieux, et je peux enfin dormir!

Donc je serai déclenchée demain matin, et pourrai bientôt tenir mon bébé dans mes bras!

Merci pour vos conseils et bonne chance à toutes, ces situations là ne sont pas faciles à vivre mais je crois que la clef réside dans le lâcher prise, le plus difficile à faire selon moi.

A bientôt!  

revenir en haut

licorneSo

Inscrit le :
15 juin 2006

Posté le: 4 septembre 2013 22:28:17 EDT  
Il ne faut surtout pas avoir de la culpabilité si bébé ne déclenche pas le travail! J'ai pour mon dire qu'ils sont juste trop bien au chaud et nourri pour sortir!! Donc, il va sortir quand il va vouloir ou avec un déclenchement. J'ai une amie qui n'a pratiquement jamais eu de contractions et a vécu deux accouchements déclenchés et n'a jamais eu de césarienne. Elle a accouché par voie naturelle, a pris épidurale pour la douleur, mais a vécu quand même de belles expériences et surtout de beaux gros bébés en santé! Wink  

revenir en haut

Lunatic

Inscrit le :
15 juin 2012

Posté le: 1 septembre 2013 02:28:21 EDT  
Argh, j'te comprends tellement! J'suis au même stade que toi à un jour près... Même si je connais plein de gens qui ont eu de bonnes expériences d'accouchement déclenché, ça reste que c'est pas ce que je veux. Surtout que jeudi dernier, je n'étais dilatée qu'à 1,5 cm et effacée à 50%. Un déclenchement à ce stade pourrait très mal tourner.

Comme toi, j'ai des cycles très longs, mais à l'écho de datation, ils ont rajouté 5 jours à l'âge de bébé selon mes calculs. Du coup, là, ça m'emmerde parce que si c'était ma date qui était la bonne, ma DPA aurait été le 30 août et j'aurais eu 6 jours de plus pour permettre au travail de commencer seul. Confused

J'en ai discuté avec le médecin lors de mon TRF vendredi et on va retarder le déclenchement le plus possible, soit vendredi prochain à 41 +5. Cependant, s'il y a quelque soucis que ce soit avec bébé, ça sera mardi, à 41 +2. Donc là je stress, je prie pour que le travail commence avant mardi. Et le stress n'aide vraiment pas à déclencher le travail.

J'essaie les trucs que je connais : marche, relations sexuelles, stimulation des mamelons, bains chauds. Je parle à bébé et lui dit de sortir. Demain, j'essaierai de rassembler assez de forces pour faire du ménage en masse ou même monter et descendre les escaliers.

C'est con, mais j'ai ce sentiment de culpabilité, comme si c'était ma faute si bébé ne sort pas. Parce que j'ai pas été assez active ou j'sais pas. C'est frustrant. Les hormones de grossesse n'aident pas à bien le prendre, non plus.

Mais bon, en même temps, un déclenchement, c'est pas la fin du monde... même si ça devait super mal tourner et finir en césarienne d'urgence. Bébé sera quand même en santé. Au final, c'est ce qui compte.

Bonne chance et je te souhaite que le travail commence très bientôt. 

revenir en haut

Soulma

Inscrit le :
04 sept. 2012

Posté le: 31 août 2013 23:17:39 EDT  
Je te comprend, j'ai accouché 8 jours après ma date et maudit que c'est tannant se faire demander si on a des symptômes de l'arrivé de bébé. Ne stress pas, quand bébé sera prête, il va s'en venir, sinon ils vont te déclencher, comme ils m'ont fait. Smile 

revenir en haut

licorneSo

Inscrit le :
15 juin 2006

Posté le: 31 août 2013 21:53:43 EDT  
Salut,

je comprends le stress que le travail ne déclenche pas! Je suis très surprise que tu n'aies pas eu d'écho dating en début de grossesse étant donné tes cycles longs. J'ai aussi des cycles longs et à ma première grossesse j'ai eu écho dating qui avait changé ma DPA de plus d'une semaine! Donc oui ça change tout! À mon deuxième, j'avais fait le prénatest qui arrivait assez près de mon rendez-vous chez ma gynéco, donc c'est à mon test que j'ai eu un correctif sur ma DPA. Mais je te conseillerais d'en parler sérieusement avec docteur demain à ton rendez-vous.

On m'a parlé de la marche, mais aussi avoir relation sexuelle peut aider en raison de la prostanglandine dans le sperme qui aide à faire activer les contractions. Tu peux ne pas accoucher à cause de cela, mais tu peux avoir des contractions qui préparent ton corps pour accouchement. Mon premier est sorti en avance, mais mon deuxième a décidé de sortir à la dernière minute et a eu besoin de 2 ''stripping'' pour qu'il décide de déclencher le travail....J'ai eu des amies qui se sont fait déclencher dont une à ses deux grossesses et elle a eu deux beaux bébés. Il ne faut pas que tu partes en ayant peur de cela et je t'invite fortement à discuter de tes peurs demain avec docteur à propos de tout ça!

Parle-lui et ds-lui que tu veux qu'il s'en vienne et que tu es prête à le ou la recevoir! Wink  

revenir en haut

Se connecter pour répondre