Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

Cassia

Inscrit le :
26 févr. 2011

Posté le: 11 juin 2013 09:53:38 EDT  
Bonjour j'aimerais avoir l'avis de maman qui aurait eu une expérience comme la mienne ou semblable ..

Je suis aujourd'hui a 40 semaine de grossesse ( 2eme grossesse) et je nai a ce jour toujours aucune travail de commencer 0 dilaté 0 effacé ouchon toujorus en place ...

Je n'ai vraiment pas envie d'être provoquer selon vous ai-j des chance de ne pas me rendre a mon rendez-vous de lundi prochain chez ma doc pour être provoquer ?

Avez-vous des témoignage ???

A ma fille j'ai dilaté très lentement 46h pour accoucher en tout ! j'étais a 1.5 depuis 2 semaine effacé a 50% et elle est née a 40 semaine 4 jour.

MErci bcp Smile 

revenir en haut

Lady86

Inscrit le :
15 oct. 2012

Posté le: 11 juin 2013 21:07:00 EDT  
Pour ma part, ma DPA était le 29 Mai et bébé est né le 30 Mai.. date à laquelle je revoyais mon médecin et que finalement je n'ai jamais revu..

C'était ma première grossesse et le jeudi d'avant quand j'ai vu ma doc, je n'étais ni dilaté ni effacé et col très dur à l'avis de ma Doc.

Pourtant j'ai commencé a avoir des contractions supportable la veille de mon accouchement et pendant la nuit j'ai perdu mon bouchon muqueu avec des vraies contractions et tout s'est ensuite enchainé..

Alors ne perds pas patience.. j'étais moi-même découragé car rien ne bougeait mais tout s'est fait si rapidement par la suite. Qui sait vivras-tu p-e la même chose ? Wink  

revenir en haut

Pattenrond

Inscrit le :
17 juin 2008

Posté le: 11 juin 2013 16:32:44 EDT  
Premièrement, si tout va bien avec le bébé, tu as parfaitement le droit de demander à ne pas être provoquée tout de suite. Une grossesse peut se rendre à 42 sem et j'ai déjà lu des histoire de femme qui ont accouché à 43, voire 44 semaine d'un beau bébé en santé.

La date du 40 semaine, c'est plutôt une date statistique. La plupart des femme accouchent à 40 semaine, donc si tu dépasses, les médecins se mettent à craindre pleins de complications. Des fois avec raison, d'autre fois moins. En plus, de la façon dont on calcule la DPA, on peut parfaitement se tromper et ta grossesse pourrait en être seulement à 38 ou 39 semaines. Ce calcul n'est PAS une science précise...

Une bonne discussion avec ton médecin pourrait faire en sorte que tu y voie plus claire en ce qui a trait aux raisons qui feraient en sorte que ce serait mieux pour toi ou non de te provoquer et vous pourriez vous mettre d'accord pour une date ultérieur pour ce qui est du déclenchement du travail.

Cela dit, ça se peut parfaitement, même si lors de ton dernier rendez-vous tu n'étais pas dilaté ni effacée, que le travail commence spontanément avant ton rendez-vous. Le bébé sais quand il sera prêt. Il faut se donner le temps.

Fais des recherches aussi sur les inductions. Ça pourrait te donner des arguments à fournir à ton médecin si tu souhaite repousser la date. On sais, par exemple, qu'une induction faite alors que la femme n'est ni effacée ni dilaté à beaucoup plus de chance de se terminer en césarienne... (quand le corps est pas prêt, il est pas prêt hein!)

Tu peux aussi te renseigner sur les méthodes alternatives pour provoquer un peu les choses... l'acupuncture, l'ostéopathie, l'herboristerie...

Mon dernier conseil: essais de rester zen. (plus facile à dire qu'à faire! je sais!) Mais plus on est zen et relaxe, plus on donne la chance à notre corps de faire ce qu'il a à faire et sécréter les hormones nécessaires à l'accouchement. Le lâcher prise est surement la chose la plus importante que mes enfants m'ont apprises dans ma vie!

Et tu sais, des fois, ça marche juste pas et on a réellement besoin d'être provoquée et il y a moyen d'avoir quand même un bel accouchement même avec une induction. (j'en suis la preuve vivante!)

J'espère t'avoir rassurée un peu Wink

Je te souhaite un bel accouchement, peu importe quand et comment il va se dérouler! 

revenir en haut

Cassia

Inscrit le :
26 févr. 2011

Posté le: 11 juin 2013 13:14:03 EDT  
Personne ... 

revenir en haut

Se connecter pour répondre