Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

40+1 et rien ne se passe....

Auteur Message

Nala101

Inscrit le :
27 avr. 2013

Posté le: 24 septembre 2013 13:04:18 EDT  
Bonjour,

je suis présentement enceinte de 40+1 et pour l'instant, il n'y a toujours aucun signe d'accouchement... Mercredi dernier j'ai vu mon médecin et je n'avais toujours pas commencé à dilater Sad Cette semaine je le vois seulement vendredi fin PM. J'ai peur de me rendre à un déclenchement... Je trouve que se serais dommage... Je sais qu'il n'y a pas de recette miracle mais je déprime un peu et si certaines ont des témoignages, sa pourra m'encourager.

Merci d'avance 

revenir en haut

Nala101

Inscrit le :
27 avr. 2013

Posté le: 28 septembre 2013 08:20:23 EDT  
Oui je suis d'accord qu'il vaut mieux que la nature fasse sont oeuvre autant que possible.... J'ai vu mon doc hier et je ne dilate toujours pas alors même pour une provocation, ce n'est pas de bonne augure. Je vais à l'hopital mardi pour passer des test et là ils vont décider de la suite. S'il y a une détresse du bébé, il provoque la journée même. Sinon, si mon col est ouvert et que tout va bien il provoque le lendemain et si le col est fermé, il attendent encore un peu (2 jours). En plus j'ai toute les raisons de vouloir attendre que mon col dilate un peu pour que les choses se fassent mieux car si jamais sa revire en césarienne, je risque d'être sous anesthésie générale (taux de plaquette trop bas dans le sang pour une péridurale). J'ai très peur de rater (puisque que je vais être endormie) la naissance de mon enfant Sad En tout cas, l'accouchement ne sera pas de la tarte à moins que mon corps se réveille!!! Mais pourvu que le bébé aille bien au bout du compte! Le plus difficile, c'est que j'ai toujours de la misère à réaliser que je vais vraiment avoir un enfant et là, puisque cela tarde, j'ai l'impression que ce bébé ne sera jamais là... 

revenir en haut

meline28

Inscrit le :
05 oct. 2011

Posté le: 27 septembre 2013 00:35:56 EDT  
J'ai juste un petit commentaire à faire...c'est mon avis et expérience très personnel et je désires la partager. Attendez le plus longtemps possible avant de vous faire provoquer... je sais que c'est dur d'attendre, mais moi j'ai vécu 2 accouchements provoquées et 1 naturel sur mes 3. Je peux dire que le naturel à été la plus belle expérience de toute ma vie. Les 2 autres ça été très diffcile... par contre je dois dire que je ne prend pas l'épidural, donc le mal des contractions fait par le médicament versus celui des contractions naturels est complètement différent. En plus moi il devait mettre la double dose du produit pour me provoquer...mon corps ne répond pas... en tous cas BREF si c'étais à refaire je demanderais d'attendre le plus longtemps possible et de faire des échos pour m'assurer que le bébé va bien... je ne voudrais plus jamais être provoquée...à mon dernier accouchement ils ont tellement mis de "pitocin" que j'ai fait un problème au c?ur, j'ai été hospitalisée pendant 1 semaine, mon c?ur est affaibli. Ils ne diront pas que c'est ça mais je vous jure que c'est surement la dose qui était trop forte, même l'infirmière à baisser la dose dans le dos du médecin... j'aurais pu en mourir... Sad  Loin de moi l'idée de faire peur ... mais bon si on peut ATTENDRE LA NATURE, C'EST MIEUX!!! 

revenir en haut

Nala101

Inscrit le :
27 avr. 2013

Posté le: 25 septembre 2013 10:19:00 EDT  
Merci les filles, vos commentaires me font du bien. J'essaie de pas trop déprimer en attendant.... J'ai l'impression d'avoir fait 9 mois de préparation pour un rien... Mais bon, ça va finir par arriver d'une manière ou d'un autre! 

revenir en haut

Quito

Inscrit le :
01 nov. 2011

Posté le: 25 septembre 2013 09:07:36 EDT  
Faut pas te décourager. Comme Pattenrond le dit, 40 semaines, c'est un terme approximatif, donc c'est tout à fait normal si bébé ne se pointe pas le bout du nez à notre date prévue d'accouchement.

Je te comprends toutefois de ne pas avoir envie de te rendre à une induction. Se faire provoquer à l'hôpital n'est jamais le scénario d'accouchement auquel on s'attend.

Si ça peut te rassurer, à 40 semaines et six jours, j'avais à peu près aucun travail de fait. Mon col était ouvert à 1 cm et j'étais effacée à 50%... comme c'était le cas depuis quelque temps déjà. J'avais même jamais eu de contractions. Mon médecin a tenté de décoller les membranes manuellement pour activer un peu les choses, mais j'étais tellement peu ouverte qu'elle n'était pas convaincue du résultat. J'ai donc quitté son bureau avec un rendez-vous pour une induction, quatre jours plus tard. J'étais pas mal déçue de la tournure des évènements, mais j'ai fini par le prendre avec philosophie : si mon bébé ne sortait pas, c'était juste qu'il n'était pas prêt.

Finalement, le travail a commencé de lui-même, à 41 semaines et deux jours, la veille de l'induction. Et, pour l'anecdote, je suis arrivée à l'hôpital dilatée à 8,5 cm, après seulement quatre heures de contractions ... Comme quoi on ne sait jamais comment les choses vont se dérouler...!

Ne perds donc pas espoir, ton bébé s'en vient. Profites entre-temps de tes derniers instants avec ta bédaine.

Je te souhaite un bon accouchement!  

revenir en haut

Pattenrond

Inscrit le :
17 juin 2008

Posté le: 24 septembre 2013 14:58:20 EDT  
Il est très fréquent que les mamans dépriment lorsqu'elles dépassent leur dpa. Mais en fait, la plupart des mamans dépassent leur terme. Le 40 semaines, c'est une moyenne... une moyenne prédéfini par des scientifiques qui ont fixé que après 40 semaines, on dépassait le terme...

Mais dans les faits, un très haut % de femmes accouchent à 41 sem et 4 jours. Ça serait ça la vraie moyenne si on ne déclenchait pas le travail pour raison de dépassement de terme. (faudrait que je retrouve le texte où le pourcentage est écrit... je vais essayer de le retrouver)

Cela dit, s'il n'y a pas de dilatation, ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas de travail préparatoire de fait. C'est une combinaison de plusieurs plusieurs facteurs qui mènent à l'accouchement et on a tendance à mettre bien de l'emphase sur la dilatation.

Il ne faut pas non plus oublier la très haute probabilité d'erreur de calcul de dpa! Tu es peut-être à 39 sem 6 qui sait! Ce n'est que 3 jours de moins, mais on dirait qu'émotivement, on se sent mieux quand on a pas dépassé la fameuse dpa Wink

Il faut souligner aussi que la sécrétion d'hormones d'accouchement viennent d'un signal lancé par le bébé quand il est à terme. Donc si on n'a pas de signe, c'est juste qu'il est pas prêt.

Je comprends parfaitement ta peur du déclenchement et j'étais pareil quand j'ai dépassé ma date à ma première. Le déclenchement se passe très bien pour beaucoup de femme, mais c'est souvent aussi mettre la main dans un engrenage qui s'enclenche et qu'on ne peut plus arrêter vers la médicalisation d'un accouchement qu'on voulait naturel...

Le mieux, c'est d'attendre le plus possible. Plus facile à dire qu'à faire! J'en convient!

Ah oui, un autre petit truc à savoir. Les hormones de l'accouchement se mettent en place quand on se sent zen, relaxe et en sécurité. C'est pour ça que ça se déclenche souvent pendant la nuit, couché dans notre lit près de notre amoureux! Prend du temps pour toi, fais-toi plaisir... prend des marches, des bains, fais de la lecture... tout pour te sentir bien et zen et le reste devrait suivre. Se tenir occupée est souvent la meilleure façon de garder le moral.

Si un déclenchement devait se faire, je pourrai te donner des trucs pour le repousser le plus possible... mais à 40 sem et 1 jours, on parle pas encore de retard.

Pour ma première, j'ai accouché à 40 sem et 4 jours. Et je n'étais pratiquement pas dilatée quand ça a commencé.

lâche pas! Ça s'en vient! Smile 

revenir en haut

Se connecter pour répondre