Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

4 mois - il se frappe - est-ce normal ?

Auteur Message

Karakara

Posté le: 1 mai 2010 09:00:15 EDT  
Depuis hier, mon fils a commencé à se frappe...seulement avec sa main droite.
Il monte sa main haut, comme si il s'étirait et soudainement, il abat son bras et frappe se qui se trouve : sa cuisse, sa hanche ou la table à langer...
Est-ce normal ? Est-ce que ça fait parti du développement du bébé de faire ça ? Est-ce que c'est normal qu'il ne le fasse que d'un seul côté (pas de la main gauche ?) 

thalie3

Posté le: 14 juin 2010 02:13:42 EDT  
oui c'est normal...

la mienne se tirait même les cheveux... elle pognait ses cheveux de la main droite et se tournait la tête vers la gauche... elle criait tellement fort... elle a fait ça 3-4 fois

aussi pendant que je changeais sa couche, elle se donnait des tapes dans le front... avec la manette de la TV... en me regardant droit dans les yeux Surprised

ils découvrent leur coordination, leur force, les sensations... tant qu'ils ne se blessent pas, laissez les découvrir, mais soyez à l'affût Smile 

catwomannat

Posté le: 12 mai 2010 14:23:30 EDT  
Je pense que ces toute a fais normal, la coordination de leur membres es en plein devellopement et ne comprenne pas exactement se quils doivent faire pour prendre des choses ou tous simplement se gratter si sa pique Smile Sa finit par se stabiliser ma fille la fait un bon bout de temps on aurait dit quelle dansait toujours avec les mains en l'air mais sa finit par passer... et au moment ou il sont capable de bien coordonées les mains et leur bras ces autres choses qui va commencer mais la sa se peux que la frustration se mette de la partir parce que sa fonctionne pas comme le bb le veux....Ma fille se fachait apres ces jouets parce quelle essayait des prendres et les echapait cetais bien drole !! Mais comme je vous dit sa finit par passer et se tres tres vite !! 

dabira

Posté le: 7 mai 2010 19:37:32 EDT  
sa me fait rire.... on dirait que tous les bébés de cette age font sa!

La mienne aussi fait sa avec ses deux mains, on dirait king-kong... Laughing  

Véro19

Posté le: 4 mai 2010 10:06:17 EDT  
Moi aussi mon garçon fait ça, il se tappe sur le ventre, mais pas assez fort pour se faire mal. Il a 6 mois et fait ça depuis un mois environ... On sait pas trop pourquoi mais comme vous dites, ça doit faire partie du développement! 

Karakara

Posté le: 4 mai 2010 07:57:30 EDT  
Merci de ton commentaire.

J'imagine que ça fait parti du développement normal mais bon, tout n'est pas écrit dans les livres Laughing  

Anonyme

Posté le: 3 mai 2010 23:38:33 EDT  
salut,le mien aussi a fait ca vers cet age et lui c'était de la gauche!Il ne se frappait pas tres fort mais la table et autres objets oui.Et maintenant a 8 mois c'est moins pire mais ca arrive encore et avec les deux mains quoique maintenant il est plus dans la phase de moi je lance tout et maman redonne-moi le!!!.Je pense aussi qu'il est gaucher car il prends souvent les choses avec sa main gauche en premier,surtout quand il mange.Bref je pense que ton bébé s'est appercu qu'il peut faire ca avec sa main et que ca l'amuse.
bonne journée avec ton petit boxeur!! 

Se connecter pour répondre