Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

4 mois et fais pas ses nuit encore !!

Auteur Message

crigam

Inscrit le :
04 nov. 2009

Localisation :
st-aubert

Posté le: 11 septembre 2010 10:03:55 EDT  
Salut les filles !

Aider moi a voir quesque je peu faire.
Nathan a 4 mois et il ne fais toujours pas ses nuits. Bon ok. il a commencer a faire ses dents mais quand il se réveille se n'est pas une crise de mal de dent mais il a besoin de boire...
Il boit des biberon de 150 ml a tout les 2h30 3h
Il mange des céréale au déjeuner et dine avec des légumes.
Il s'endort au alentour de 9h30 et se réveille vers 3h30 et il ne veut pas juste la suce il a besoin de boire... CA arrive quelque rare fois ou ca va a 6h30 mais je ne fais rien de différent pourtant il a toujours la meme routine ...

Merci de me donner vos conseils ! 

revenir en haut

MarieCharlo

Inscrit le :
14 mars 2008

Posté le: 13 septembre 2010 13:45:49 EDT  
Heu... ton bébé fait ses nuits, il ne fait pas les TIENNES. Faire ses nuits signifie dormir plus de 5h en ligne...

Ma fille a fait MES nuits (11h en ligne) à 15 mois. Mon fils a 4 mois aussi et se réveille de 1 à 15 fois par nuits. Je ne le fais boire qu'une fois, il n'a pas faim le reste du temps. 

revenir en haut

crigam

Inscrit le :
04 nov. 2009

Localisation :
st-aubert

Posté le: 13 septembre 2010 11:40:19 EDT  
Merci de vos réponses !
Je vais continué comme je suis partie..
 

revenir en haut

Zo

Inscrit le :
09 janv. 2008

Posté le: 12 septembre 2010 19:32:02 EDT  
Exact Moussette !

Tu vois ici j'ai essayé plusieurs techniques et lu tous les livres que je trouvais là-dessus. J'ai lâché prise et un moment donné, j'étais vraiment mais vraiment plus capable, ça faisait 6 mois que je dormais pas ni de jour ni de soir parce que mon bébé ne faisait pas plus de 20 minutes de dodos à chaque sieste et dormais pas plus de deux heures de fil par nuit.... et là j'ai trouvé la méthode de l'enfant do, qui me convenait à moi ET à mon conjoint !

Faut s'écouter effectivement. Entreprendre quelque chose pour les autres ça donne rien ! 

revenir en haut

Moussette

Inscrit le :
04 avr. 2008

Posté le: 12 septembre 2010 18:35:08 EDT  
C'est normal. En fait, c'est très très rare les bébés qui font leur nuit par eux-même avant 10-12mois et même parfois plus tard. Moi, j'ai été incapable de laisser pleurer mes fils la nuit. Donc, j'y suis allée tout le temps, parce que c'est ce qui me convenait à moi. Le premier à fait ses nuits à 12mois et le deuxième à 9mois.

C'est toi qui voit pour la technique. Si tu es fatiguée et que ça te met à bout, alors il y a pleins de techniques pour les "aider". Comme le 5-10-15... C'est mieux une maman en forme et heureuse!! Tu dois t'écouter toi, absolument. Est-ce que ça te dérange toi ou ça dérange les autres autour de toi? 

revenir en haut

Zo

Inscrit le :
09 janv. 2008

Posté le: 12 septembre 2010 13:44:28 EDT  
désolé je continue ici mon message était trop long Wink

donc, quand je l'entend la nuit avant que ça fasse neuf heure depuis son dernier boire, je prends mon temps avant d'aller le voir. Je lui redonne sa suce ( Embarassed ) je l'aide à se rendormir selon la méthode et ça fonctionne. Par contre, si ça fait plus de 9heures depuis son dernier boire je l'allaite sans aucune culpabilité. Je dors bien et je sais qu'en temps voulu, il dormira et sautera son boire par lui-même (comme cette nuit) cela dit, dormir jusqu'à 3h30 du matin pour moi c'est extra ! Surtout que j'allaite un peu et me rendort jusqu'à 6h15-7h00 selon ma fille Wink

Je suis en train de jongler avec l'idée de l'allaiter avant de me coucher (têtée de rêve) pour pouvoir faire le 9 heures à partir de mon dodo et non du sien... on verra dans les prochains jours.

C'est pas évident de trouver une façon qui nous convienne bien mais moi je ne jure plus que par Bébé fait ses nuits et sérieux mon garçon dort 5-6heures au moins depuis longtemps et comparé à ma fille, je n'ai vécu aucun moments difficiles jusqu'à maintenant avec les dodos ! J'en suis vriament contente !!! 

revenir en haut

Zo

Inscrit le :
09 janv. 2008

Posté le: 12 septembre 2010 13:40:00 EDT  
Je trouve que les filles t'ont très bien répondu. C'est vrai que certains bébés sont plus long à faire leur nuit.

Le problème c'est de savoir est-ce que mon enfant a vraiment faim ou bien besoin d'être réconforter ou bien si c'est seulement qu'il n'arrive pas à se rendormir seul ....

Voici mon expérience grosso modo. Ma fille (premier enfant) dormait des douze heures avant ses deux mois ! à 4 mois PAF ! elle s'est mise à se réveiller aux 2 heures.... j'ai pensé à la fameuse poussée de croissance alors je l'ai allaité.... et puis il n'y a plus rien eu à faire Wink À partir du 18 décembre 2007, à 4 mois, ma fille buvait aux deux heures nuit et jour. J'étais claquée, vidée, lessivée ! vous pouvez me croire Wink J'ai essayé le 5-10-15, la méthode Pantley... un ou l'autre rien ne me satisfaisait. Puis une amie m'a prêté Bébé fait ses nuits de Cathryn Tobin. Révélation ! en 4 jours (après 6 mois !!!) mon amour dormait des nuits complètes.

Avec mon fils (deuxième enfant donc ! il a 5 mois et demi) j'ai tout de suite pris de bonnes habitudes. C'est à dire que je ne l'endort pas dans mes bras. Je le couche pour les siestes et la nuit, quand ses yeux commmencent à fermés. Il ne fait pas encore des 12 heures mais je l'allaite à 7h00, je lui donne son bain et je le couche à 7h15 - 7h30 et il dort habituellement jusqu'à au moins 3h30 du matin. Parfois il dort jusqu'à 6h30. À 3h30, je l'allaite et il redort jusqu'à ce que sa soeur se lève.

Ce qui est bien là dedans, c'est que je sais qu'il est capable de se rendormir seul la nuit. Donc quand je l' 

revenir en haut

sanlou

Inscrit le :
15 avr. 2009

Posté le: 11 septembre 2010 22:03:11 EDT  
Ma fille a 9 mois et demi et... se réveille encore la nuit ! J'ai lâcher prise,
ça ne me sert à rien de vouloir une nuit complète, elle le fera bien avant ses 18 ans ! Elle s'endort vers 20h-20h30 puis se réveille 1 ou 2 fois avant de finalement se lever à 6h. Quand elle dort jusqu'à 7h la fin de semaine, je suis super contente !

Et... quand elle se réveille, elle a encore besoin de boire 1 fois la nuit. Elle ne mange pas beaucoup aux repas et malgré des collations, elle a faim la nuit. Oui, j'ai hâte à ma 1re nuit complète. Surtout que j'ai recommencé à travailler et que je me sens fatiguée. Mais je me dis que c'est le seul "défaut" de ma fille, en fait son seul besoin que je trouve difficile à combler donc j'endure et j'essaie de me rapeller qu'elle grandit se vite et qu'un jour, je m'ennuierai de ces moments collé-collé la nuit !

Je ne te souhaite pas que ça dure encore longtemps ses réveils, mais comme tu vois, ça se peut ! Et on survit quand même ! 

revenir en haut

-AL-

Inscrit le :
19 nov. 2009

Posté le: 11 septembre 2010 21:22:35 EDT  
Et quand on dit que le bébé a besoin de boire la nuit on parle de calories. Ça ne veut pas dire que le bébé n'a plus besoin de téter, d'être en contact avec sa mère...  

revenir en haut

cocciann

Inscrit le :
31 août 2007

Posté le: 11 septembre 2010 13:12:44 EDT  
Allo! Ce n'est pas tous les bébés qui font leurs nuits à 3 mois tu sais... Ton bébé a besoin de boire la nuit encore et à 4 mois, ce n'est pas dramatique... Si tu regardes dans le mieux-vivre, ils disent que certains bébés arrêtent de boire la nuit entre 4 et 6 mois. D'autres en auront encore besoin et peut-être plus que les semaines précédentes... Alors, ne te décourage pas, il faut juste être patiente!!! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre