Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

4 mois et cauchemar???

Auteur Message

genevieve29

Inscrit le :
20 août 2011

Posté le: 6 septembre 2012 08:46:45 EDT  
Bonjour,
Je pose cette question ci, avant de vivre cette expérience j'aurais pensé que non mais est-ce qu'un bébé de 4 mois peut faire des cauchemars??

Ca fait 2 nuits de suite qu'elle se réveille en hurlant et elle pleure comme ca jusqu'à ce qu'elle soit vraiment bien réveillée (au point de vouloir jouer par la suite) Tant qu'elle n'est pas réveillée elle va pleurer ... Et un pleur que je ne lui connaissais pas avant.

Je me questionne à savoir si c'est des cauchemars, parce que souvent pendant la nuit je vais penser qu'elle est réveillée parce que dans son sommeil elle placote pareil comme dans la journée, je me lève et je constate qu'elle est très bien endormie. Ca cesse après quelques minutes. Donc je me dis que pour les pleurs c'est peut-etre des cauchemars, mais que faire pour que ca cesse, ce n'est vraiment pas drole comme situation, j'ai l'impression de voir de la terreur sur son visage comme lorsqu'elle sursaute pour une raison quelconque, dans ce cas c'est passager, mais là ca dure de longues minutes.

Et habituellement c'est un bébé qui se réveille toujours en souriant ...

Peut-on faire quelque chose ou seulement endurer et la consoler???

Merci de me répondre, ca m'inquiète vraiment! 

revenir en haut

Audreyjol

Inscrit le :
30 janv. 2012

Posté le: 12 septembre 2012 13:47:32 EDT  
Ma mère m'a raconté que j'ai commencé à faire des terreur noctures presque tous les soirs à partir de 6 mois jusqu'à 1 an. Toutes les nuit je hurlais, mes yeux ouvraient, mais il étaient blancs (ce devaient être vraiment effrayant...)

C'est possible que ce soit ça. Le CLSC peut t'aider là dessus. 

revenir en haut

Sarahpro

Inscrit le :
09 juil. 2011

Posté le: 6 septembre 2012 11:02:28 EDT  
Difficile de répondre. Peut-être aurais-je une meilleure idée en connaissant mieux votre situation.

Est-ce un bébé qui faisait ses nuits ou un bébé qui se réveille encore pour boire ? Si elle faisait ses nuits, depuis quand ?

Est-ce un bébé allaité ? Avez-vous entrepris un sevrage ? Se peut-il qu'elle ait seulement très faim ?

De quelle façon l'endormez-vous ? Où dort-elle ?

Que faites-vous en réaction à ses pleurs ? La prenez-vous immédiatement ? Lui parlez-vous ? La caressez-vous ? Quelle est votre attitude (calme, contrariée/fâchée, inquiète) ? Se peut-il qu'elle soit inquiète parce que vous mettez du temps à répondre ou parce que votre réponse n'est pas assez rassurante à son goût ?

Au début des pleurs, a-t-elle encore les yeux fermés ou sont-ils déjà ouverts ? Fait-elle des mouvements en même temps, avec ses bras, ses jambes, sa tête ?

Est-ce un bébé qui passe tout son temps avec ses parents ou un bébé qui est régulièrement gardé ? Si elle se fait garder, est-ce récent ?

Il est en effet normal que les bébés fassent des sons en dormant (grogner, chigner, etc.) En général, ils continuent à dormir comme si de rien n'était... ce sont plutôt les parents que ça dérange... Mais si c'est au point de réveiller le bébé, je ne sais pas. C'est différent.

Les bébés de 4 mois ont une très petite expérience du monde et une capacité d'abstraction très très limitée. Dans la mesure où ils font tout de même des rêves, ils peuvent probablement en faire qui sont désagréables. Mais il faudrait alors se demander de quelle expérience vécue ce mauvais rêve est l'écho.

Vous pouvez décider de répondre ici à ces questions ou de faire l'exercice pour vous-même. Peut-être que répondre à ces questions vous aidera à trouver l'explication seule aussi. Sinon, il me fera plaisir de me creuser la tête avec vous Wink Donnez des nouvelles ! 

revenir en haut

mesalie

Inscrit le :
13 août 2012

Posté le: 6 septembre 2012 10:02:53 EDT  
bonjour,

Il parait que les bébés font plusieurs son quand il dort, jusqu'à pleurer et crier. Si je me rappelle bien, il me semble que c'est marqué dans le livre du mieux être que l'on nous donne quand on est enceinte.

Il me semblerait que c'est normal. C'est plate, mais ca va finir par passer.

Bonne chance 

revenir en haut

Se connecter pour répondre