Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

4% et relevé d'emploi

Auteur Message

petitpois2

Inscrit le :
24 févr. 2012

Posté le: 24 février 2012 11:44:10 EST  
Mon emploi se termine bientôt, et je me demandais est-ce possible d'avoir son 4% en même temps (même date) que sa dernière paie? 

revenir en haut

petitpois2

Inscrit le :
24 févr. 2012

Posté le: 24 février 2012 16:05:10 EST  
Wow vous mettez du bonheur dans ma journée Razz , je quitte mon emploi dans 3 mois, j'aurais droit au chômage puisque je quitte mon emploi pour suivre mon conjoint (certaine peut-être me reconnaitront, je n'ais pas pris mon nick habituelle certaine raison Embarassed )

J'ai demandez à ma boss si elle pouvait faire ça (me donner mon 4% avant pour pas mettre de montant dans la case vacance) pour pas que ça soit trop long avant que je reçoive mon chômage.

Elle m'a dit si cela ce fait oui, elle voulait que je me renseigne avec la comptable qui s'occupe de cela. Mais comme mon départ est seulement dans trois mois, je voulait pas la « déranger » tout de suite avec ça. Embarassed
 

revenir en haut

laura_meg

Inscrit le :
24 oct. 2008

Posté le: 24 février 2012 15:51:14 EST  
Tu peux demander à ton employeur ton 4% n'importe quand, avant ta dernière paie ou la même journée. Par contre, ce n'est pas tous les employeurs qui sont accommodants. Si tu reçoies ton 4% avant ta dernière paie (par exemple 1 mois avant), il n'apparaitra pas à la case 17. Par contre, il va toujours y avoir un montant de 4% à la dernière paie (donc à la case 17), car ce montant s'accumule à chaque paie. (si tu quittes l'emploi définitivement, si c'est une mise à pied temporaire ou autre, alors cela dépendra de l'employeur) Je ne sais pas si je suis clair... Rolling Eyes  

revenir en haut

Bébiz

Inscrit le :
27 sept. 2008

Posté le: 24 février 2012 15:49:47 EST  
Oups, je pensais que tu parlais pour le papier d'impôt... Me suis trompé!

Mais encore là, certaines compagnies donnent le 4% en même temps que la dernière paye et d'autres c'est à la prochaine date de paye après la dernière paye "normale".

Exemple : Si tu es payé aux 2semaines, tu recevras ton 4% 2semaines après ta dernière paye.

MAIS, parfois quand tu demandes d'avoir ton 4% en même temps que ta dernière paye, parfois il acceptent, mais encore là, tu dois le demander! Wink  

revenir en haut

petitpois2

Inscrit le :
24 févr. 2012

Posté le: 24 février 2012 15:10:30 EST  
Je suis pas sur de comprendre Embarassed .

Je pourrais demander d'avoir mon 4% avant ma dernière paie ou versé en même temps celle-ci. Et dans le fonds sur mon relevé d'emploi il n'y aurais pas de montant à la case 17 (paie de vacance).

Ça ce fait ça?
 

revenir en haut

Bébiz

Inscrit le :
27 sept. 2008

Posté le: 24 février 2012 14:40:32 EST  
Malheureusement, la plus part des compagnies font les relevés d'emploi en même temps que les impôts.... Si tu le veux d'avance, il faut le demander au service de la paye et ce n'est pas partout qu'il vont accepter de te le donner avant le temps des impôts!

Bonne chance! 

revenir en haut

petitpois2

Inscrit le :
24 févr. 2012

Posté le: 24 février 2012 14:37:53 EST  
Est-ce que quelqu'un a une idée, j'ai essayé de voir sur le site de service Canada et je trouve pas la réponse 

revenir en haut

Se connecter pour répondre