Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

4 enfants et une carrière???

Auteur Message

lg4

Inscrit le :
03 oct. 2007

Posté le: 21 décembre 2010 11:11:52 EST  
Bonjour,

je suis maman de 4 beaux enfants (4ans, 2 ans et jumelles de 3 mois) et je souhaite retourner travailler en septembre toutefois je me demande si c'est faisable côté organisation. J'ai l'avantage de faire du télé-travail à temps plein mais j'appréhende toute de même la gestion de tout ça. Est-ce que vous connaissez des gens avec 4 enfants dont les parents travaillent tous les 2? Est-ce possible? 

revenir en haut

sohia

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 21 décembre 2010 16:05:33 EST  
Oui,c'est fort possible. J'ai 4 enfants en bas age et je travaille un 4jours sur 14.Plus un 25h d'école semaines.Quand à mon mari lui travaille env. 40h sem plus qu'il est de garde très souvent.Pour nous ca va très bien, car tout les deux adorons notre travaille. Financièrement on aurait pu se permettre qu'un de nous deux reste a la maison ,mais aucun de nous voulais faire ce choix.

Pour nous,c'est pas trop compliqué,car nous avons une bonne routine avec les enfants.Les journées sont bien remplient.Par contre je trouve que l'ont se débrouille bien, la maison est propre, les enfants mangent de bons repas maison, ils font beaucoup d'activités et nous passons du bons temps avec les petits malgré nos horaires chargés.Nous sommes très bien organisé,plein de listes,calendrier,horaire des taches.Par contre ,nous avons pas beaucoup de temps ensemble moi et mon conjoint, tout nos temps libres sont pour les enfants,sauf une 1fois par 2 mois env. ont se paye une belle sortie.

Moi,je dit si tu te sens capable , fonce, tu est la meilleure pour juger si c'est possible. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
19 janv. 2010

Posté le: 21 décembre 2010 11:22:20 EST  
Chez nous on était 4 enfants et mes parents travaillaient tous les deux. C'est vrai que ma mère était une femme super déterminée et super organisée, mais je peux te dire qu'on a eu une enfants heureuse et qu'on n'a jamais manqué de rien... On a eu en masse d'attention et de beaux moments en famille.

Je crois qu'une des choses qui aidait, c'est que mes parents nous ont appris très jeune à faire notre part dans la maison. Ramasser, faire nos lit, mettre et desservir la table, faire la vaisselle, peler des carottes ou des patates, rentrer du bois, pelleter l'entrer, etc. Mes parents étaient très sévères là-dessus, mais le message était clair: si vous voulez qu'il reste du temps pour faire des activités l'fun en famille, il faut que chacun y mette du siens. Et en y repensant aujourd'hui je pense que c'est un beau cadeau qu'ils nous ont fait de nous montrer la valeur de la discipline et du travail.

Moi j'ai deux petites de moins de 3 ans et je me demande parfois comment ma mère y arrivait avec 4 et pas de congés de maternité à l'époque... Laughing   

revenir en haut

Se connecter pour répondre