Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

4 ans joues très rouges...

Auteur Message

Nadine30

Posté le: 26 avril 2009 13:13:36 EDT  
Bonjour!

Mon grand garçon de 4 ans a les joues très rouges, surtout la droite. Je trouve que ça ressemble à un coup de soleil par dessus un autre. C'est très rouge et c'est comme des boutons tous collés ensemble. Je lui mets de la base glaxale trois fois par jour et sa joue est très raboteuse....Auriez-vous déjà vu cela? Pourtant, nous lui mettons de la crème solaire (la même que depuis qu'il a un an) chaque fois que nous allons jouer dehors. Donc, ça m'étonnerait que ce soit un coup de soleil.....Je n'ai pas le goût d'aller attendre au sans rendez-vous pour cela.

Merci! Very Happy 

Nadine30

Posté le: 26 avril 2009 14:51:00 EDT  
Merci Carat1 J e vais attendre encore un peu et si ça persiste, je vais consulter....Ça joue droite est justement plus épaisse.... 

Carat

Posté le: 26 avril 2009 14:25:25 EDT  
Salut!
Ma fille a déjà eu ça, et c'était la cinquième maladie. Les joues rouges, puis quelques jours plus tard, des rougeurs et des petits boutons sur le tronc et les bras. Pas de fièvre, aucun autre signe de cette maladie virale qui est bénigne (sauf pour les mamans enceintes).
Sinon, sans être un coup de soleil, c'est peut-être une sorte de réaction allergique au soleil, je fais ça parfois lors des premières belles journées ensoleillées...
Autre option (que ma fille a déjà eu aussi), c'est que ça pourrait être une sorte de cellulite (infection de la peau), mais dans ce cas, ma fille avait les joues rouges, mais aussi plus dures (la peau était comme plus ferme et épaissie). Une crème antibiotique qui pénètre bien la peau avait réglé la question. J'avais essayé moi aussi la crème hydratante durant 1 semaine sans aucun succès. Va consulter si le problème persiste! 

Se connecter pour répondre