Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

4-5 ans de différence entre bb1 et bb2 ...trop??

Auteur Message

*alexee*

Inscrit le :
23 mai 2010

Posté le: 6 octobre 2011 10:48:02 EDT  
Bonjour,

je me questionne beaucoup parce que le temps que nous finissons nos études, qu'on travaille quelques mois et après qu'on s'essaient et si sa fonctionne dans les 6 premiers mois .. ma fille aura entre 4 et 5 ans. Dans le T4 ... Confused Confused Confused Sa m'inquiète beaucoup. Sad Je me demande si sa va pas être mieux d'attendre ... mais déjà pour moi 4 ans de différence c'est beaucoup. De plus, nous pensions **SI** tout va bien avoir deux enfants de suite pour pas avoir un autre 4 ans de différence.

Es ce que certain l,ont vécue ?? Sa me rassurerait un peu. Je sais sa peut sembler stupide mais sa me stresse vraiment vraiment beaucoup. 

revenir en haut

maman3x

Inscrit le :
28 avr. 2009

Posté le: 14 octobre 2011 14:02:49 EDT  
Je pense que ce qui faut retenir c'est que ça dépend de chaque famille!

Entre la première et le troisième il y a 6 ans de différence et ils jouent beaucoup ensembles...

Pour les activités c'est sure qu'un bout il a fallu adapté parfois ou bien que un parent y aille et l'autre fait autre chose avec bébé... mais de façon générale nous avons été capable d'adapter les activités et tout le monde suivait!

Donc ça dépend vraiment de chaque parent, de chaque enfant...

Ça adonne que mes enfants ont des personnalités qui font en sorte qu'il n'y a pas de chicanne et beaucoup de complicité malgré leur différence d'âge...

Alors c'est difficile de baser nos décisions sur l'expérience des autres parce que chez vous ça ne sera jamais comme ailleur! 

revenir en haut

cynthia87

Inscrit le :
22 avr. 2010

Posté le: 14 octobre 2011 09:11:38 EDT  
Personnellement, je pense que des frères et soeurs qui ont une grande différence d'âge et qui ne jouent pas ensemble, ça peut aussi avoir du positif... dans le sens qu'ils seront p-e porté à plus aller vers les autres enfants... et non à ce que le plus jeune fasse le chien de poche Rolling Eyes

Personnellement, je suis fille unique (en fait j'ai 2 demi-frères qui ont 28-30 ans de plus que moi)... et je pense, me connaissant, que si j'avais eu un frère ou une soeur de mon âge, jamais je n'aurais voulu aller vers les autres.... en quelque sorte, j'avais le choix. Sois je joue toute seule, ou je vais vers les autres enfants, et j'ai choisi la deuxième option Razz

En tout cas, c'est ma façon de voir les choses Razz 

revenir en haut

Elsam123

Inscrit le :
06 févr. 2008

Posté le: 14 octobre 2011 08:26:04 EDT  
4-5 ans d'écart entre les enfants, personnellement je trouve ça beaucoup.

Entre moi et ma soeur, il y a ça 5 ans, et avec mon frère, il y a 10 ans d'écart.
Les activités plaisait pas à tout le monde. J'ai souvent joué seule. Ma soeur et moi, on s'aimait beaucoup.... mais avec la différence d'age, on avait pas grand chose en commun.

Ca commencer à etre intéressant quand j'ai eu 17-18 ans et elle 22 ans. Et depuis.... on s'entends à merveille !!!! On s'appelle tout le temps, et quand elle habitait pres de chez nous, on allait au gym ensemble, faire des courses, c'était génial!

MAIS

Je n'ai pas voulu reproduire ça avec mes enfants. Alors mes enfants ont 2 ans pile de différence... et J'ADORE!
Ma fille a maintenant 3 ans et mon fils 1 an... et ca JOUE ensemble! C'est formidable!!!!!!! 

revenir en haut

*alexee*

Inscrit le :
23 mai 2010

Posté le: 13 octobre 2011 23:32:14 EDT  
mini_cathy a écrit

Je dirais aussi que vous saurez lorsque vous en voudrez un autre, même si ça fini par couper tes études en deux. 


En fait, nous en voulons déjà un autre mais pour plusieurs raisons nous aimons mieux attendre.

Mais trop planifier c'est pas mieux.  

revenir en haut

cynthia87

Inscrit le :
22 avr. 2010

Posté le: 13 octobre 2011 22:25:30 EDT  
De notre côté, on les voulait aussi rapprochés, mais pas trop. Finalement on s'est dit que 3-4 ans serait parfait,voire 5.... Mais si ça arrive avant on sera très content aussi Smile 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
04 juil. 2010

Posté le: 13 octobre 2011 16:37:59 EDT  
C'est vrai qu'il n'y a pas d'écart d'âge parfait...

Je crois aussi qu'on peut pas planifier vraiment à l'avance. Tsé, on sait tellement pas ce qui va se passer l'an prochain, ou dans 2 ans, même si on planifie à fond. Finalement, ça fait juste faire des déceptions, parce qu'il y a plein de trucs qu'on avait pas prévu. Bref, ça vire JAMAIS commen on l'avait prévu.

Je dirais aussi que vous saurez lorsque vous en voudrez un autre, même si ça fini par couper tes études en deux. 

revenir en haut

Liliducci

Inscrit le :
20 août 2008

Posté le: 6 octobre 2011 18:13:50 EDT  
Si ça peut te rassurer Alexee, ma soeur et moi avons 12 ans de différence... et j'ai respectivement 8 ans et 10 ans d'écart avec mes frères... et on s'entend très bien Very Happy

Je sais que c'est exagéré dans ma famille, mais je veux juste que montrer qu'à n'importe quel écart, on peut y trouver son compte!

bonne chance dans tous tes projets Wink  

revenir en haut

maman3x

Inscrit le :
28 avr. 2009

Posté le: 6 octobre 2011 15:28:28 EDT  
Entre bb1 et bb2 il y a presque 4 ans (à 1mois près) et ensuite entre bb2 et bb3 il y a 22 mois de différence...donc 6 ans entre bb1 et bb3

Il y a des avantages et des désavantages aux deux sortes d'écart d'âge...

Mais honnètement ma grande fille est super proche de sa soeur et de son frère...

Bien sure elle catine pas mal... elle est en 4ieme année et sa soeur vient d'entrer à la maternelle et elle est toute fière d'avoir sa soeur avec elle à l'école!

Mes trois enfants dorment ensembles tous les soirs... en fait ils ont chacun leur chambre mais ils préfèrent s'entasser coller dans un lit... et comme ils se couche sans flafla je laisse faire! Ils ont maintenant 9-5 et 3 ans!

Ceci dit essais de ne pas tout planifier 5 ans d'Avance parce que tu risques de devenir folle! Quand le temps va arriver tu le sauras! Mais ne t'inquiète pas pour la différence d'âge... c'est votre dynamique familial qui va faire en sorte que tout ce passe bien! Very Happy

 

revenir en haut

tmsara

Inscrit le :
28 août 2007

Posté le: 6 octobre 2011 15:13:33 EDT  
Ma grande soeur et moi avons 5 ans de différence et nous avons une relation extraordinaire. C'est comme ma 2e petite maman. Nous avons une relation différente de celles de mes amies qui ont une soeur plus rapprochée, car nous n'avons pas vraiment ''sortis'' ensemble dans les bars ou partagé les mêmes amis, mais nous sommes extrêmement proches. On se parle à chaque jour et on a 30 et 35 ans. Quand on était petites, elle s'est toujours occupée de moi, elle me montrait plein de choses.

Bref, la dynamique est peut-être différente, mais 5 ans est une belle différence d'âge, ça je te l'assure! 

revenir en haut

lisa

Inscrit le :
20 janv. 2006

Posté le: 6 octobre 2011 12:39:40 EDT  
Salut!!

Ma première et ma deuxième ont presque 5 ans de différence.

Au début, c'était vraiment bien puisque ma grande comprennait que le bébé demandait beaucoup.
Elle m'aidait dans ce qu'elle pouvait faire.

Un seul point plus négatif pis encore la, c'est pas une généralité, c'est le côté activité quand les enfants grandissent.
Exemple, un jeu de société......C'est toujours trop vieux ou trop jeune pour un ou l'autre.
C'est plus ça qui est un casse-tête mais maintenant, que les filles ont 10 ans et 5 ans, c'est de moins en moins pire.
C'est donc qu'un certain temps.

Tu sais, il n'y a pas de différence d'age parfaite, il y a toujours des pours et des contres Wink  

revenir en haut

*alexee*

Inscrit le :
23 mai 2010

Posté le: 6 octobre 2011 12:28:47 EDT  
merci Smile en retournant au études je fais un trait sur deux bébés rapprocher ... donc sa m'inquietais vraiment mais je peux pas y faire grand chose en meme temps.. 

revenir en haut

miah28

Inscrit le :
28 nov. 2008

Posté le: 6 octobre 2011 11:37:28 EDT  
salut! moi entre mon fils et ma 2e il y a 5ans de difference et puis c'etais merveilleux! Mon fils m'aidais beaucoup avec et il etait tellement content d'etre un grand frere (faut dire que sa petite soeur lui avais acheter un cadeau pour le jour de sa naissance juste pour lui Very Happy )

ensuite il y a 22 mois de difference entre mes puces (j'ai 3 enfants en tout) et c'est pas mal plus demandant car celle de 2ans ne comprend pas tout a fait mais elle m'aide quand meme un peu, mais mon grand lui il m'aide encore beaucoup et c super le fun! meme que la (7ans) il promene sa petite soeur dans ses bras, nettoye la chaise haute quand elle fini de manger (lui qui veux le faire pas moi qui l'oblige), va chercher sa petite soeur dans son lit quand elle pleure, ect!

alors en t k pour moi je trouve sa super de l'avoir mon grand, deplus qu'il a ete gater car il m'a eu a lui tout seul pendant 5 ans :D

c'est sur que vu qu'il etais enfant unique je devais plus jouer avec lui que je dois le faire avec mes filles qui jouent plus ensemble et ont les memes interets pas mal.  

revenir en haut

Gala

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 6 octobre 2011 11:22:44 EDT  
Le terrible 4 ?

Je n'y crois pas trop personnellement...

Si actuellement tu rencontre des difficultés avec ta fille et que ça t'inquiète, ça ne veut pas dire que ce sera encore le cas plus tard, lorsque le bébé arrivera.

Il n'y a pas d'écart d'âge parfait. Rien n'est parfait en ce bas monde ! Il faut faire son deuil de ça !

Avoir des enfants est une décision qui revient aux parents en premier et l'écart d'âge avec les autres enfants n'est pas la priorité dans le choix d'agrandir ou non ta famille.
L'important, c'est que tu en n'est envie et que la papa soit présent et actif dans la décision que vous prendrez à deux.

Bonne chance !

Wink  

revenir en haut

Se connecter pour répondre