Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

39 ans fertilite/iac/iv

Auteur Message

milouc

Inscrit le :
03 avr. 2017

Posté le: 14 avril 2017 09:10:45 EDT  
Bonjour j ai besoin de parler a des femmes qui ont semblablement le meme cheminement que moi
J'ai 39 ans essai pour bb1 depuis 3 ans sans succes
Une grossesse interompu lors de mon jeune age alors je sais que je suis fertile
Mon conjoint a un enfant donc il est fertile aussi.
Consultation em fertilite a la clinique fertilys de laval.
Test de la femme reserve ovarienne tres diminue
Test de l'homme spermogramme qui indique qu'il est plus un jeune etalon baisse de la quantite des spermes.
Diagnostique 1 insimination pour voir la reponse au traitement et ensuite iv
Insimination sans frais
Iv la total 6500 +++ non admissible au retour d'impot car monsieur a deja un enfant.... Deception
Premier essaie ce mois si diagnostique 1 follicules dans chaque ovaire risque de grosesse multiplie date 11 avril 2017...
Je dois attendre le verdic nervosite presente et plein de question a savoir si je vais en iv ensuite.
Et vous??
Dite moi ce que vous vivez
Merci 

revenir en haut

Dauphy

Inscrit le :
08 oct. 2012

Posté le: 17 avril 2017 02:52:37 EDT  
Bonne chance! 

revenir en haut

milouc

Inscrit le :
03 avr. 2017

Posté le: 16 avril 2017 20:16:22 EDT  
Desoler si je semble deplaisante ce n'est pas
Mon but mais c est la nature qui decide si cela fonctionne ou pas! Le geste du iv n'est nullement naturel Si en plus il y a eu icsi mais si l'embryon décide d'y reste c'est pour moi rendu la un processus de la nature. A chaque personne d'avoir sa vision a ce sujet. Ton Parcourt je l'ai vue et il ne ressemble en rien au miens tu as eu plus d'un protocole en plusieurs années moi je n'ai que deux protocoles donc 1 iac et ensuite iv donc je n'ai pas le meme parcourt. Je suis heureuse pour vous si votre maitrise en medecine vous a permis de comprendre plus ses protocoles mais je vais quand meme faire confiance a mon Medecin!
Encore une fois merci ! Bonne soiree
 

revenir en haut

Dauphy

Inscrit le :
08 oct. 2012

Posté le: 16 avril 2017 09:28:27 EDT  
Quand on parle d FIV on est très loin de "laisser la nature décider". Je suis passée par là 4x avant d'avoir mon fils 3 semaines avant mes 39 ans tu peux voir mon pacours dans ma signature. Ça ne pernd peut-être pas un cours classique pour savoir que la fertilité baisse en vieillissant mais ça prend pratiquement un doctorat en médecine pour s' retrouver dans l3s différents protocoles. J'ai une maîtrise en sciences médicales et ça m' a pris beaucoup de recherche pour me faireune idée claire.

Bonne chance dans vos démarches et vos prises de décision. Et comme je disais si vous avez des doutes/hésitation face à ce qui vous est offert des fois le fait de demander une seconde opinion dans une autre clinique et de comparer lesprotocoles permet quelques fois d'y voir plus clair et de prendre une décision éclairée surtout compte tenu des coûts et des procédures envahissantes et pas sans risques. 

revenir en haut

milouc

Inscrit le :
03 avr. 2017

Posté le: 16 avril 2017 08:44:11 EDT  
je te remercie beaucoup pour tes commentaires mais cela ne répond nullement a ma question a savoir si tu vie la mémé chose que moi.. Je cherche des gens qui ont le même parcourt ou presque selon leur âge . Je te remercie également de me données les statistiques de réussite mais ce ne sont que pour mon des statistiques de généralité et comme toute femme est différente je laisse la nature décider de mon destin et j'aime faire confiance à la vie...
Merci 

revenir en haut

Dauphy

Inscrit le :
08 oct. 2012

Posté le: 15 avril 2017 20:56:24 EDT  
Milouc: je ne réfère pas seulement à l'âge et à la réserve ovarienne quand je dis que les choses ont pu changer. Il peut aussi y avoir endométrite ou autres problèmes comme des problèmes de coagulation ou des polypes. Ce ne sont pas des problèmes qui sont détectés par les tests de bases en fertilité. Pour trouver une endométrite il faut habituellement faire une biopsie de l'endomètre et plusieurs polypes passent inaperçu à l'échographie et ne sont visibles qu'à l'hystéroscopie. ..

Fertylis sont les seuls que j'ai vu passer à la FIV après une seule IAC. Comme je t'expliquais comme les chances de succès sont de 10 à 15% par essai un échec ne veut rien dire. Le minimum ailleurs est de 3 essais. Pour plusieurs cliniques c'est même 6 en raisons des statistiques c'est les nombres pour lesquels il y a encore une chance de réussite.

Bonne chance
Dauphy

 

revenir en haut

milouc

Inscrit le :
03 avr. 2017

Posté le: 15 avril 2017 17:48:17 EDT  
Bonjour je veux dire par diagnostique les choix qui nous ont ete offert donc seulement 1 iac... De plus , je sais tres bien que je peux etre moins fertile en veillsant cela ne prend pas un cours classique pour connaitre son corps a son age. Et je suis toujours fertile selon le medecin! Ma question etait seulement si y a des femmes qui ont recu le meme parcourt que moi donc 1 iac pour essaie et voir les medicament et ensuite iv.

Merci de votre interet! 

revenir en haut

Dauphy

Inscrit le :
08 oct. 2012

Posté le: 14 avril 2017 09:32:35 EDT  
Bonjour,
Je ne comprend pas la question de 1 IAC diagnostic. Ce n'est pas un diagnostic une IAC. Et ça marche rarement du premier coup. Le taux de réussite est de 10 à 15% par essai. Ça prend en moyenne 3essai pour avoir un +. Si c'est la bonne technique pour vous il ya a 95% de chance d'avoir un+ en 6 essais au délà les chances sont faible. Mais un essai n'est pas concluant. En cas de doute vous pouvez demander une seconde opinion ailleurs.

Ce n'est pas parce que vous étiez fertiles plus jeune que vousl'êtes encore. 1 an d'essai sans succès constitueun motif pour un diagnostic d'infertilité probable.

Bonne chance dans vos démarches
Dauphy 

revenir en haut

Se connecter pour répondre