Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

38 semaines et bébé ne bouge plus

Auteur Message

mariepie

Posté le: 22 avril 2009 07:43:45 EDT  
Je suis rendue à 38 semaines et demi et depuis 24h bébé ne bouge plus. est-ce normal ou je dois aller à l'hôpital? 

Anonyme

Posté le: 24 avril 2009 08:02:50 EDT  
Ouf! contente d'avoir pensé à ça! Plusieurs filles disent que ça se calme à la fin, qu'il bouge moins. Moi il bougeait moins, mais à 34 semaines...il est né à 36 semaines. 

CaroCarl

Posté le: 23 avril 2009 16:46:44 EDT  
Fiouuuu...bonne nouvelle! Tout va bien! Very Happy  

mariepie

Posté le: 23 avril 2009 08:57:14 EDT  
Je suis allée voir mon doc hier soir et le coeur bat normalement à 138.
Il me mentionne qu'il n'a plus vraiment de place, car ils m'avaient pr.dis à l'echo un bébé de 9.5livres et je suis rendue à 38 semaines et 5/7, donc il dois être près de 8.5livres.
je suis dillatée à 2 et effacée à 30%, donc à suivre. 

Red-Mymi

Posté le: 22 avril 2009 20:30:05 EDT  
J'espère que tu as pu aller à la maternité, que tout va bien et que tu es rassurée!
C'est le mieux que tu puisses faire. Comme les autres filles l'ont dit, bébé n'a plus tellement de place, donc bouge peut-être moins, mais il devrait quand même bouger un peu.

À 35,6 semaines, je n'ai pas senti bébé bouger pendant toute une nuit, le lendemain j'ai été à l'hôpital, il font un moniteur, vérifient si bébé a des périodes d'activités... et finalement, bébé avait un bon coeur mais ne bougeait plus vraiment, et moi j'avais commencé un peu de travail, j'étaits dilatée à 3; comme je devais avoir une césarienne de toute façon, le doc a préféré procéder.

Il faut s'écouter un peu, en plus on dirait que plus on est inquiète, plus bébé se fait discret!
Bonne chance et viens nous dire que tu as un beau bébé en santé! 

CaroCarl

Posté le: 22 avril 2009 13:55:16 EDT  
Va à l'hôpital ou tu dois accoucher maintenant. Reviens nous donner des nouvelles. 

Bibibeau

Posté le: 22 avril 2009 12:23:44 EDT  
Salut,

Je ne suis pas encore rendue là, mais j'ai rencontré mon Md hier... Il m'a dit qu'à partir de 27 semaines, je dois sentir bb bouger tous les jours. Si j'ai des doutes, de m'étendre 2 heures et de surveiller les mouvements de bb (même si ce ne sont que de petits mouvements par manque de place). Les bb ont des cycles d'éveil-réveil d'environ 90 minutes, donc en 2 heures, on devrait sentir des mouvemements. Si je ne sens rien: direction hôpital immédiate pour vérification car il se pourrait qu'il y ait un noeud ds le cordon par exemple et que bb limite ses mouvements pour conserver son énergie. Il a suffisamment de réserve pour 24 heures, mais vaut mieux vérifier.

Bonne chance, donne-nous de vos nouvelles. 

Anonyme

Posté le: 22 avril 2009 08:27:50 EDT  
Je te conseille aussi d'aller à la maternité, ça te rassura. Il vont écouter le coeur et vérifier ses mouvements, mais n'oublie pas que près de l'accouchement, le bébé bouge moins aussi, alors qui sait, il s'en vient p-e! 

Anonyme

Posté le: 22 avril 2009 08:27:40 EDT  
je te conseille aussi de te rendre a la maternité pour vérifier... ils sont la pour ca...

mais juste pour te rassurer, quand j'étais enceinte de mon fils, vers la fin, il n'avait tellement plus de place que je le sentais vraiment pas souvent bouger... vraiment pas beaucoup... et tout a été ok...

donnes nous des nouvelles !!! 

Doudli

Posté le: 22 avril 2009 08:24:32 EDT  
En fin de grossesse tu devrais sentir bébé bouger au moins une fois l'heure. À ta place, j'irais à l'hôpital pour me rassurer. Better safe than sorry..
Donnes-nous des nouvelles 

Bigaouette

Posté le: 22 avril 2009 07:49:38 EDT  
Si tu ne l'as toujours pas sentie bouger aujourd'hui, je contacterais le département de maternité de ton hopital pour leur en parler et au pire, ils vont te faire venir pour vérifier. Ca peut être rassurant! 

Se connecter pour répondre