Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

38 semaines 3.5cm et bébé #2 encore haute,question pour vous

Auteur Message

Sab06

Inscrit le :
08 sept. 2008

Posté le: 15 juin 2011 18:58:37 EDT  
Je suis enceinte de ma 2 ème et je vais avoir 38 semaines demain.

J'ai eu une série de vrai contraction au 2 minutes durant 3 heures ce qui fait que j'en suis maintenant à 3.5cm

par contre mon bébé est encore très haut, ce qui m'est pas arrivé à ma première ( très basse à 37 semaines)

J'ai lu quelque part qu'un deuxième bébé descend habituellement à la dernière minute soit le jour des contractions et de l'accouchement...

Des témoignages?? 

revenir en haut

Sab06

Inscrit le :
08 sept. 2008

Posté le: 29 juin 2011 06:18:06 EDT  
Finalement, j'ai percé mes eaux le 16 juin a 2h30am bébé était toujours non fixé nous m'avons donc branché sur le pitocin pour la faire engagée et ma dire comme vous sa ce fait rapide une deuxième accouchement.

Il m'ont branché à 8h00, 11h00 elle était engagé et dilaté à 4 cm, 11h30 j'étais dans le bain tourbillon, 12h00 je demandais l'épidural car je n'étais plus capable...12h41 je suis à 10cm et 12h49 Léana est née.

5 heures de travail 8 minutes de poussé.

 

revenir en haut

joline

Inscrit le :
25 nov. 2008

Posté le: 16 juin 2011 07:10:43 EDT  
Je suis exactement comme toi. J'ai déjà écrit sous Accouchement TRÈS rapide.

Je suis à 38 semaines et 4 jours. Il y a 2 jours le médecin m'a dit que j'étais à 3 +++ - 4 cm mais que le bébé était haut. Étant donné que mon 1er accouchement a été rapide, à mon 2e (5 cm) et à mon 3e (6 cm) j'ai été provoqué en rompant les membranes.

Le doc m'a dit que si j'allais à l'hopital maintenant, ils me garderaient pour une induction (tenant compte des mes antécédants). J'ai quand même décidé d'attendre un peu pour voir si le bébé descendrait. Ce qui m'inquiète c'est de décider de rompre les membranes et que le cordon passe avant la tête.
Mais j'ai une autre inquiétude : Si le bébé descend, je ne crois pas qu'un col ouvert à 4 va supporter la pression longtemps...en espérant me rendre à l'hopital rapidement.

Je suis devant un dilemme. Quoi faire ? Pour le moment, j'écoute mon corps, j'attends que des contractions plus intenses et douloureuses se fasses sentir indiquant le vrai début de travail. Pour l'instant j'ai beaucoup de contractions mais elles sont supportables. 

revenir en haut

Moka_29

Inscrit le :
25 août 2006

Posté le: 15 juin 2011 22:02:12 EDT  
Mon 1er aussi est descendu très vite, je sentais sa tête tourner. Et dès 37 semaines, ma gyneco m'a confirmé qu'il était descendu, très bas ce qui d'ailleurs me donnait une atroce douleur à la symphyse pubienne. On me prédisait un accouchement rapide même si c'était un 1er et finalement 3 heures de poussée et la ventouse même si dès le départ on voyait les cheveux.

2e: J'ai accouché à 38 1/2 semaines.

Je me suis rendu à l'hôpital lorsque mes contractions sont devenues régulières aux 4 minutes. À mon arrivée j'étais à 3 1/2 cm environ (3 cm quelques jours plus tôt) et contractions aux 2-3 minutes. On m'a averti que bébé était encore haut et que si je crevais mes eaux de m'allonger pour éviter tour du cordon en attendant l'arrivée du médecin pour vérification. Quelques minutes plus tard, les contractions sont passées aux 2 minutes, intenses et d'une durée de de 60 à 90 secondes donc pas beaucoup de repos. Pour permettre à bébé de bien descendre, je suis restée debout en me balançant avec appui sur mon conjoint pour permettre à bébé de descendre (conseil de mon prof de yoga que je remercie d'ailleurs). Environ 2 heures plus tard j'ai crevé mes eaux, j'étais rendu à 9 cm et bébé avait descendu.

L'infirmière appelle mon doc qui est dans une autre chambre, pas le temps d'installer le lit pour la poussée et que je sens déjà la tête, on s'installe en vitesse, 3 poussées et bébé est né.

Comme quoi ça ne veut rien dire Wink  

revenir en haut

Nanuk72

Inscrit le :
07 mai 2010

Posté le: 15 juin 2011 19:53:49 EDT  
Ma fille a 5 mois, et c'est la 2e. Elle a effectivement descendu à la dernière minute, ce qui a provoqué la rupture des membranes.
Le médecin m'avais dit aussi qu'elle s'engagerait dans le bassin juste avant l'accouchement, même si elle a 14 ans d'écart avec son grand frère.
 

revenir en haut

Se connecter pour répondre