Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

38 SA et bébé en postérieur!

Auteur Message

Whitevelvet

Inscrit le :
07 nov. 2007

Posté le: 15 décembre 2009 22:37:13 EST  
Bonsoir les filles!!

Je suis présentement enceinte de 38 SA et j'ai appris la semaine passé que mon bébé est placé en postérieur... c'est-a-dire, tête en bas et dos a droite de mon ventre...

j'ai lu sur le net, et mon doc me l'a aussi confirmé, que les accouchements en postérieur (aussi appelés accouchement par les reins) sont plus long et plus douloureux que les accouchements normaux. j'ai aussi lu que l'épidurale est parfois inefficace...

y a-t-il des filles qui ont vecu ce genre d'accouchement? comment ca s'est passé? avez-vous des trucs pour calmer les maux de dos lors des contractions?? avez-vous pris l'epidurale quand meme? 

revenir en haut

Whitevelvet

Inscrit le :
07 nov. 2007

Posté le: 17 décembre 2009 23:18:15 EST  
merci pour vos témoignage les filles!

disons que j'essaie de ne pas me faire de scenario car je sais que tout est possible pour cet accouchement... mais je reste optimiste Smile tant que j'arriverai a bien gerer la douleur, a prendre 1 contraction a la fois ca devrait bien se passer. Je ne ferme pas la porte a l'epidurale mais je vais essayer de ne la prendre qu'en dernier recours vers la fin du travail si vraiment je n'en peux plus!

en attendant je continue mes exercices au cas ou ma puce se déciderait a bouger avant l'accouchement! mais elle semble bien callée dans son coin et ne semble pas vouloir bouger de la! Surprised  

revenir en haut

Libellule27

Inscrit le :
30 juil. 2008

Posté le: 17 décembre 2009 11:57:11 EST  
Mon bébé était en postérieur lorsqu'il est né. On l'a su seulement lorsqu'il est sorti! Mon médecin s'en doutait quand même car le travail n'avançait pas vite et bébé ne descendait pas aussi bien qu'il aurait dû.

J'ai malgré tout eu un très bel accouchement. Long, mais tout s'est bien passé. J'ai eu l'épidurale alors que j'étais dilatée à 7 cm et qu'on venait de crever mes eaux.

Tu sais, bébé peut se tourner n'importe quand avant de sortir. Dans mon cas, mon médecin a retardé ma poussée en espérant que les contractions aident bébé à se tourner. Ça n'a pas fonctionné finalement, mais ça démontre qu'il n'est pas impossible que ton bébé se tourne avant ton accouchement! Wink  

revenir en haut

saralexis

Inscrit le :
26 mai 2009

Posté le: 17 décembre 2009 07:55:39 EST  
ma petite était aussi en postérieure jusqu'à récemment et j'ai donc lu sur le sujet, et j'ai lu de beaux témoignages à l'effet que certaines femmes ont vécu de très beaux accouchements en postérieur, genre en 5h et pas tant de mal que ça. C'est certain que si tu te ``mind`` déjà que ca va faire mal et que tu vas absolument avoir besoin de l'épidurale, et que ca marchera pas... ben ca marchera pas. Je sais que c'est difficile, mais essaie de visualiser un bel accouchement paisible et de prendre confiance en les capacités de ton corps de faire sortir cet enfant-là. Bonne chance 

revenir en haut

Whitevelvet

Inscrit le :
07 nov. 2007

Posté le: 16 décembre 2009 15:08:17 EST  
tres interessant comme lien! merci Doucemaman !

je vais essayer les exercices d'inversion plusieurs fois par jour (je fais deja les exercices a 4 pattes en balancant le ventre) mais rendu aussi pres de l'accouchement je ne suis pas certaine que les exercices soient efficace si le bébé a commencé a s'engager...

Je vais essayer d'éviter l'epidurale pendant l'accouchement et de rester le plus active possible... mais j'imagine que c'est plus facile a dire qu'a faire Rolling Eyes

est-ce que le fait que j'ai l'utérus rétroversé peux avoir un impact sur la position du bébé? ou un impact sur l'accouchement? 

revenir en haut

Se connecter pour répondre