Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

38.4C pour un bébé d'un mois et demi : Quand consulter???

Auteur Message

zele

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 24 octobre 2009 10:00:58 EDT  
J'aurais besoin de votre avis maintenant!

Mon fils d'un mois et demi fait de la température depuis hier soir. Il faisait 38.2 à 8h hier, 38.7 à 11h et à l'urgence à minuit, il faisait 37.6 (?). Je suis donc retournée à la maison. Je l'ai allaité aux 2h cette nuit et j'ai pris régulièrement sa température. Il faisait 38.9C à 5h (ce qui est énorme!), 38.3C à 6h et 38.4 à 8h et 38.4 à 10h il y a quelques minutes.

Est-ce que je coure à l'urgence ou j'attends que ça remonte? Je suis vraiment embêtée avec la grippe A, l'urgence était embourbée hier et je me vois mal attendre des heures au travers de gens malades avec un bébé fiévreux...

Une maman prête à partir... 

revenir en haut

zele

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 28 octobre 2009 09:40:14 EDT  
Merci Gala, c'est gentil! Very Happy  

revenir en haut

Gala

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 27 octobre 2009 19:20:07 EDT  
Félicitation pour ton petit bébé ZÉLÉ et je lui souhaite un bon rétablissement !! Wink  

revenir en haut

zele

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 27 octobre 2009 08:46:28 EDT  
Merci pour tes conseils dauphin . J'utilisais un thermomètre rectal. Je suis allée à l'urgence et on nous a gardé deux jours à l'hosto pour finalement trouver un taux élevé de la substance contenue dans les globules blancs, signe d'une infection à venir. Donc antibio pendant 10 jours. C'était ça ou une 3e journée en observation. C'est un bon deal je trouve!  

revenir en haut

dauphins20

Inscrit le :
29 sept. 2008

Posté le: 24 octobre 2009 12:50:02 EDT  
Avec quoi prends-tu sa température? Est-ce un thermomètre à l'oreille?
Si oui, je te conseille vivement de reprendre la température mais rectal. À l'oreille, il peut y avoir jusqu'à 2 degré de différence. La seule bonne mesure de température pour un enfant jusqu'à 5 ans c'est rectal.

Donc, s'il fait encore de la température ( plus de 38 c rectal) je te dirais de le surveillé attentivement. Il n'est pas conseillé de donné du Tempra avant 2 mois.

Info-santé vont te dire de consulté à l'urgence vu que ton bb à moins de 2 mois. Et c'est ce que je te conseille aussi. Explique leur depuis combien de temps ton bb fait de la température et ils devraient l'examiné en profondeur. Il est très jeune pour faire de la fièvre

Mais comme je te disais plus haut: la meilleure chose à faire avec un thermomètre à l'oreille... c'est de le mettre au poubelle. Étant infirmière à l'urgence, j'en ai vu des parents arrivé en panique avec leur bébé parce qu'il faisait 40 de fièvre... et que finalement il ne faisait qu'un 38,3 avec la vrai mesure Wink 

revenir en haut

zele

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 24 octobre 2009 10:11:17 EDT  
Oui, t'as raison, c'est ce que je vais faire à l'instant!  

revenir en haut

vero_j

Inscrit le :
19 août 2008

Posté le: 24 octobre 2009 10:02:38 EDT  
apelle info santé ils sauront te dire 

revenir en haut

Se connecter pour répondre