Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

36 semaines et grosse sinusite... aidez-moi s.v.p

Auteur Message

Anonyme

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 3 mai 2010 19:18:36 EDT  
Bonjour à toutes!

Comme je l'ai indiqué dans mon titre, j'en suis à ma 36ième semaine de grossesse et je me mouche constamment depuis 21 jours (j'ai d'ailleurs vidé plus de 9 boites de kleenex... oufff Rolling Eyes ). Les 7 premiers jour, j'ai attrapé un bon rhume... qui s'est finalement soldé par ce que je crois être une sinusite ( mal au sinus, mal au yeux, impression d'avoir la fosse nasale congestionné, et je vous évite les détails pour ce qui y est logé sinon que c'est sans fin et très opaque.). Étant donné que je ne vois pas mon médecin avant jeudi, je me demandais si l'une d'entre vous ne savait pas ce qu'il fallait prendre pour aider au traitement (ou enfin m'aider à me soulager avec autre chose que du salinex et cie. ) Je vous serais très reconnaissante pour le moindre truc ou conseil... je n'en peux plus de me moucher et d'avoir le nez TOTALEMENT bouché ... MERCI!

Marie-Pier "congestionnée" et "déja reconnaissante de vos réponses" Wink 

revenir en haut

Louri

Inscrit le :
01 avr. 2008

Posté le: 5 mai 2010 08:29:43 EDT  
J'ai accouché de mon 2e avec une sinusite....je te jure que c'est vraiment pas super niveau respiration! Alors mon conseil... peut importe la méthode (naturel ou antibio) c'est mieux de règler ça avant ton accouchement.

bonne chance et soigne-toi bien! 

revenir en haut

Mammamiaaa

Inscrit le :
03 mai 2010

Posté le: 4 mai 2010 19:25:36 EDT  
Moi aussi j'utilisais le nasonex, mais j'avoue que pendant la grossesse ou l'allaitement, ça m'inquiète un peu... Avec le sinus rinse parfois c'est un peu long avant de guérir complètement, mais ça va mieux après quelques jours.

Bon éclaircissement Prc3ption Laughing  

revenir en haut

émaga

Inscrit le :
17 sept. 2007

Localisation :
St-Constant

Posté le: 4 mai 2010 14:10:06 EDT  
J'ai fait beaucoup de sinusite il y a quelques années et moi aussi, depuis que j'utilise le sinus rince en début de rhume (avec une prescription de cortisone en spray nasal) je n'ai plus fait de sinusite. C'est vraiment génial!! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 4 mai 2010 10:53:17 EDT  
Merci bcp pour vos réponses Mammamiaaa et Fourmi!

Mon nez, cette nuit, a semblé montrer des signes " positifs " d'éclaircissiment Very Happy , alors je crois que je vais completer avec sinus rinse et croiser les doigts patiemment... Smile Ça finira bien par achever comme on dit Smile

Merci et bonne journée!

Marie-Pier 

revenir en haut

fourmi

Inscrit le :
26 sept. 2006

Posté le: 3 mai 2010 20:43:33 EDT  
POur moi le salinex maison a été plus efficace que celiu vendu en pharmacie.
J'ai juste mis un peu plus de sel que ce qui était recommandé.
Genre 1c à thé pour une tasse d'eau bouillie.
Bon c'ets dégeulasse et ça brûle les narines au début mais en 2 jours je n'avais plus rien.  

revenir en haut

Mammamiaaa

Inscrit le :
03 mai 2010

Posté le: 3 mai 2010 20:00:19 EDT  
Je suis Madame sinusite depuis quelques années, à mon grand désarroi. Chaque rhume se transforme en grrr de sinusite. Donc, trois grossesses rapprochées, je cherchais une façon d'éviter les antibiotiques à répétition... As-tu déjà essayé le Sinus rinse? Un peu étrange les premières fois, mais ça m'a sauvé la vie! Je me suis débarrassée de toutes mes sinusites sans antibio depuis. La seule précaution par contre, ne pas utiliser si ton nez est complètement bouché: risque d'otite. Autrement, c'est merveilleux!

Bonne chance!

 

revenir en haut

Se connecter pour répondre