Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

35 semaines de grossesse, plusieurs questions sans réponses

Auteur Message

Doucemaman21

Inscrit le :
17 janv. 2018

Posté le: 17 janvier 2018 08:17:26 EST  
Bonjour mesdames !

Pour vous mettre en contexte, j'en suis à 35 semaines de grossesse, de ma deuxième grossesse, mais la première remonte à plus de 7 ans, donc ça fais un baille!

Depuis une semaine, j'observe plusieurs changements, qui j'espère, sont signe que le jour J arriveras avant le terme, car j'attend une grosse fille (Hauteur utérine à 34 semaines de 41 cm), oui je confirme, il y a qu'elle la dedans! lol

Sauf que voilà, j'alterne entre les insomnies incroyable (éveillée pendant plus de 24 heures avant de réussir à me reposer) et des périodes de fatigues extrême ou je peux m'endormir sans même m'en rendre compte!
De plus, j'ai de plus en plus mal dans le corps. Les reins me font souffrir, mes jambes sont lourdes et m'élancent, le ventre m'étire constamment. Je suis rendu que je peux prendre jusqu'à 2 bains par jours pour relaxer tout ça et retrouver un semblant de confort pour quelques heures.

Cette semaine , j'ai eu des pertes très épaisse pendant 2-3 jours, je crois qu'il s'agissait de mon bouchon muqueux (à comparer au photo Google), et depuis, les contractions de Braxton-Hicks se font aller par là! Et depuis, j'ai pratiquement aucunes pertes alors qu'elles m'ont accompagnées pendant toute ma grossesse ...

Bref, cette semaine est très pénible, et je me demande si tout ces changements sont positif, ou si j'en ai pour quelques temps encore, sachant que j'ai probablement perdu mon bouchon muqueux, les fausses contractions plus fréquentes et puissante, le corps endolori et la fatigue extrêmes sont probablement des signes avant coureur.

Merci d'avoir pris le temps de lire mon roman! Mon conjoint ne fais que m'écouter mais ne peux me consoler car c'est bébé 1 pour lui, et personne autour de moi me comprend, on fais que me dire : Mais oui mais tu es enceinte, c'est normal! Surprised

@++! 

revenir en haut

Doucemaman21

Inscrit le :
17 janv. 2018

Posté le: 23 janvier 2018 17:43:06 EST  
J'ai eu une écho, malgré la hauteur utérine qu'on ne peux expliquer, ma poulette étais dans les normes de développement, 48e percentile, et la piscine n'étais pas hors norme également, donc pas de surplus de liquide amniotique. Donc c'est un gros mystère et boule de gomme en ce qui à trait à cette fameuse hauteur utérine .. probablement parce que maman est grande et as un long torse/ventre.  

revenir en haut

cedbritney

Inscrit le :
13 févr. 2016

Posté le: 23 janvier 2018 10:31:02 EST  
Doucemaman21 a écrit
Bonjour mesdames !

Pour vous mettre en contexte, j'en suis à 35 semaines de grossesse, de ma deuxième grossesse, mais la première remonte à plus de 7 ans, donc ça fais un baille!

Depuis une semaine, j'observe plusieurs changements, qui j'espère, sont signe que le jour J arriveras avant le terme, car j'attend une grosse fille (Hauteur utérine à 34 semaines de 41 cm), oui je confirme, il y a qu'elle la dedans! lol

Sauf que voilà, j'alterne entre les insomnies incroyable (éveillée pendant plus de 24 heures avant de réussir à me reposer) et des périodes de fatigues extrême ou je peux m'endormir sans même m'en rendre compte!
De plus, j'ai de plus en plus mal dans le corps. Les reins me font souffrir, mes jambes sont lourdes et m'élancent, le ventre m'étire constamment. Je suis rendu que je peux prendre jusqu'à 2 bains par jours pour relaxer tout ça et retrouver un semblant de confort pour quelques heures.

Cette semaine , j'ai eu des pertes très épaisse pendant 2-3 jours, je crois qu'il s'agissait de mon bouchon muqueux (à comparer au photo Google), et depuis, les contractions de Braxton-Hicks se font aller par là! Et depuis, j'ai pratiquement aucunes pertes alors qu'elles m'ont accompagnées pendant toute ma grossesse ...

Bref, cette semaine est très pénible, et je me demande si tout ces changements sont positif, ou si j'en ai pour quelques temps encore, sachant que j'ai probablement perdu mon bouchon muqueux, les fausses contractions plus fréquentes et puissante, le corps endolori et la fatigue extrêmes sont probablement des signes avant coureur.

Merci d'avoir pris le temps de lire mon roman! Mon conjoint ne fais que m'écouter mais ne peux me consoler car c'est bébé 1 pour lui, et personne autour de moi me comprend, on fais que me dire : Mais oui mais tu es enceinte, c'est normal! Surprised

@++! 


ohhh que je te comprends!! J'arrive à 29 semaines demain et lors de mon dernier rendez-vous il y a une semaine, mon fond utérin était à 44cm!!! C'est tellement difficile de traîner tout ce poids. J'ai un léger diabète de grossesse et doit passer une écho pour savoir si elle est grosse et juste beaucoup d'eau. As-tu passer une écho? En plus je la porte très bas donc ça élance en masse, en plus des fausses contractions, des ligaments qui font souffrir, des nuits blanche, des crampes au jambe et j'en passe lolll Je souhaite tout comme toi qu'elle se pointe vers 36 ou 37 semaines. Tiens nous au courant si ton bébé arrive avant, je suis curieuse de savoir vu qu'on est pas mal semblable dans les mesures, malgré que moi je suis pire que toi un peu loll 

revenir en haut

Gen0517

Inscrit le :
14 déc. 2017

Posté le: 22 janvier 2018 20:12:58 EST  
Alors bonne chance pour ton RV de demain! Wink  

revenir en haut

Doucemaman21

Inscrit le :
17 janv. 2018

Posté le: 17 janvier 2018 08:49:06 EST  
Je ne détesterais pas la rencontrer avant le temps! J'ai lu sur différent site internet qu'entre la perte du bouchon et le début du travail, il pouvais y avoir plusieurs jours voir semaines. Je sais qu'il s'agit d'une barrière protectrice pour ma princesse, donc je suis un peu plus inquiète. Je n'ose plus trop prendre de bain malgré que ca me soulage énormément à cause de ça Crying or Very sad

Plusieurs symptômes m'indique que le jour J approche, mais plusieurs femmes ont partager avoir vécues ces symptômes pendant des semaines pour finalement avoir leur trésor à la date prévue. Fort heureusement, mardi le 23 j'ai mon suivi de grossesse donc on va voir ce que gygy me dit Smile  

revenir en haut

Gen0517

Inscrit le :
14 déc. 2017

Posté le: 17 janvier 2018 08:40:16 EST  
Ouf! Tu sembles être dans une situation bien éprouvante. On dit que la grossesse est un moment merveilleux qu'on doit savourer... mais non! C'est aussi très pénible!
Je n'oserais pas me positionner en experte, mais tes symptômes semblent plutôt positifs. Ma sage-femme m'avait avertie que le travail doit commencer au max 2 jrs après la perte du bouchon muqueux, pcq il agit en tant que barrière aux microbes. Mais pas de panique, si ça ne vient pas naturellement d'ici 2 jrs, je consulterais l'hôpital à ta place. Peut-être vont-ils aider le travail avec des moyens naturels?

Lâche pas, tu es une championne! Nous sommes de vraies guerrières amazones les femmes pour endurer tout ça! Wink  

revenir en haut

Se connecter pour répondre