Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

35 sem., 80% effacée, chambre pas prête... légère panique

Auteur Message

chat-avec-chaton

Inscrit le :
30 juil. 2009

Posté le: 2 décembre 2009 23:45:11 EST  
Bonjour,

Ben le titre le dit... je viens d'apprendre que je suis à 80% effacée, et dilatée à 1 cm. De ce que j'ai compris, mon médecin voyait même la tête! On était très surprises toutes les deux, parce que j'ai pas ressenti une seule contraction jusqu'à présent! Et là je ne sais pas qu'est-ce que je devrais ressentir au juste... j'ai jamais senti mon ventre devenir dur, ou des maux de dos ou des crampes comme menstruelles... et j'ai peur de ne pas reconnaître le vrai travail quand il va commencer! Et je crois que l'examen a fait sortir un peu de bouchon muqueux, j'ai eu un peu de sang dans ma culotte pendant 24h...

Mon docteur me dit que j'ai pas vraiment à m'inquiéter, que j'ai pas besoin d'arrêter de bouger ou quoi que ce soit, tant que je force pas... d'autres femmes vont être effacées comme ça à 35 semaines et accoucher à 40...

Par contre c'est qu'on n'est vraiment pas prêts en ce moment pour bébé! On déménage le bureau à mon chum dans une nouvelle pièce pour faire de la place au petit pou, et la nouvelle pièce n'est pas prête... je suis dans le tirage de joints en ce moment, et mon chum peut pas beaucoup m'aider en ce moment, il est en pleine fin de session à l'université. Tirer des joints ça force pas trop, mais c'est fatiguant! J'ai peur de trop travailler et de déclencher l'accouchement tout de suite, mais le plus qu'on retarde les rénos, le plus qu'on risque de ne pas être prêts à l'arrivée du petit...

Bref je suis plutôt angoissée en ce moment! On s'est tout de même fait un plan d'urgence: la valise d'hôpital est prête, et si jamais j'accouche avant la fin des travaux j'irai m'isoler au chalet avec la belle-mère et le bébé et mon chum nous rejoindra la nuit... mais quand même! On a toutes sortes de bonnes raisons pour ne pas avoir terminé les travaux plus à l'avance (plusieurs longues histoires), mais tout de même je me sens plutôt poche, comme si c'est mon premier échec en tant que parent...

Bon alors j'avais besoin de ventiler un peu! Des commentaires et encouragements seront appréciés!! 

revenir en haut

*maude*

Inscrit le :
04 déc. 2009

Posté le: 15 décembre 2009 10:43:22 EST  
Je dis comme les autres, stress toi pas avec ça mais repose toi. J'ai été mis au repos à 34 semaines pcq dilatée à 2 et complètement effacée... sans aucune contraction.Et j'ai accouché à 40 semaines!!
Bonne fin de grossesse! 

revenir en haut

Bornlippy

Inscrit le :
27 janv. 2009

Posté le: 10 décembre 2009 08:24:52 EST  
a 34 semaines mon doc me disait que j'étais a 60% dil et 2 cm.
Maintenant que j'ai 37 semaines, je fais tout pour pousser pour que ca arrive le plus tot possible et y'a rien qui bouge de ce coté-la......

Prend ca relax dans ta tete et tout ira tres bien!!!!!
Et si tu veux te rassurée, il y a plein de belles histoires sur le forums de bb prématuré a 34-35-36 semaines.

Bonne chance 

revenir en haut

chat-avec-chaton

Inscrit le :
30 juil. 2009

Posté le: 5 décembre 2009 19:50:19 EST  
Merci à vous toutes! Je me sens plus calme maintenant... Comme on se le dit souvent mon chum et moi, d'une façon ou d'une autre on va s'en sortir... et en effet le petit se fout bien si sa chambre est prête ou non!

Et je note bien que effacée n'égale pas accoucher tout de suite... une autre de mes connaissances était effacée comme moi et a été provoquée à 42 semaines! Donc pas de panique. J'aimerais bien que bébé n'arrive pas avant Noël, mais on s'arrangera d'une façon ou d'une autre.

Merci! 

revenir en haut

camelia

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 4 décembre 2009 22:53:27 EST  
Même avis que cocotte en or, au premier à 36sem. j'étais à 3cm effacé à 80% et j'ai finit ça à 40sem. complètement effacé 4cm
Deuxième commencé à dilaté à 30sem. pour finir à 39sem. 4cm tout effacé

Donc stress pas avec ça on ma assez faites capoté avec ça qu'au troisième je stresserai pas pantoute Laughing au contraire je vais me motiver en me disant youpi j'en ai un bout de fait!!!

 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
06 janv. 2009

Posté le: 3 décembre 2009 17:42:33 EST  
moi j'etais effacé 100% a 34 semaines.. ils m'ont fait arreter de travailler... pour ensuite me PROVOQUER a 40 semaines! Laughing
Ca veut rien dire!! Stresse toi pas avec ça! 

revenir en haut

kisamoi

Inscrit le :
06 févr. 2006

Posté le: 3 décembre 2009 14:47:35 EST  
Je susi du même avis que les autres pas grave la chambre. C'est certain qu'On aime mieux que tout soit près mais c'est pas la fin du monde. Moi, je suis a 33 semaines et la chambre est pas fait non plus. ON doit déménnagé ma grande dans une nouvelle chambre car le bébé va avoir la sienne et sa chmabre n'est pas encore fini. Si on a pas terminé celle de bébé avant son arrivé bien il fera dodo dans notre chmabre c'est tout.

Pour le travail bien bébé ne sortira pas sans te faire un signe avant Razz. Tu vas avoir des contraction ou perdre les eaux mais il tombera pas par terre de même Je t'agace. Moi, a ma première j'étais pas dilaté de 1 cm a 38 cm a 39 effacé a 50 % et un mini 1 cm ça le matin même a 4 huerse je perdais les eaux ma fille a vue le jour a 39 1/7 semaines. Une amie a moi devait accoucher la semaine avant moi. à 33 semaines ils l'ont mis au repos car elle était dilaté bien elle a acccoucher 1 semaine apres moi provoqué à 41 semaines alors ne stresse pas trop.

Kisamoi 

revenir en haut

KeRryMe

Inscrit le :
23 nov. 2007

Posté le: 3 décembre 2009 10:47:40 EST  
Je te comprends d'être stressée sauf que ce que je vais te dire ne va p-e pas te rassurer. Oui il se peut que tu ne sentes pas le travail venir s'il t'arrives la même chose que moi. Vers les 35 semaines, j'étais effacé à 80% et dilaté à 2,5 cm je crois. Eh bien je n'ai jamais senti le travail, absolument au-cu-ne contractions, aucune durant toute ma grossesse! À 36.1 semaines durant la nuit en allant au toilette j'ai perdu mes eaux. Je n'avais jamais ressenti de travail avant Confused Les contractions ont commencées seulement après la perte de mes eaux et même là de mini contractions, ça a pris environ 3 heures avant qu'elles deviennent douloureuses.
Pour ce qui est de la chambre, ce n'est quand même pas grave qu'elle ne soit pas prête. Va-t-il dormir dans sa chambre la nuit ou dans la vôtre ? Il ne s'en rendra pas compte, ce n'est pas important Wink Je suis d'accord avec Maman_BOB, ce dont il a besoin c'est des parents heureux. Smile  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
01 juil. 2007

Posté le: 3 décembre 2009 09:21:18 EST  
Et bien, je comprends que tu sois stressée avec ça...mais presque la majorité des femmes ont du travail de commencé avant le jour J. Même certaines femmes sont dilatés à 3-4!!! Alors ça de moins à faire rendu le vrai jour! Et le vrai travail, tu vas le sentir venir ...peu de chances que tu ne sentes pas les contractions, c'est extrêmement rare. On sent ces choses là c'est inné!

Tu dois oui te reposer, car tu es à 35 semaines de grossesse...la majorité des femmes accouchent à 40 semaines, mais ça c'Est une moyenne. Alors il y a innévitablement des femmes qui vont accoucher à 37 se et d'autres à 42se. C'est la vie! La sutprise fait partie de la grossesse.

Je crois que tu dois continuer à être calme et zen avec tout ça. Prends le temps de te reposer...un bébé ça ne prend pas de place, Il n'a pas besoin d'une chambre parfaite à lui, il a juste besoin de ses parents heureux et près de lui.

Je suis certaine que tout va bien aller!
Bon accouchement! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre