Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

32 semaines et bébé est engagé et très bas

Auteur Message

seniorita

Inscrit le :
31 mai 2009

Posté le: 30 mai 2012 11:42:23 EDT  
Allo!!

J'ai eu mon écho de croissance hier et la technicienne n'a pas été capable d'évaluer la tête du bébé car elle est dans mon bassin. Le médecin a dit que ce n'était pas grave et que ca prenait des contractions pour accoucher et non un bébé trop descendu qui appui sur le col.

Pourtant sur le net, je lis tout pleins de témoignages d'allitement dû à un bébé trop bas... je ne comprend plus rien moi... il me reste 1 mois au travail et je n'ai pas envie d'accoucher bientôt!

Est-ce une bonne raison pour m'inquiéter ou je panique pour rien? 

revenir en haut

kikie

Inscrit le :
04 nov. 2008

Posté le: 3 juin 2012 10:50:59 EDT  
Mon 3e et ma 4e étaient tous les deux très bas. Ils sont nés à 39 semaines.
Ma 5e est déjà très basse et je n'en suis qu'à 27 semaines, mais ça ne m'inquiète pas trop:) 

revenir en haut

Zustine

Inscrit le :
15 févr. 2009

Posté le: 1 juin 2012 16:05:49 EDT  
oups...
Toutefois, lorsqu'elle m'a examinée à 30 cm , ce qui la dérangeait c'était la modification du col et non pas le fait que bébé était déjà bien engagé.

C'est 30 semaines et non 30 cm hihihi 

revenir en haut

Zustine

Inscrit le :
15 févr. 2009

Posté le: 1 juin 2012 16:05:12 EDT  
À 30 semaines, ma doc touchait déjà la tête du bébé. Mon col était alors ouvert d'un cm. Je vivais beaucoup de stress au travail. Elle m'a donc mise en arrêt, mais pas allitée. Juste repos complet et le moins d'effort possible. J'avais beaucoup de contractions à ce moment là.
J'ai accouché à 38 semaines. La veille de mon accouchement, j'étais déjà à 4cm. Le travail s'est presque tout fait tout seul.

Toutefois, lorsqu'elle m'a examinée à 30 cm, ce qui la dérangeait c'était la modification du col et non pas le fait que bébé était déjà bien engagé. Certaines femmes portent leurs bébé plus bas que d'autres Wink
Bonne chance pour la suite !!!! 

revenir en haut

baby_girl

Inscrit le :
13 nov. 2006

Posté le: 1 juin 2012 12:55:00 EDT  
Si tu n'as pas eu de contractions, ton col ne devrait pas avoir travaillé. Lorsque j'étais enceinte de mon fils, je l'ai porté bas toute ma grossesse. J'avais des chocs dans le col lorsque j'étais debout et que je marchais. À 32 semaines, j'ai eu une grosse contraction et à 35 semaines j'étais déjà dilatée à 2cm... Il était bas et engagé aussi depuis longtemps. J'ai finalement accouché à 38 semaines. Je ne crois pas que tu aies à t'inquiéter si tu n'as pas eu de contractions puisque ce sont vraiment la seule et unique façon de faire dilater le col! De plus, s'ils t'ont dit à l'hôpital que ce n'était rien, relaxe et profite de ta bédaine!!! Il se peut que tu portes simplement bébé bas, ce qui est très normal! Wink

Bon courage! 

revenir en haut

seniorita

Inscrit le :
31 mai 2009

Posté le: 1 juin 2012 10:34:27 EDT  
Je vais demander à ma doc à mon prochain rendez-vous de vérifier mon col; elle n'a encore jamais regardé. je vais etre effectivement plus rassurée s'il est fermé Smile Merci! 

revenir en haut

Pattenrond

Inscrit le :
17 juin 2008

Posté le: 31 mai 2012 15:50:20 EDT  
J'ai eu la même chose à un moment il me semble et il n'y avait pas eu de problème non plus.

Je pense que ça prend plus de facteur de risques réunis ensemble pour avoir un repos complet. Si ton col et long et fermé, je ne crois pas qu'il y ait de problème.

C'est certain que rendu à 32 sem, il faut être encore plus à l'écoute de son corps. Si tu te sens bien, pas de contraction, pas trop fatiguée, tu peux continuer des activités comme avant. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre