Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

31 semaines : bébé pas tourné et version

Auteur Message

Moodie

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 17 juillet 2009 22:15:42 EDT  
J'en suis à 31 semaines de grossesse et ma doc m'a dit que mon bébé n'était pas tourné encore. À 34 semaines, elle me fera une écho de position et s'il ne s'est toujours pas tourné, elle me propose d'essayer une version à la 36e semaine.

Est-il possible qu'un bébé se tourne et se place comme il faut rendu à 31 semaines ?

Avez-vous des expériences de la manoeuvre de version ? C'est douloureux ? De bonnes chances de réussite ?

Il s'agit de mon deuxième enfant et j'ai eu un bel accouchement (naturel) pour mon premier... J'aimerais beaucoup éviter la césarienne !

Merci de me faire part de vos témoignages,
Moodie
maman de Sacha, 2 ans 1/2 

revenir en haut

Titetoile

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 26 juillet 2009 15:12:49 EDT  
Ah ben Moodie, contente de te retrouver! Et de te savoir enceinte d'un deuxième petit trésor! Toutes mes félicitations!
J'ai longtemps suivi ton blogue et je suis une bonne amie d'Alixia qui était avec toi dans les mamans de janvier 2007 Wink

Comme les autres, je te dirais qu'il est encore tôt. À ma première grossesse, j'ai eu une écho à 32sa et quelques (mon doc en fait toujours) et mon fils était en siège. Finalement, au rendez-vous suivant (autour de 34sa), il s'était tourné. Il est resté comme ça jusqu'à la fin.

J'ai une amie qui a eu 3 versions, dont 2 la journée de son accouchement. Alors théoriquement, bébé a de la place pour se tourner jusqu'à la fin!

Outre l'accuponture (je n'ai jamais essayé), il y a certaines positions qui favorisent le bon positionnement du bébé:

Se tenir accroupie, en écartant les jambes mais en laissant les pieds parallèles (se tenir les pieds en canard ferme le bassin);
Faire le chat - à 4 pattes, creuser et arrondir le dos, en alternance;
Faire la table à 2 pieds - Couchée sur le dos, plier les genoux en apppuyant les pieds au sol et soulever le bassin.

Répéter qq fois par jour, pour éliminer l'effet de gravité que le bébé ressent lorsque tu est debout et lui permettre de mieux nager dans sa piscine.


Selon les témoignages que j'ai eus sur la version, c'est plutôt douloureux... et rien ne garantit que le bébé restera dans cette nouvelle position, tant que la tête n'est pas fixée.

Bonne chance pour la suite! Je te souhaite que ton bébé se tourne de lui-même et que tu puisses vivre un bel accouchement comme à ton premier. 

revenir en haut

clauleg

Inscrit le :
24 mars 2007

Posté le: 23 juillet 2009 14:32:14 EDT  
savais-tu qu'un traitement en acupuncture peut aider bébé à se retourner?? Moi j'ai déjà travaillé avec plusieurs acupuncteurs différents (je travaille en physio) et ils ont tous un très bon taux de succès! J'ai pas expérimenté moi-même mais si je me fie aux commentaires que j'ai déjà eu sur la version, moi je vais essayer autre chose avant si besoin...  

revenir en haut

EliseQc

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 20 juillet 2009 15:56:47 EDT  
Ne t'inquiète pas trop à ton stade. Si vers la 34e semaine il ne s'est pas retourné, essai l'accupuncture, semblerait-il que ça marche vraiment. tu auras besoin de 3 à 4 traitements. Sinon, il y a des positions à adopter afin de facilité le retournement. 

revenir en haut

ouelgen

Inscrit le :
24 févr. 2009

Posté le: 18 juillet 2009 08:24:54 EDT  
À mon dernier rdv j'étais à 32 semaines et mon bébé était aussi en siège. Ma doc n'aurait même pas vérifié sa position si je ne lui avais pas demandé et quand elle m'a dit que la tête était en haut; elle a toute de suite ajouté qu'à ce stade ça voulait rien dire. Comme le dit renata, le bébé bouge et se retourne encore beaucoup. Comme toi je croise mes doigts pour qu'il se retourne seul. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre