Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

30 sem et col mou ??

Auteur Message

babystylemarie

Posté le: 28 juin 2010 18:27:28 EDT  
Est ce que c'est deja arrivé a une de vous ??
Je suis présentement a 29 semaines et 6/7 et j'ai eu plusieurs contractions ses derniers temps et ce matin je suis aller voir le médecin et mon col semble etre en entonoir et il est tres mou .. elle ma donc mis au repos complet et j'aurais une echographie vaginal la semaine prochiane ... que veut dire mou ?? et col en entonoir ?? 

babystylemarie

Posté le: 1 juillet 2010 12:45:11 EDT  
Merci de vos réponse ...
J'ai mon echo le 8 juillet pour voir plus mon col ... puisqu'il est en entonnoir donc ouvert a la base mais pas en haut ... puis bébé pousse sur le col ... et j'ai aussi eu des contractions donc peut-etre pour cela mon repos.. mais j'en saurais plus lors de l'echographie Wink je vous en redonne des nouvelle 

Anonyme

Posté le: 30 juin 2010 14:12:06 EDT  
J'ai eu un col mol, dilaté et effacé à peu près au même terme à mon 2e et j'ai finalement accouché à 37 semaines. Ma doc ne m'a jamais fait passer d'écho, mais je la voyais à toutes les semaines, donc à chaque examen elle regardait l'évolution des choses.

J'ai aussi commencé le Prométrium à partir de ce moment, il semble que cela puisse être aidant pour éviter que le col continue à travailler sous l'effet des contractions.
Peut-être que tu pourrais en parler avec ton médecin pour voir ce qu'il te propose. En attendant, bonne chance!

Mammamiaaa

Posté le: 29 juin 2010 15:39:31 EDT  
En entonnoir veut dire que la base du col est "perméable au doigt", mais qu'il est fermé. On peut entrer un doigt à la base du col, mais le haut est fermé. Est-ce que mon explication est clair? Confused

Col mou veut dire col mou Wink À la base, le col est dur. Sous l'action hormonale, ou encore avec les contractions (entre autres) le col s'assouplit. Est-ce qu'il est toujours long? L'écho du col va t'en dire pas mal plus.

J'ai eu un col mou durant mes trois grossesses, avec beaucoup de contractions. J'ai aussi un col en entonnoir. Comme chaque femme est différente, alors mon témoignage ne te serait pas d'une grande utilité. Ne t'inquiète pas pour rien, et attend les résultats de l'écho Wink  

Se connecter pour répondre